Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izabelle1

Les jours avant une course

Messages recommandés

Vous faites quoi?
Repos ?, entrainement ?....pour vous et le chien?
Vous changer de nouriture?

sa dépend après un grande course je me laisse 2-3 jours de repos et peux être juste un petit footing le jour avant pour reconnaitre le parcourt sinon pour les petites course je m'entraine comme si de rien n'était

Pour ma part, je suis trop "instable" Smile pour m'imposer quoi que ce soit... Mais disons que les semaines précédents l'objectif, je charge un peu les entrainements et la dernière semaine, je réduis le volume pour récupérer... Je ne cours pas la veille et j'ai remarqué que Shadow était performant quand je ne le baladais pas la veille de l'épreuve... Au départ, il est ainsi hyper motivé.. après, je ne suis qu'un débutant, d'autres amèneront leur témoignage bcp plus éclairé... Laughing

j'ai tendance à faire comme Yann :

Si j'ai envie d'aller faire 10 bornes le vendredi alors qu'il y a une course dimache, tant pis pour le chrono, je me fais plaisir avant tout (surtout que côté chrono, c'est pas vraiment un entrainement de plus ou de moins qui va me faire quitter ma dernière place ...)

Par exemple à Stambruge, le samedi, on balise le circuit, mais on prend les chiens avec, ça fait une jolie balade et ils ne restent pas 2-3 heures dans les voitures. Ca ne m'empêche pas de courir le lendemain.

Avant un championnat d'Europe, en général, j'arrête tout le mercredi (dernière longue balade avant en général un long trajet). Je ne sais pas si ça joue beaucoup sur mes résultats (en vélo, c'est surtout le mental de Fax qui joue, pas vraiment son repos relatif)
D'un autre côté, pas facile d'entrainer sur un parking d'autoroute lol!

Cette année, Fax s'est promené le vendredi avec mes parents qui balisaient, il a super bien couru le samedi et dimanche.

Je crois qu'il faut que tu testes et que tu vois ce qui vous convient le mieux.

j'arrete les entrainement le mercredi pour courir le samedi comme ca ils sont motivés!!

• Créer...