Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandraetlechien

excitation des chiens

Messages recommandés

Je m'entraine en canicross une fois semaine en meute et là la chorale s'en donne à coeur joie avant (on sort de la maison), pendant (on s'arrête au feu rouge), la chorale reprend du volume en arrivant sur le stationnement et là la chorale devient bordel total de notes de musiques excitées quand Sapi voit ses copains. On s'est doté d'un règlement la gang des Canisportifs: on laisse les chiens dans la voiture pour tenter de calmer le jeu, nous on se fait notre plan de course, on sort les chiens et hop on y va. Mais c'est pas toujours comme ça que ça se passe dans la réalité vraie... Les chiens hurlent, s'excitent, aboient, perdent le nord... bref je dis pas que c'est intrôlable pas du tout mais le canicross a des effets secondaires sur les chiens Smile
Comment faites-vous pour les 'calmer' avant les entrainements et les courses?

Chez moi,à la moindre sortie c'est la "chorale"...mal au timpants!!! C'est vrai que si quelqu'un a un truc pour mon gros de 8 ans.. en voiture il est infernal Mad

pas toujours facile quand tu t'entraine en groupe. lol!

En théorie, tu laisses le chien aboyer jusqu'à ce qu'il en ait marre (ça peut prendre beaucoup de temps)
Je n'ai jamais essayé, vu qu'Edgard aboit aussi en courant (parfois pendant 8 km), que Vadrouille, tu ne l'entends presque pas (voix trop aigue) et comme Fax a pas spécialement un bon mental, je préfère qu'il aboit et court plutot que le laisser attendre

je fais rien, du moment qu'ils sont devant et qu'ils s'emmêlent pas sa me va.
y'a juste l'australien de ma mère que j'essaie de faire resté couché car lui a un manque d'endurance et je le laisse monté en pression juste avant le départ (sa le motive à mieux courir)

En théorie, tu laisses le chien aboyer jusqu'à ce qu'il en ait marre (ça peut prendre beaucoup de temps)

Je confirme, Jimpy a beaucoup d'endurance et aboit trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps en voiture...

• Créer...