Fax 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Boom13 November 2010 Organisation : Canicross Club FideelContact :Gigi de Wannemaekerwebsite : www.canicrossclubfideel.blogspot.com1er départ bike : 13h001er départ canicross : 14h00Provinciaal Recreatiedomein De Schorre-Anvers, à 15km de Bruxelles.A12 direction Anvers, sortie 9 et déjà indiqué "De Schorre"Adresse et coordonnées GPS :Schommelei 1 - 2850 Boom (GPS 51° 05’ 21,45” NB 4° 22’ 32,94” OL) Une place est prévue pour les mobilhomes!photo du parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabelle1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Cette fois c'est moi qui travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 PAs possible pour moi, le 14, je vais à Courcelles les lens avec les membres du fofo!! Et puis 111km pour Boom et 65 pour Courcelles il n'y a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Alors, parcours HYPER boueuxje finis 3° et dernière en bike avec Edgard en 23min (pour 4 km:lol!. Il m'a vraiment étonnée Départ en tirant à 25km/h, arrivée en tirant à 18 km/h, trop contente de super basset pas de chrono fulgurant mais beaucoup de plaisir (on aurait pu difficilement faire mieux vu qu'à certains endroits, Edgard a du nager)Puis canicross avec Fax, je m'attendais à une catastrophe vu que mossieur fax n'aime pas la boue, mis il a super bien couru (j'avais plus de jambes pour le suivre) 3° et dernière en 19 min une chique (vivement que je passe en senior, on aurait fini 2° sur 6:ange2: )une petite photo prise dans une des 2 descentes, j'ai glissé à la fin de la deuxième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 super les photos!!! Un conseil: achète-toi des chassures de trail pour des conditions boueuses... plus d'accroche et oubliées les glissades aux impulsions,et aux réceptions.... Donc moins de risque de blessures ^^ Je ne pourrais plus faire sans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabelle1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Vincent a écrit:super les photos!!! Un conseil: achète-toi des chassures de trail pour des conditions boueuses... plus d'accroche et oubliées les glissades aux impulsions,et aux réceptions.... Donc moins de risque de blessures ^^ Je ne pourrais plus faire sans..Je ne supporte pas les chaussures de trail, trop rigide à mon goût. Ce que je gagne en accroche, je le perds en souplesse et en confianceEt ce n'est pas à cause des chaussures que je suis tombée, j'ai juste entamé la descente un peu trop vite, c'est pas bien grave, j'ai descendu la moitié sur les fesses sans me faire mal (d'ailleurs, vu le nombre de chute, les chaussures de trail n'ont pas servi à grand'chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Je ne sais pas quelles chaussures de trail tu as essayées mais les modèles qu'on utilise (B. Delaplace, Dominique, Pascal Belotti, moi, et tant d'autres...) n'ont rien à voir avec des "trails montagnardes" rigides, lourdes, etc... C'est bien simple, ça ressemble à des baskets de course sur route mais c'est une semelle légèrement crantée.. Ca glisse toujours un peu tout de même mais les crampons sont disposés de sorte que tu aies une accroche en descente, en montée et latérale... C'est très souple, la preuve, je n'ai pas de tige de rigidifiation au niveau de la semelle, elles déroulent mieux que mes baskets route... J'ai repéré le circuit ce matin en baskets route pour ne pas mouiller mes trails et je glissais à chaque pas!! Puis en course avec les trails, je n'ai pas glissé une seule fois... Allez, je te mets qqes liens: http://www.brooksrunning.com/Brooks-Cascadia-5-Mens-Trail-Running-Shoe/110075,default,pd.html (Ce sont les miennes, et par hasard, celles de B Delaplace aussi) et regarde bien la video d'explication en-dessous pour voir la souplesse..http://www.saucony.com/store/SiteController/saucony/subcategory?trail=1002%3Acat520162&catId=cat10002&subCatId=cat520162 (toute la gamme dame de chez saucony!!)http://www.salomon.com/fr/product/speedcross-2-gtx.html (celles de P. Belotti, extrêmement souples et légères :-)PS: je ne vends pas de chaussures trail mais au vu du rendement, je me dois de les promouvoir aux ami(e)s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Vincent a écrit:Je ne sais pas quelles chaussures de trail tu as essayées Juste à peu prêt toute la gamme salomon et décathlon(ok, je sais, décat' n'est peut-être pas une référence) + les Asics trabucorien qu'en les enfilant et en faisant 2-3 foulées, je ne me sens pas à l'aiseLes dernières en date sont des adidas kanadia tr achetées l'année passée chez décathlonJ'en suis super contente mais pas plus que de mes brooks de route ou que de mes nike pegasus (en plus, après 2 TDM, tu ne profites plus vraiment du dessin de la semelle) mais le modèle a légèrement changé et le 36 2/3 (la plus petite taille vendue chez décat') est désormais trop grand pour moiCitation : http://www.salomon.com/fr/product/speedcross-2-gtx.html (celles de P. Belotti, extrêmement souples et légères :-)Ce sont aussi les même que Robin Leyon (elle ont tenus 3 mois puis se sont déchirées)Citation :PS: je ne vends pas de chaussures trail mais au vu du rendement, je me dois de les promouvoir aux ami(e)s Peut-être que le vendeur te fait une réduc' si tu lui amènes des clients Côté rendement, si des chaussures "trail" me font gagner 50sec au km, j'achète tout de suite (mais là, j'ai un gros doute )Autre problème vu ma pointure, les vendeurs me proposent souvent des modèles trails enfants, avec amortie "enfant" aussi(c-à-d des chaussures prévues pour des gamins de 10 ans qui pèsent 35 kg, autant dire que je ne rentre dans aucune de ces 2 catégories)et avec la traction du chien, sans amortie, c'est galère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 bravo à vous 3!! donc si j'ai tout compris à Boom t'as fait boom? avec un nom pareil s'est normal que tout le monde tombe pis s'est super pour edgard avec ses mini pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Kinya a écrit:bravo à vous 3!! donc si j'ai tout compris à Boom t'as fait boom? avec un nom pareil s'est normal que tout le monde tombe pis s'est super pour edgard avec ses mini pattes Boom, ça veut dire "arbre" en néelandais (et certains ont fait des frontaux avec ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonie1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 sympa les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Vadrouille a écrit:Kinya a écrit:bravo à vous 3!! donc si j'ai tout compris à Boom t'as fait boom? avec un nom pareil s'est normal que tout le monde tombe pis s'est super pour edgard avec ses mini pattes Boom, ça veut dire "arbre" en néelandais (et certains ont fait des frontaux avec )après tout tu peux trèès bien faire boom avec un arbre bien choisit ce terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Bon ok, j'aurai tout essayé.. Céline ne VEUT pas de trails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites