Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico10

Quel bouquin pour l'éducation positive?

Messages recommandés

Tout est dans le titre ou presque! lol!

Voila nowel approche si si je vous assure et je cherche à me faire offrir un bouquin sur l'éducation des wouaf par le renforcement positif (c'est comme ça qu'on dit non?)

Merci pour vos conseils!

PS : de préférence des bouquins que je peux trouver à la FNAC ou similaire...

flow3r a écrit:
le renforcement positif ... c'est à dire ????

Technique basée sur le principe un truc bien une récompense et non la technique "standart/traditionnel" pas bien correction! Je sais pas si c'est plus clair Very Happy

Nico11 a écrit:
flow3r a écrit:
le renforcement positif ... c'est à dire ????

Technique basée sur le principe un truc bien une récompense et non la technique "standart/traditionnel" pas bien correction! Je sais pas si c'est plus clair Very Happy

Oui ben non désolé ^^ mais aps tout compris ^^

la méthode "à la croquette" ?? méthode "naturelle" de chez Ortega ? ou je confond, avec les différentes appellations Rolling Eyes

Le renforcement positif en gros c'est :

Récompenser le chien pour une bonne action
Ignorer les mauvaises actions..

Récompenser voulant dire : Croquettes, balles, carresses, vocal, ou tout autres manières de récompenser son chien...

Je ne dirais pas que la "méthode croquettes" soit une mauvaise appelation.. Je dirais qu'il y a différentes manières de travailler avec cette méthode d'apprentissage... certaines excellentes...d'autres nullissime...

Je renvois à www.animalin.net qui explique très bien la méthode dite du "clicker training" qui est LA technique de renforcement positif.

oui c'ets le renforcement positif, la méthode de joseph Ortéga.
on m'avait conseillé quelques livres l'an passé,i j'en retrouve la trace et si tu n'as toujours rien je te dirai quoi

Citation :
Je ne dirais pas que la "méthode croquettes" soit une mauvaise appelation.. Je dirais qu'il y a différentes manières de travailler avec cette méthode d'apprentissage... certaines excellentes...d'autres nullissime...

tout à fait ok !

AH ok ah ben c'est la méthode que j'ai trvaillé pour mais loulou mais nous dans mon club d'éducation on appel ça " la méthode douce "

• Créer...