planete1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Je commence avec 2 chiens..Et j'ai donc des ptis soucis techniques!! Donc j'aimerais savoir comment vous les reliez au harnais (amortisseur et longe), 1 amortisseur 2 lignes, ou 2 amortisseurs...... les longueur de longes.Et si vous la faites aller jusqu'à la neckline!?Mais aussi et surtout, la neckline ou pas et la longueur de celle-ci(collier à collier)..Merci de partager votre expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 pour les miens s'est amortisseur avec 2 lignes (sans amortisseur) accrochée à celui ci.la neckline pas toujours (mes chiens restent bien côte à côte) mais aucune ligne ne passe entre les chiens si j'en ai que 2.tu peux en trouver facilement (dans les bonnes longueurs) sur les magasin de chiens de de traineau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Moi j'utilise un ligne de trait avec amortisseur et je rajoute en plu une petite laisse en V et une neckline relier au collier, car mon mâle a tendance à vouloir renifler n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
planete1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 ouai chuis con j'ai pas pensé à aller mater chez les fournisseurs!!Mais le vécu c'est bien aussi..Et puis je vais les tricoter moi-mème les longes...Pour l'amortisseur, c'est le même pour 1 et deux chiens, ça ma semble leger pour 2!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
planete1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 flow3r a écrit:Moi j'utilise un ligne de trait avec amortisseur et je rajoute en plu une petite laisse en V et une neckline relier au collier, car mon mâle a tendance à vouloir renifler n'importe quoi Donc ta laisse en V entre amorto et harnais... si j'ai bien compris..C'est la longueur de la neckline qui me chagrine, c'est un réglage perso??? en fonction des chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Ben ça dépend des chiens ^^ ... mais ils vendent des lignes de traits plus épaisses (donc plus solides) ... je vous montrerais ça le prochain entraienement avec les deux Bullots attelés Oui exactement ça pour ma laisse en V ... pour la neckline, c'est une standart ( environ 33 cm) acheté au championnat d'europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 j'aime pas trop quand c'est une petite laisse en V parce que (celle que j'ai vue ) c'est vraiment court dans les chiens ont tendance à devoir tourner l'arrière train.pis j'ai des amortisseurs différents selon si c'est 1 chien ou 2 chiens et les longueurs je dirais que sa doit tourné autour du 2m50/3m en tout mais si tu fais toi même à toi de voir d'après ce que tu as déjà si tu préfère avoir + long ou + court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Kinya a écrit:j'aime pas trop quand c'est une petite laisse en V parce que (celle que j'ai vue ) c'est vraiment court dans les chiens ont tendance à devoir tourner l'arrière train. Ah ben tu n'as pas vu ma laisse en V alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubsreveblanc 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Moi je varis, en fonction d'un apprentissage (tres courte distance) ou de promenade (longue distance)Pour une courte distance, je prend une ligne de trait avec un amortisseur, au bout une laisse -{ assez petite + neckline.Pour longue distance, prévoit qu'il soit plus libre, met la neck line si il y a du monde, ou que tes chiens on encore du mal. Il m'arrive de pas en mettre sur les terrain désert, quand je sent qu'il m'obéisse bien (c'est rare). La ligne de trait pl.eut être plus longue ou alors 2 ligne de trait accrocher sur l'amortisseur.Apres avec l'experience que j'ai, évite 2 amortisseurs, ca sert à rien et c'est galere (emmelage surtout). Apres je ne suis encore que débutante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
planete1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Ok, c'est bien ça.. fo que je tatonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 ou alors prendre les longueurs habituels (je peux mesuré la mienne demain si tu veux) mais peut être que avec tes chiens tu préféreras une autre longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 ah et important: tu comptes faire des courses ou pas? car si tu veux en faire il y a une longueur réglementaire (max) qu'il ne faut pas dépasser (mais là je te laisse regardé le règlement parce que je connais que le suisse ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubsreveblanc 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Kinya a écrit:ah et important: tu comptes faire des courses ou pas? car si tu veux en faire il y a une longueur réglementaire (max) qu'il ne faut pas dépasser (mais là je te laisse regardé le règlement parce que je connais que le suisse ^^)Ca je ne le savait pas... Apres je ne fais pas de course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Doubsreveblanc a écrit:Kinya a écrit:ah et important: tu comptes faire des courses ou pas? car si tu veux en faire il y a une longueur réglementaire (max) qu'il ne faut pas dépasser (mais là je te laisse regardé le règlement parce que je connais que le suisse ^^)Ca je ne le savait pas... Apres je ne fais pas de course.Ah si si j'ai aussi découvert ça aux chiens d'or ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
planete1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Oui je suis au courant... Mais je n'en fait que trés peu, 2 à mon actif (depuis 1 ans 1/2 que j'ai commencé) Je reste marginal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Personne n'a encore balancé de ptites photos Un dessin / photo vaut souvent mieux que de longs discours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 C'est pas faux !!! je vais essayer de faire ça de mon côté le plus rapidement possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bon j'ai que des photos de ma laisse en V en balade et avec Kaïza avec la trott' de Mélanie !!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 14 février 2011 Flow3r a écrit:Bon j'ai que des photos de ma laisse en V en balade Sur cette photo on ne voit pas exactement le principe de ta laisse en V : est-ce une "banale" laisse à deux attaches ou y-t-il une boucle au centre de la laisse pour y attacher la ligne de trait ou ta première laisse que tu as en main?et avec Kaïza avec la trott' de Mélanie !!^^ la tu as juste ajouté une laisse standart sur la ligne de trait ammortie? PS: si d'autre avait des photos de leur "installations" ça pourrait être top qu'on puisse comparer... Il n'y a que Flo qui a joué le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 14 février 2011 le V est la ligne verte qui tiens les deux bullot de droite...oui une ligne avec deux mousquetons et un anneau au milieu.Voila en trott 2 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 14 février 2011 J'avais bien compris qu'il s'agissait de la ligne verte... en revanche je cherchais donc la précision que tu as apportée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 14 février 2011 La disposition des chien se font aussi de part leur gabarie et morphologie.Je m'explique dans le passé je courrais avec 2 chiens avec le mème potentielle donc attelé comme Mathilde en parallèle mais la on a bien expliqué se sujet donc je t'apprend rien.Mais maintenant je me retate a l'attelage mais actuellement j'ai 2 chiens totalement différentUn berger blanc qui est grand costaud et un petit greysther qui lui est trés rapide mais moins puissantDonc j'ai opté pour un attelage en série Eight (greythers) devant pour donné l'allure et Cash (berger blanc) qui sert plus de wheel.et sinon tu veras mieux la ligne sur la vidéo (c'était l'une de leur 1° sortie et terrain glissant donc j'étais plus a essayer de tenir sur la trot que de les aider)[center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 15 février 2011 Je regarderais la vidéo pour vor ça de plus près...Sinon question supplémentaire (probablement con, mais pas grave), si je choisi la solution de l'accouple, la ligne de trait 1 chien que je possède déja est-elle suffisament résistante pour supporter la traction des 2 zouaves? Si oui tant mieux, si non quoi faire/acheter?Pour info/rappel j'ai ça : http://www.doonerak.com/ligne-de-trait-simple-1-chien-doonerak-s-runners,fr,4,C113.cfmTa solution/proposition d'atteler en série est à creuser... sachant que je ne connais pas encore le potentiel du ptit loup et n'ai pas suffisament d'expérience pour juger de "la pertinance" de cette solution compte tenu de mes chiens! Comme je dis à étudier Enfin, cette solution est-elle "homologuée" en course officielle? (pure question de curiosité, en tout cas au moins pour l'instant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 15 février 2011 elle ira pas car tu peux pas la modifier pour mettre 2 tugline sa c'est une laisse qui va pour 1 ou 2 chientu as une "poignée" pour rajouter une 2ème tugline.pis en course je crois que s'est accepté aussi en tandem simple j'ai déjà vu 1-2 attelage comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 15 février 2011 J'ai acheté le matos pour 2 chiens il y a 10 jours (en prévision de l'automne prochain)Le vendeur m'a vivement déconseillé de les attacher à la ligne de canicross : l'élastique est prévu pour un seul chien et avec 2, il risque d'être tout le temps en extension (et ne sert plus à rien). J'ai racheté un élastique plus dur. Si c'est trop dur pour les loulous, j'essaierai avec un de canicross. (mais celui pour 2 chiens me revenait moins cher que la longe pour un chien)Je vais essayé de faire des photos demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 15 février 2011 En precision, j'utilise un amortisseur pour 2 chiens et j'ai fait moi mème ma ligne aprés l'amorto.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 15 février 2011 Kinya a écrit:elle ira pas car tu peux pas la modifier pour mettre 2 tugline sa c'est une laisse qui va pour 1 ou 2 chientu as une "poignée" pour rajouter une 2ème tugline.pis en course je crois que s'est accepté aussi en tandem simple j'ai déjà vu 1-2 attelage comme saEn virant le mousqueton du bout, tu retrouve la fameuse poignée pour rajouter la 2eme tugline!Et en mettant l'accouple pas besoin de la poignée! La première question porte surtout sur la résistance au choc de la ligne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 17 février 2011 Je me suis donc renseigné auprès du revendeur de ma ligne de trait pour avoir des infos sur la résistance de celle ci et apparement pas de soucis pour deux chiens!En revanche, je vais devoir confectionner les deux lignes de dos pour avoir la longueur adéquat... Sinon la seconde solution c'est de créer une "rallonge" de la potence jusqu'à l'extrémité de la barre y ajouter un amortisseur 1/3 chiens puis les lignes de dos!Atelier confection de ligne d'ici peu à la maison... Biensur les photos suiveront mais c'est pas pour tout de suite non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 février 2011 si tu la fait toi même elle sera peut être prête quand funky aura l'âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 17 février 2011 Kinya a écrit:si tu la fait toi même elle sera peut être prête quand funky aura l'âge C'est pô très gentil ça! En même temps, elle n'a pas besoin d'être prête avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 février 2011 oui, heureusement qu'il est petiot enfin j'admire le courage de ceux qui l'ont font eux même .... sa semble assez long (bon une fois qu'on a pris le coup je crois que s'est assez facile). je préfère l'acheté déjà faite (surtout que s'est pas si cher que sa)et après t'aura encore le souci de l'ajustement des longueurs (cf post de planète) perso j'y vais à coup de noeuds mais j'ai pas beaucoup de différence dans les longueurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 18 février 2011 Kinya a écrit:oui, heureusement qu'il est petiot Oui j'ai pas loin d'un an devant mois... et je peux même pas dire que ça occupera mes longues soirées d'hiver... parce que 1 mes soirées ne sont pas longues et 2 on est plutôt sur l'arrivé de jours meilleurs... quoi que Mars, c'est jamais super!enfin j'admire le courage de ceux qui l'ont font eux même .... sa semble assez long (bon une fois qu'on a pris le coup je crois que s'est assez facile). je préfère l'acheté déjà faite (surtout que s'est pas si cher que sa)Ce n'est pas une question de coût mais plutôt 1- de praticité/faisabilité d'une ligne comme je veux et 2- une satisfaction d'avoir fait soi même! Franchement ça n'a pas l'air si compliqué que ça sur le papier...dans un premier temps! et après t'aura encore le souci de l'ajustement des longueurs (cf post de planète) perso j'y vais à coup de noeuds mais j'ai pas beaucoup de différence dans les longueursBah justement, j'ai appris quelque chose sur les différences de longueur! La réflexion était faite sur un attelage à 5 mais doit s'avérer exacte en 2 ou 3 chiens. En fait, on ne devrait pas avoir des lignes de dos de longueurs différentes mais jouer sur la longueur de "la queue" du harnais... En gros : ------------ça donne ------------ --------------Sachant que :------- = ligne de dos (XXXXX) = Le chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
planete1 0 Posté(e) le 18 février 2011 je n'ai pas saisi la différence fondamentale, sur le fait de rallonger la ligne de dos ou la queue du harnais..Surement en equipage de plusieurs chiens, car tu peux être amené à changer un chien de place..Mais par exemple, dans mon cas, si je fait comme tu dis, quand je détache les chiens, il y en aurait un qui se retrouverait avec un bout de 20 cm qui pendouille!!Et je trouve ça pas cool.. risque d'accroche dans les bois ou fourrés, voir dans les pattes!!À tous ceux que ça intérresse, j'ai un PDF pour apprendre à épissurer les cordes creuses, et je ne sais pas comment l'integrer dans le forum, mais je peux l'envoyer en mail..Ou avec un peu de temps, j'essaye de retrouver le site! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 février 2011 je peux pas t'aider pour insérer un PDF je sais même pas si on peut si un jour je fais moi même ma ligne de trait je crois qu'elle servira de décoration, pas envie de la voir se salir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 18 février 2011 planete a écrit:je n'ai pas saisi la différence fondamentale, sur le fait de rallonger la ligne de dos ou la queue du harnais..Surement en equipage de plusieurs chiens, car tu peux être amené à changer un chien de place..C'est tout à fait ça Dans ton cas ça ne sert à rien voire c'est dangereux comme tu le dis très justementMais par exemple, dans mon cas, si je fait comme tu dis, quand je détache les chiens, il y en aurait un qui se retrouverait avec un bout de 20 cm qui pendouille!!Et je trouve ça pas cool.. risque d'accroche dans les bois ou fourrés, voir dans les pattes!!À tous ceux que ça intérresse, j'ai un PDF pour apprendre à épissurer les cordes creuses, et je ne sais pas comment l'integrer dans le forum, mais je peux l'envoyer en mail..Ou avec un peu de temps, j'essaye de retrouver le site!J'ai ça pour vous les amis! http://www.doonerak.org/pageLibre0001025c.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
planete1 0 Posté(e) le 18 février 2011 Piche.. Piche.. c'était tout pareil..C'est pas compliqué... Et y a limite pas besoin de l'aiguille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 18 février 2011 ouai pour l'astuce en remplacment de l'aiguille il conseille le bout d'une cartouche de mastic genre rubson, patex et cie... (la partie à visser sur la cartouche).Si ta corde n'est pas trop grosse ça peut le faire sinon en ouvrant et retirant un coté de cette fameuse extrémité ça doit se gérer... C'est con mais j'ai hate de lancer dans cette confection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
planete1 0 Posté(e) le 18 février 2011 Avec un briquet, tu chauffes (pas tu crames!!) le bout, tu le formes en aiguille à chaud, .. Attention c'est .. chaud!!Et puis un outil pointu, genre vieux tournevis, tu peux préformé le trou pour passer ton aiguille de corde..Et une pince à bec courbé, ça aide bien pour tirer.Un peu de patience, 2-3 essais.. ça le fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 18 février 2011 En revanche, tu n'aurais pas une idée, "plan" pour faire une ligne de trait avec amortisseur intégré? comment fixer le sandow à l'intérieur de la laisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
planete1 0 Posté(e) le 18 février 2011 J'ai eu l'occase de bosser dans une boite ou on devait poser des sandows à la norme..Logiquement tu les lie minimum sur 2 points à 3 cm d'intervalle, avec une bague en metal, et tu laisses 3 cm, de rab, sur chaque bout..Pour une boucle même système.Le souci là c'est de répartir le plus possible la force du point fixe à l'ensemble de l'amortisseur..Car si tu lies par double cabestan ton leech à ta boucle de sandow, il y a à cet endroit un gros phénomène d'usure trés localisé.En plus tu verras que tout comme les cordes, il y a différentes qualité de sandow..Donc il fo la bonne!!ou par tatonnement en trésser un ou 2, voir 3, sur tel ou tel longueur..J'ai étudié le mien: je crois que c'est une 16 fuseauxTu fais une boucle avec une épissure, à environ 10-15 cm de l'épissure, ils doivent enlever un ou 2 brins, sur une longueur de 30 cm (en gros)Puis le sandow est rentré dans le fourreau sur ces 30 cm, et le tout est noué par un noeud plat tout con..Ce noeud plat, prend l'élastique dans son fourreau.. avant chaque boucles épissurées..Le problème est que la corde doit limiter l'allongement max de l'elastique, mais laisser l'amorti nécessaire!!J'ai pas du être trés clair!! Pour faire l'amortisseur supplémentaire pour le vélo, je me suis pas pris la tête j'ai fait une boucle toute conne, et je l'ai gainé dans un fin bout de chambre à air trés fin! pti mousqueton à chaque bout!Et j'me suis grave pris la tête pour cette réponse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 18 février 2011 C'est précis, technique mais trop compliqué pour moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
planete1 0 Posté(e) le 18 février 2011 Oui c'est le genre de truc que ça vaut d'acheter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 18 février 2011 C'est comme ça que ça va se passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 19 février 2011 l'epissure c'est super simple et ca va très vite, je fais toute mes lignes maintenant.Pour integrer l'elastique, tu passes l'élastique dans ta corde creuse, tu laisses 5 cm environ avant ta boucle de mousqueton, tu fait un premier noeud corde creuse plus elastique.après tout dépend la dureté que tu veux, mais tu ramènes la corde creuse sur l'elastique, plus tu compresses la corde creuse moins tu as d'elastique, plus c'est dur.Une fois que c'est bon tu refais un noeux elastique plus corde creuse tu sers bien et voila !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 19 février 2011 Citation :après tout dépend la dureté que tu veux, mais tu ramènes la corde creuse sur l'elastique, plus tu compresses la corde creuse moins tu as d'elastique (sous entendu : moins tu as d'élastique contenu dans la corde, c'est ça?) , plus c'est dur.Justement à ce sujet, il n'existe pas une dureté "standart" ou "logique" ou c'est vraiment affaire de gout?Je me tate soit à faire la ligne ammortie moi même ou acheter un amortisseur type élastique/boudin hors ligne (je sais pas si je suis très clair), quel est la méthode la plus conseillée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 19 février 2011 Tant qu'on est dans le deux chiens : question neckline:est-elle obligatoire ?Y a-t-il une longueur/un matériau reglementaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 19 février 2011 le règlement sur le site de la ffst ne dit rien à ce sujet?Je peux pas vérifier avec ce pc en carton.... il ne lit pas le pdf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 19 février 2011 non (enfin, je n'ai pas trouvé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 19 février 2011 neckline non obligatoire en deux chiens...pour l'elastique je te conseille de l'avoir integré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 19 février 2011 Pour être chieur jusqu'au bout, pourquoi c'est mieux en intégré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites