Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
planete1

Harnacher 2 chiens

Messages recommandés

car un amortisseur a part alourdira ta ligne et si ton chien ne tracte pas et bien il te pendra dans les jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok

tu mets quel diamètre d'élastique? 6 ou 9?
j'ai un 6 en un chien! Mais je me pose la question d'en faire une plus "résistante" pour 2 chiens en passant sur du 9!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du 10 (il me semble) dans ma 2 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu utilises de la corde creuse assez large et facile a travaillée, tu peux doubler ton elastique de 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je prend un 6 j'envisageais une corde 8 fuseaux en 9.5 et pour le 9 une corde 12.7.
si je double le 6 c'est chaud pour la passer dans du 12.7 sinon faut je peux avoir de la corde creuse en 16 et 16 fuseaux!

Je vais finir par faire fondre mon cerveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pas à la bonne dimension! tant qu'à bricoler un bout de rallonge autant la faire complètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
oui mais pas à la bonne dimension! tant qu'à bricoler un bout de rallonge autant la faire complètement...


Peu tjs acheter une neuve pour la resistance et changer les episures pour les longeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2m/2.5m pour la longueur Wink

je cherche tranquilou au choix : ligne neuve + rallonge + tug line... ou création complète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2m/2.5m pour la longueur Wink

je cherche tranquilou au choix :

Solution 1 : ligne neuve + rallonge + tug line

La ligne
Image hébergée par servimg.com

Rallonge de 50 cm en corde creuse + tug line. L'avantage c'est que la ligne + allonge est ok pour bike jo! et j'ajoute les ligne de dos pour passer en 2 chiens! L'inconvénients c'est que j'ai un peu des doutes sur la solidité de la ligne pour 2 chiens!


Solution 2 : création complète...

Ligne "centrale" en corde creuse avec dans le milieu un amortisseur comme après + ligne de dos!

Amortisseur


L'avantage c'est que l'amortos est fait pour un à trois chiens. L'inconvénient c'est qu'il me faut tout de même créer une allonge pour le bike jo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'amorto 3 chiens, c'est le genr de truc facile à réaliser: un sandow et 2 degaines d'escalade.

Les dégaines, tu les récupère auprés de grimpeur, ils en ont toujours des "vieilles au cas ou"(pourrie)


Achètes une belle ligne neuve, et prends ton temps pour bricoler le reste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Tu recherche quoi comme longueur ?


La même que ta tienne! lol!
Sauf que tant qu'à ce qu'elle fasse 2m (et si elle ne dépasse pas 2.50 tendue) l'idéal serait de pouvoir passer de 2 à 1 chien et de 1 à 2 chiens avec la même ligne! Le principe de la patte d'oie je suis pas fan mais peut-être que c'est idiot! Et SURTOUT pas en VERT et sans les bouboules rouges! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Achètes une belle ligne neuve, et prends ton temps pour bricoler le reste..


Du temps j'en ai, je passerais en deux chiens qu'à l'automne même hiver prochain...
En revanche pour ne pas être pris par le temps (et faire des conneries) je préfère m'y prendre à l'avance et profiter qu'un post tout frais sur le sujet soit ouvert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo de l'amortisseur que t'as mis: il est + lourd qu'un amortisseur intégré et si tes chiens tirent pas à fond il va se mettre à balotté (sauf s'il est tenu contre la barre)

avec ma ligne 2 chiens je passe très facilement de 1 à 2 chiens (sur le même entrainement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendredi j'ai fait un essai avec mes deux chiens.
J'ai suivi le conseil de Mathilde, j'ai pris une longe toute prête ( J'ai oublié de mettre la neckline)
Tosca est à la retraite et Eclair va faire son premier canicross dimanche.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Et SURTOUT pas en VERT et sans les bouboules rouges! lol!lol!

gnagnagna
Si tu veux, elle existe aussi en rose bonbon

Normalement, le fabricant en a en un pièce, comme celles de canicross ou de bike avec un amorto 2 chiens

Concernant la couleur, ce n'était pas non plus ma première option, mais le noir était en rupture de stock, le rose, c'est hors de question, et le jaune est réservé à mes laisses de bike (1 couleur = 1 longueur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil pour la couleur rouge en cani... et du coup obligé de prendre bleu pour le 2 chiens (pas d'autre couleur dispo) en espérant que ma création fonctionne et ça restera pour le bike vu que l'idée c'est de pouvoir passer de 1 à 2 chiens....

Affaire à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est le matos a été reçu hier matin... et les lignes réalisées hier soir! des photos dès que possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Bon ça y est le matos a été reçu hier matin... et les lignes réalisées hier soir! des photos dès que possible Wink

Et j'ai hate de voir ça! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
moi aussi Very Happy


Toi je suis pas sur que tu y aura droit... Vu comment tu a été médisante sur ma capacité à réaliser mes lignes tout seul comme un grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
elle est maligne!!!


Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaveeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
en revanche maintenant tu va devoir trouver une autre occupation pour attendre que funky ait l'âge lol!




tu peux pas attendre les photos avant de le charier No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Place aux photos :










La ligne complète fait 2.50 détendue donc ok en 2 chiens
Si j'enlève les lignes de dos, j'ai une longueur de 2.50 m tendue! donc ok pour le bike jö!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien, mais tu as le même amorto pour un chien en bike et 2 chiens en trott ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori oui! lol! en fait j'ai pris un amorto 2 chiens!
Chez Swisscool c'est l'amorto qu'il utilise pour 1 ou 2 chiens...

La ligne que j'ai faite sera quasi uniquement pour les entraîner à 2!

Tu crois qu'il serait plus intelligent de faire une vraie ligne 1 chien pour bike jo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli! même très joli (aussi réussi que tes plats en cuisine!)

je pense que faut essayé pour voir, si baya arrive à détendre l'amortisseur s'est que s'est bon.
mais tu semble bien avoir capté le truc donc je pense que tu pourrais sans souci en faire une pour 1 chien Smile

j'utilise parfois mon amortisseur (celui de chez swisscool justement) avec 1 seul chien sans souci, mais ils sont puissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Nico, bon travail.. Joli, propre... tout quoi!!

Perso, j'fonctionne comme toi, depuis L'arrivée de Diego, ça se passe nickel, seulement ma longe amorti est vieille .. Donc les limites sont en vtt, dans les démarrages, et "les grosses reprises de traction" (montée)..

Alors c'est vrai qu'un amorto sup (bien dur) sur le vélo, c'est mieux, et ça doit bien préserver ta longe amortie.. dans la repartition de la force!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si même UNE SUISSE peut le faire alors c'est à la portée de tous....

Pas taper, Pas taper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne le fera pas : si elle vire Nico, qui va-t-elle charier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai on me garde que par intérêt... Sad

Mel, après le week end j'ai un certain nombre de photos de Funky, Baya et de leur copine d'un wkd (un beau dogue argentin...) que je pourrais éventuellement poster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avant lundi soir... faut déja que je les prenne ces photos.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ok, j'aurais...des photos
On pourris pas un peu le post d'origine la, non? Enfin j'dis ça, j'dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...