Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Décibelle67

Mon traineau !! ^^

Messages recommandés

lol! TRop Bon j'ai également tester mais il n'y jamais personne qui vuet filmer !!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as d ela chance, ainsi le mien ne veut pas tirer, il me regarde genre "oui c'ets ca t'es parterre, je tire et tu vas me disputer parce que t'es tombée!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut dire que s'il me fait tomber je le gronde assez pour lui faire passé l'envie d erecommencer donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, mais elle a la tête dure ! lol Alors sur le moment elle m'écoute mais la fois d'après elle ne s'en souvient plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'en ai tellement parlé que mon père m'en a fabriqué un...
Bon pour le style, c'est vraiment traineau, l'année prochaine on mettra le père noel dessus... Laughing

Je met les photos pour que vous me donniez vos critiques, comment l'améliorer, mais je pense que je m'en achèterais un plus tard (quand j'aurais de l'argent... Very Happy )

Le poids : 6kg
La hauteur : 1.15m mais nous allons le remonter, c'est trop bas...
La longueur : 1.3O m
Distance entre les skis : 37cm
L'attache des chiens :3Ocm

Je l'ai essayé hier ac mes deux borders qui ont adoré !!!! cheers
C'était super, des bonnes sensations !!










Merci pour vos critiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chou! Laughing

je mettrais + d'anti dérapant où tu poses les pieds et un frein (si tes chiens écoutent bien un tapis de freinage suffiras, vu que ton père semble bricoleur il devrait réussir à t'en faire un adapté à ton mini traineau)

et qn quelques centaines de mètres + loin pour faire des PHOTOS Twisted Evil

pour le reste je peux pas t'aidé mais du moment que sa va bien c'est que sa doit être bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est canon!!!
Pour la partie technique je passe mon tour, j'y connais rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'ai je pense te piquer l'idée ^^ pour m'en fabiquer un !

J'adore !!!!



j'avoue les freins seraient nécesaires même en cas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inconvénient c'est qu'il ne se dirige pas bien du tt !Comment pourrait on faire? OU ça ne se dirige pas?

Merci pour vos commentaires !
Je vais transmettre tout ça!

Mais es ce qu'il n'est pas trop court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour dirigé un traineau il te faut la traction des chiens surtout (qui vont dans le bon sens ^^) et ton poids du corps (dans les virages). tu fais ça?

si oui sa peut venir du fait que les patins sont trop court ou alors qu'il est pas tenu à l'avant, si tu regarde les traineau y'a le point d'attache des "montants" et au bout des patins s'est aussi tenu.
(mais c'est des supposition, j'y connais rien en construction de traineau ,mais vu qu'ils sont tous comme sa il doit y avoir une raison )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il ne serait pas simplement trop rigide ? (mais je n'y conais rien non plus)

Parce qu'il a l'air de ne pas bouger d'un mm avec toutes ces lattes en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça c'est sûre il est rigide !! Il doit être plus souple? je pense que se serait plus souple si le traineau était en métal...?

Je vais regarder sur les traineaux pour les points d'attaches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il faut qu'il ait une certaine souplesse, aux jonctions, pour permettre aux patins de se décaler un peu en fonction de ton appui.
Et puis, tu n'aurais ptete pas dû couper tes skis.. car ils sont étudié pour répartir l'appui..
Prend appui au niveau de la fixation avant.Et apparement, la barre d'appui a une inclinaison d'une dizine de degré.. Et je pense qu'il faut relier les spatules..

Moi aussi j'ai étudié le système, Alors il ya un site qui fait ça.. swisscool mushing



http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
planete a écrit:
lol! Tiens jt'e fais voir notre spacebob!! cheers


Excellent, j'ai hâte que mon pt loup arrive à 12 mois et moi qui croyais qu'un BC n'était pas fait pour tracter je sens que dans quelques mois on va aussi s'éclater...

++ stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais d'attendre même 18 mois pour le faire tirer, qu'il ait fini sa croissance, si tu ne veux pas l'abimer..

Je vois Diego (mon border), il patine des pattes arrières jusqu'à ce qu'il n'en peuve plus, obligé de le mettre au pied pour qu'il se calme!!

Ils ne sont pas spécialement fait pour tracter, mais plus que d'autres chiens ils se donnent à 200% pour te faire plaisir!! au risque de se faire mal!!

Le Chip lui il va gérer et refuser de tirer au besoin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux commencer à 12 mois je te conseillerais de ne faire que 4-5km sur du plat une fois par semaine, ne pas le faire tirer dans les montées avant 18mois!

Moi qui ai 2 borders, je sais qu'elles pourraient en crever sur place si on fait trop de km parce que se sont des chiens qui donnent tout ce qu'ils peuvent pour leur maître, jusqu'à leur vie...
Se sont des chiens no limit !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je l'ai tellement entendu que je crois que cette fois j'ai compris (c'est dur la patience, on a envie de trop partager avec ses pt's loups). Je vais même attendre pour le harnais et rester à mes petites sorties avec lui de 15-20 mnt 2xpar semaine en course mais sans traction.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon un border s'est quand même un chien assez léger à 12 mois tu peux sans souci faire des petits bouts attelé avec lui et le lâché d'autres bouts Wink comme sa il apprends gentillement la traction et tu augmente petit à petit (ce qu'il faut faire avec nimporte quel chien de toute façon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
bon un border s'est quand même un chien assez léger à 12 mois tu peux sans souci faire des petits bouts attelé avec lui et le lâché d'autres bouts Wink comme sa il apprends gentillement la traction et tu augmente petit à petit (ce qu'il faut faire avec nimporte quel chien de toute façon)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibelle67 a écrit:
L'inconvénient c'est qu'il ne se dirige pas bien du tt !Comment pourrait on faire? OU ça ne se dirige pas?

Merci pour vos commentaires !
Je vais transmettre tout ça!

Mais es ce qu'il n'est pas trop court?

Quand j,ai vu ta photo c,est ce que je me suis dit!
Les ski sont trop court tu vas piquer du nez ! Surprised Et la chaise est trop au milieu manque de stabilité!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de dire qu'il n'y a pas besoin d'attendre la fin de la croissance pour dégrossir un chien (je ne parle pas de réels entrainements physiques)

Petit exemple, en agilty (en tout cas dans mon club) les chiots sont acceptés dès 2 mois, or, ils ne peuvent passer le brevet qu'à 15 mois.
Bien sûr, ils ne sautent pas, ne font pas la passerelle ou le toit; mais ils apprennent à passer les barres (déposées sur le sol), à appréhender la bascule (en les mettant sur le pivot et en faisant bouger doucement la bascule), à démarrer un slalom (avec 4 puis 6 portes au lieu de 12) ou encore à marcher sur la passerelle (la planche horizontale déposée sur le sol).
D'un côté physique, il n'y a aucune contrainte/risque ou presque (en tout cas, pas plus que si des chiots jouaient entre eux),
d'un coté psychique, c'est beaucoup de temps gagné parce que le chien sait déjà ce qu'il doit faire.

Exemple peut-être beaucoup plus fort, ce n'est pas parce qu'un chien ne peut faire des concours d'obéissace qu'à partir de 12 mois qu'il faut attendre un an avant de lui apprendre le rappel ou un simple assis.

Tu peux déjà mettre un harnais à ton chiot pour l'habituer à se placer devant toi, lui apprendre les directions et autres ordres de base.
Ou faire un départ de temps en temps sur 100 m si tu as l'occasion.

Autre chose : la limite d'âge en compétition est de 12 mois, parce certaines personnes faisaient courir des chiens de 8 mois sur 6 km et là, c'est trop parce qu'un jeune chien a beaucoup de mal à se gérer (trop foufou ou trop envie de faire plaisir à son maître)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mico a écrit:

Quand j,ai vu ta photo c,est ce que je me suis dit!
Les ski sont trop court tu vas piquer du nez ! Surprised Et la chaise est trop au milieu manque de stabilité!
Laughing


Ok je lui ai dit de changer les skis on verra dès qu'on en trouve d'autres!
La chaise doit être plus vers l'arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...