Nico10 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Tout est dans le titre ou pas d'ailleurs.... Plus sérieusement, la petite question du vendredi midi : Vous portez quoi comme casque en Bike-jo?!Casque intégrale (pas celui de la moto, hein ) type descenteCasque "rond" plus style skate, rollerCasque (tout simplement) VTT avec ou sans "visière"PS: Plutot que de faire un sondage, ce post à pour but aussi de donner le ressenti de chacun, l'expérience sur chaque casque utilisé.D'avance merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 un bête casque de vtt, parce que c'est ce que j'avais quand j'ai commencé.Je n'ai jamais eu envie d'essayer le casque intégral (au grand désespoir de mes parents )j'ai l'impression que je perdrais en confort et visibilité ce que je gagne en protection (mais c'est juste un préjugé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 casque vtt tout con mais certifié je sais plus quoi ... un truc qui prouve que se sont de bon casque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 je me demandais si un casque avec un visière c'est pratique ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Moi c'est mon casque de vtt, l'intégral j'ai déjà essayé mais on surchauffe vite là-dedans.. C'est fait pour la descente, où on sue plutôt de peur que de pédalage ;-) Et en descente, la vitesse refroidit le tout tandis qu'en cross country on ne va pas assez vite... Même chose pour le casque roller qui fait vite "bouilloire" sur la tête et transpi abondante assurée!!@ Flo: la visière perso je ne l'utilise jamais même si elle est livrée avec le casque le plus souvent.. Pour du vélo de route ça ne sert à rien; pour le vtt, la visiere peut te servir à eviter des branchages en baissant légèrement la tête, ainsi le branchage est ramené vers le haut et pas sur le bas de ton visage, la visière protège un peu de la pluie qui ruisselle sur le casque, un peu du soleil, et aussi le nez quand tu tombes tête la première, ça évite d'embrasser le sol avec les narines... Je crois donc que l'utilisation de la visière est réservée au vtt... Mais bien souvent c'est aussi une question de style.. la visière donne une allure plus "racée" au casque, c'est alors une question de goût... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites