Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

rhodesian ridgeback

Messages recommandés

ben voilà quelqu'un connais, ou en a déjà vu en cani? à votre avis ca le ferait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui déjà vu dans notre assoc !!
je dirais comme le dalmatien comme c'est la même carrure!
Au niveau caractère je ne sais pas trop, le sien était assez agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, même carrure que le Dalma, on parle ben d'un ancien chasseur de lions ??

Un Belge court/roule avec un (il était sur le TDM)
Le chien trotte et ne tire pas beaucoup, mais je n'en connais pas assez pour faire une généralité.

Sur le TDM, on a vu un Tchèque avec un RR et son fils (x braque) qui allait pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai fait pendant un temps avec Vasco, un rhodesian ridgeback.

En cani ca va, ca bosse a peu pret, par contre en VTT c'est bien trop lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'a pas la meme carrure?bon moi je connais une femelle qui avait la taille d un dalma male...peut etre que je me trompe mais je pensais bien aux chasseurs de lions...

bon faut que je vous avoue je suis blonde aussi...^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne tire, pourtant avec leur carrure j'aurai cru le contraire, le chien de berger est tout de même plus petit.

pour les tchèques et le caractère d'un chien ou d'un autre... je dirais que ca dépend du chien, du maitre etc...


merci, dommage ca m'aurais bien plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le RR du tchèque ne tirait qu'au début, mais les fin de courses il était au pied, le fils, croisé braque allait quand même nettement mieux.

Ca a un caractère plutot placide, pas très nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
le RR du tchèque ne tirait qu'au début, mais les fin de courses il était au pied, le fils, croisé braque allait quand même nettement mieux.

j'en connais un dans le nord, le frère d'Arwen (Hekate ici) qui fait du canivtt, apparemment il tracte bien, après c'est peut-être l'exception qui confirme la règle lol! mais il me semble qu'un autre fait de la trot... bon 2 ce n'est pas beaucoup j'admets :lol

Ca a un caractère plutot placide, pas très nerveux


ah ok!!! merci, ben oui grand et tout zen, logique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
merci, dommage ca m'aurais bien plus

Si c'est le chien de tes rêves et que le caractère te convient, j'ai envie de te conseiller de prendre le risque :
le RR n'est pas complètement inapte au canicross d'un point de vue physique, j'ai plus l'impression qu'il est "nonchalent" (pas envie de se défoncer dans un harnais pour rien).
A toi d'essayer de lui donner envie de courir.
Ou, solution plus aléatoire, tu attends que les tchèques se lancent dans l'élevage de ridgester ou greyback lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip.. cette race là est dans ma tête, va falloir que j'en croise en vrai, puis d'ici que le deuxième loulou arrive il va se passer un peu de temps, d'ici là... et avec tous ces rescues autant il sortira de là... après l'expérience Domi je peux y'aller confiante lol! même si un chien d'élevage me tente bien, on verra


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:

Et la femelle c'est bien la même dont on parlait lol


Oui, il en a pas bcp !!c'est assez "rare" comme race, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que c'ets assez rare oui.... perso je n'en n'ai jamais vu

bon il m'en faudra une capable de faire de la trot u du vélo, ou du roller si j'arrive a apprendre un jour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...