Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus01

Alors voilà, une bonne idée de cadeau d'anniversaire !!!

Messages recommandés

Pour ceux qui ne savaient pas quoi m'offir pour mon anniversaire, et bien voilà, je vais vous aider .
En plus vous pouvez vous regrouper donc c'est génial je trouve cheers

Et je connais également l'ara d’où j'aimerais qu'il provienne et c'est pas loin de chez moi, en Belgique.

Donc voilà .... Un falabella , j'ai une petite préférence pour les étalons , soit Alezan Crins Lavés ou Pie noir et blanc, mais



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'ai le même à la maison nananère ..... mais c'est pas un falabella c'est un petit cheval américain et c'est mon petit Berny Winkmdr

C'est vrai que ces petits chevaux sont des amours, moi je craque complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quel est la différence entre les falabellas et les petits chevaux américain ?

Montre moi vite des photos de ta merveilles Isa SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Falabella et petit cheval américain sont 2 races différentes

Voici petit Berny avec Oma et sa petite fille Sydney



C'est ma petite bouille d'amour I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh qu'il est beau enfin vous êtes tous beau sur la photo sunny

Mais quels sont les différences principales entre les deux races Isa ?
Et la quel est la plus solide , la plus agréable ( si l'on peut dire !) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le Falabella est originaire d'Amérique du Sud
"Le Falabella est originaire de l'hacienda Reero de Roca, située près de Buenos Aires en Argentine. La famille Falabella croisa de très petits Pur Sangs avec des Shetlands, le plus petit poney à la fin du XIXe siècle. Les descendants furent à leur tour croisés entre eux de façon à faire ressortir le gène dominant donnant la petite taille, mais la consanguinité a rendu la race plus fragile. Au cours de ce processus, la diminution de la taille se fait aux dépens de la force et de la robustesse, le Falabella actuel a totalement perdu la vigueur dont il avait hérité à l'origine de ses ancêtres Shetlands.

Le Falabella est bien considéré comme un cheval miniature et non pas comme un poney car il ne présente pas les attributs du Shetland et ne doit pas être confondu avec lui.

Les Falabellas peuvent être considérés par certains comme gracieux, mais ils présentent d'évidentes faiblesses de conformation à cause de la recherche d'une petite taille, problèmes que les éleveurs n'arrivent pas à éliminer malgré tous leurs efforts pour obtenir des chevaux plus vigoureux."


Les chevaux miniatures anglais sont issus du croisement de poneys Shetlands avec des chevaux de mines hollandais.

Et pour finir, les chevaux miniatures américains sont issus des minis Shetlands (des Îles du même nom) à l'origine de la plupart des chevaux miniatures américains et aussi de croisements avec d'autres petites races

Pour moi personnellement les petits chevaux américains sont plus robustes, que les Falabellas, il suffit de voir à quoi Berny a réussi à survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
moi j'ai littéralement craqué sur Berny



moi aussi j'ai craqué pour ce petit berny mais je ne retrouve pas la photos ,peut etre que tu l'as Isa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa pour ces précision c'est vraiment génial sunny
Mais est il vrai que le falabella à une vertèbre de moins et également deux côtes de moins qu'un cheval ou un poney normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai le Falabella a 2 vertèbres et 2 cotes de moins que les autres races de chevaux et poneys.

De même qu'au niveau de la gestation il y a une différence, la durée pour le falabella est de 12 à 13 mois alors que pour toutes les autres races elle est de 11 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers super Jo d'avoir retrouvé ce post
Melnou avait succombé à sa frimousse d'amour
Mais là petit bonhomme il n'était pas encore en grande forme, il avait repris du poids mais avait un poil moche, les rotules qui n'étaient pas encore opérées faisaient qu'il se tenait mal sur ses postérieurs
Enfin il est toujours mieux que les photos prises 3 mois avant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure Isa et il a eu une chance monstre de tomber sur toi.
C'est une joie de le voir si bien maintenant! applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo-lili a écrit:
Super toutes ces infos Isa cheers on en apprend tout les jours sur le fofo!!!

Pou toi ma tite Melnou!
/t9416p135-voici-petit-berny
Vas voir page 10^^



merci Joelle j'ai pu reprendre les photos ,il est trop craquant ce petit berny!!!!!!!!!!!!!!!!et j'en suis tombé amourense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...