Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

le setter irlandais

Messages recommandés

Jean Philippe Deshayes, un des meilleurs français court que avec des Irlandais.
Chien courageux, volontaire

Pareil, y'en a des très bons et y'a les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui ca ils sont tous différents mais avec tout ce que j'ai pu lire, j'ai compris qu' il y'a tout de même des races plus disposées à certaines activités ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches activement un copain pour Domino à ce que je peux comprendre....

D'ailleurs petite question de curiosité : Pourquoi l'irlandais et pas l'anglais ou le gordon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Mathilde, il y en a qui vont très, très bien (ceux de Jean-Phillippe entre autres)
et y'en a d'autre (je ne citerai pas de nom)
Pour moi, ils n'ont pas beaucoup à envier aux braques (peut-être des poils qui tiennent plus chaud )
Point de vue purement canicross, ça me semble un meilleur choix que le rhodesian lol!

@Nico : côté look, les goûts et les couleurs ...
L'anglais va aussi très bien en canicross, il y en a moins mais je ne vois pas vraiment de raison de lui préférer l'irlandais.
L'irlandais est réputé plus fou ("tempérament de feu")
Le gordon est plus lourd et plus casanier, de mémoire (faudrait que je vérifie), son mode de chasse est aussi plus lent : il trotte alors que les deux autres oscillent entre le trot rapide et le galop (mais là, je m'avance en terrain douteux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Comme Mathilde, il y en a qui vont très, très bien (ceux de Jean-Phillippe entre autres)
et y'en a d'autre (je ne citerai pas de nom)
Pour moi, ils n'ont pas beaucoup à envier aux braques (peut-être des poils qui tiennent plus chaud )
Point de vue purement canicross, ça me semble un meilleur choix que le rhodesian lol!

@Nico : côté look, les goûts et les couleurs ...
c'est bien le point que je voulais "vérifier"?

L'anglais va aussi très bien en canicross, il y en a moins mais je ne vois pas vraiment de raison de lui préférer l'irlandais.
L'irlandais est réputé plus fou ("tempérament de feu")
En posant la question je pensais plus à l'anglais ou irlandais qu'au gordon! lol!

Le gordon est plus lourd et plus casanier, de mémoire (faudrait que je vérifie), son mode de chasse est aussi plus lent : il trotte alors que les deux autres oscillent entre le trot rapide et le galop (mais là, je m'avance en terrain douteux)


C'est un chien qui pourrait éventuellement m'interresser (plus l'anglais) en concurrence avec le braque même si le dernier semble remporter plus de suffrage auprès de son éventuelle future maitresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'anglais est plus sensible niveau caractère, il n'y a pas que la couleur qui change...

a choisir je prendrais un irlandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coté fou, j'ai un dalma ici alors je suis servie lol! et côté look aussi ces critères là ne sont pas réellement un problème pour le moment, je recherche juste une race susceptible de me convenir, après ca tombera peut-être sur un Rescue encore.... on verra bien

pourquoi l'irlandais et pas un autre, ben c'est simple je ne les connais pas!!
comme les autres races d'ailleurs, le monde du chien en général est tout nouveau pour moi, j'en ai eu mais mes parents les avaient en chien de garde uniquement, ce que je sais actuellement je l'ai appris avec Domino sur le tas, (ce n'était pas drôle tous les jours car il a appris avec moi.... lol! ) et on continu

les chiens de chasses ne m'ont jamais attirés aussi donc je farfouille, je fouine et je harcèle tous ceux qui sont susceptibles de me répondre lol!
et j'ai une préférence pour les grands chiens

je regarde dans tous les "groupes" on verra bien, je ne suis pas pressée, ce sera pour l'an prochain au plus tôt, avant on n'a trop de choses en suspend, et me connaissant il vaut mieux que je m'y mette car je suis "chiante" et ca me permet de faire pas mal d'expo avec Hekate et de voir sur place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chien de chasse et "grand" : t'as les braques(allemand/weimar/d'auvergne...), pointer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi non plus je ne suis pas spécialement attiré vers les chiens de chasses et j'ai un préférence vers les grands chiens ... Donc les Braques Allemands et de Weinar ....J'ADORE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flow3r a écrit:
Ah moi non plus je ne suis pas spécialement attiré vers les chiens de chasses et j'ai un préférence vers les grands chiens ... Donc les Braques Allemands et de Weinar ....J'ADORE !!!


Se sont pourtant des chiens de chasse.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y ai pensé au braque de Weimar... à voir


mais bon je pensais chien de chasse, j'ai l'impression que c'ets ce qui va le mieux en cani, sinon autre chose... je ne suis pas fermée sur les recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un post sur le sujet : "quel race pour le cani" dans la rubrique race justement! je pense que tu y es allé faire un tour! Certains te diront que pour avoir une bonne idée des chiens qui vont bien en cani, il faut regarder ce qui font du cani et sont parmis les premiers et choisir le chien qui te plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ca y'a trop de race!!!!!!!!!!!! alors je vais continué à vous embêter (et ca m'évitera de m'inscrire sur un forum pour chaque race lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas vite te retrouver inscrite a 50-12 forum sinon... LOL

Pour ma part tu ne m'embeteras pas bien au contraire je suis un peu dans la même situation... Wink

Et comme je l'ai dis plus haut le braque a une longueur d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayé d'en croisé ne expo, mais ils en sont pas en même temps que les CLT je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gordon est plus posé il parait que l'anglais et l'irlandais
Et sincèrement s'il a assez d'exercices c'est une carpette à la maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que le gordon et le setter qui possède le moins de chevaux sous le capo!!! Mais il reste une race britannique tout de meme! Avec l'Irlandais il faut faire attention ca a été un chien à la mode pour sa beauté,il faut rester dans des origines de travail! C'est de loin le plus sensible des setters, un superbe chien mais à ne pas mettre dans n'importe quelle main! C'est aussi le plus grand il me semble, un chien magnifique mais trop de poils pour moi!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...