Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico10

A priori, quel est le meilleur croisement?

Messages recommandés

Tout est dans le titre à ce ci près que je ne vais pas m'ammuser à m'interroger sur tout les croisements possibles mais sur 2 essentiellement pour mon cas :

Braque allemand/braque de weimar ou braque allemand/épagneul breton? et oui il y a toujours un braque allemand qui se cache la dessous! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question de goût ... Quelle race préfère-tu ?

bon, je suppose quand même que tu aimerais nos avis (sinon, tu n'aurais pas créé un sujet )

PERSO j'ai une préférence pour l'épagneul breton.
Je n'en connais aucun d'agressif (des boules de nerfs, oui, des speedés, oui, des fugueurs, oui, mais agressifs, jamais vu)
Côté braque de weimar, j'ai déjà vu un peu de tout : le "qui bourre dans le tas", le craintif, le "super bien dans ces baskets qui met tout le monde à l'aise", bref, pas facile à dire.

D'un autre côté, faut voir le caractère des parents.

Point de vue gabarit, avec les deux (sauf aléa de la génétique) tu auras un gabarit suffisant pour faire du bike joring.
Ce sera peut-être plus facile de savoir à quoi va ressembler le x weimar, avec le x épagneul, tu oscille entre...
l'épagneul et le braque (ouais, je sais, ça parait logique mais ...)

Bref, moi, je choisirais au coup de coeur (si les parents et les proprio sont équilibrés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Braque de Weimar et braque allemand pour moi j'ai un bon filling avec les braques de Weimar et je les trouve plus beaux .... mais peut être moins rapide car plus lourd que l'épagneul, mais il est toute fois plus fort.

Après tout dépend de l'origine, de son caractère ETC ...


J'ai eu une mauvaise expérience avec un épagneuil alors ça n'a n'aide pas non plus !!!!

se faire mordre par celui ci n'est pas forcément une bonne première impression


sinon c'est selon ton envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flow3r a écrit:
J'ai eu une mauvaise expérience avec un épagneuil alors ça n'a n'aide pas non plus !!!!
se faire mordre par celui ci n'est pas forcément une bonne première impression


De fait, ça n'aide pas à établir un climat de confiance affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
c'est une question de goût ... Quelle race préfère-tu ?
Le braque allemand

bon, je suppose quand même que tu aimerais nos avis (sinon, tu n'aurais pas créé un sujet )
En effet, OUI! lol!

PERSO j'ai une préférence pour l'épagneul breton.
Je n'en connais aucun d'agressif (des boules de nerfs, oui, des speedés, oui, des fugueurs, oui, mais agressifs, jamais vu)
Côté braque de weimar, j'ai déjà vu un peu de tout : le "qui bourre dans le tas", le craintif, le "super bien dans ces baskets qui met tout le monde à l'aise", bref, pas facile à dire.

D'un autre côté, faut voir le caractère des parents.

Point de vue gabarit, avec les deux (sauf aléa de la génétique) tu auras un gabarit suffisant pour faire du bike joring.
Ce sera peut-être plus facile de savoir à quoi va ressembler le x weimar, avec le x épagneul, tu oscille entre...
l'épagneul et le braque (ouais, je sais, ça parait logique mais ...)
Roooh la vache, t'as fais des études pour ça???!
Plus sérieusement, c'est vrai que logiquement le braque allemand croisé braque de weimar ça donnera un gabarit de braque! Pour le croisement épagneul, il pourrait ressembler au mien (il semblerais selon toute vraissemblance qu'il en soit un!) avec un gabari d'epagneul, ligne plus fine d'un braque et niveau pelage couleur braque et tacheté mais aspect entre le braque et l'epagneul!


Bref, moi, je choisirais au coup de coeur (si les parents et les proprio sont équilibrés)
J'attends d'avoir des news de l'un et plus de photos de l'autre...


PS : @ la grande chef, considères ceci comme un post quasi officiel de l'arrivé d'un deuxième...
et photo à venir pour illustrer les propos dès que je suis de retour chez moi (soit dans la soirée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'en plus tu t'es vraiment arrêté dans un cybercafé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Parce qu'en plus tu t'es vraiment arrêté dans un cybercafé ???


Euh non, je ne suis pas encore allé chercher le loulou! faut que je règle quelques détails avec l'éleveur/vendeur. Les petits ne sont pas dispo de suite et je ne suis pas sur de repartir avec si les conditions ne sont pas optimales!

Par contre pour annoncer la nouvelle, j'ai mon meilleur ami (après mon Baya) l'IPhone... cheers si j'ai définitivement craqué.

Enfin, je me suis fais enguelé 1 fois Embarassedlol! alors pas 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Flow3r a écrit:
J'ai eu une mauvaise expérience avec un épagneuil alors ça n'a n'aide pas non plus !!!!
se faire mordre par celui ci n'est pas forcément une bonne première impression


De fait, ça n'aide pas à établir un climat de confiance affraid


Ah non non du tout

Enfin ma mère c'était les golden alors ses deux races sont bani pour notre maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je penche aussi plus pour l'épagneul.

Le braque de Weimar a beaucoup été sélectionné pour son physique et peu pour ses aptitudes physiques.
Il y en a très peu qui chassent actuellement et pour cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, faut voir la lignée :
le proprio de Zen a repris une petite femelle braque de weimar d'un élevage qui sélectionne uniquement pour la chasse à la bécasse. Le tout est encore de chercher l'élevage. En plus, weimar x allemand, ça sent la portée née chez un chasseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir le côté positif : tu n'as plus à te poser de questions sur le croisement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou pas! lol! je lance plusieurs piste qui se concrétisent ou se ferment! Je privilégie aussi un bon contact avec les éleveurs et qui aiment leurs chiens (ça se ressent aussi par téléphone)

Je suis aussi sur du braque allemand x braque allemand lol!

Je mets des photos dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un scoop, ça va donner du braque allemand, à coup sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es dans le braque, pourquoi pas de l'alaskan mdr.

En cani et en VTT y'a peu de braque de Weimar quand même...
et chasse pareil, ils sont plus lents que le braque allemand...

la portée de braques allemand, c'est cradoque leur parc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi tu veux vraiment me "refourguer" un des tes chiots à venir lol!
J'aime beaucoup mais je suis pas seul décisionnaire!!!

Pour le parc des braques va jusqu'au bout de ta pensée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je vous charrie.
J'ai pas besoins de ca pour les placer mes bébés.

pour les bébés braques, tu m'excuses mais le parc est bien petit, les serviettes dégeux, les chiots sur du carton, enfin je sais que chez moi c'est pas comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre dans ton jeux aussi, je sais bien que tes ptites betes de course seront placées et bien placées!

Je note pour le parc! toutes expériences et critiques sont bonnes à prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la couleur du x weimar.

Et c'est vrai que le parc des braques allemands n'est pas un modèle d'hygiène.
Ce ne sont pas de super conditions pour qu'un chiot apprenne la propreté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime le second ^^

Ah Mathilde on le sais que u n'as pas besoin de ça pour placer tes chiots !!!!! Wink


Enfin je serais toi je pense que soit je prendrais le X weimartrop choux Very Happy ( a voir les parents si possible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parc des braques me fait penser à autre chose :
quand on a accueilli Jaya (9 semaines) elle était propre ( = elle demandait pour sortir bien qu'un accident reste possible et ne souillait pas la pièce où elle dormait).
Je crois qu'il en était de même pour les "husky suisses" nés chez mélanie (flow ou mel me corrigeront si je me trompe) ou en tout cas qu l'acquisition de la propreté était en bonne voie.

ça prouve aussi le sérieux et l'implication de l'éleveur, même si la portée est accidentelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, les petits seraient en voie d'être propre... selon la personne que j'ai eu au tel.
C'est effectivement une portée accidentelle! Wink

En revanche, c'est la seule personne qui semblait aimer ses chiens et "sait" en parler!
A voir en vrai!

Pas de panique, pour le braque x weimar je me rencarde today et vous en reparle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiots de la première portée sont partis presque propre aussi...

Enfin ca fait vraiment pas envie, et j'aurai bien honte de montré des photos de mes chiots dans tant de crasses.

Perso le Weimar me convient absolument pas parce que même croisés avec du brA si le caractère du Weimar resort, je suis pas sure que cela fasse un bon chien de course si c'est cela que tu cherches...

Pourquoi pas chercher un eleveur de pur braque allemand?? plutot que des portées faites comme ca voire accidentelle.
Pour moi tu encourages les croisements hazardeux qui ont de grandes chances de se retouver a la SPA après.
Enfin ca c'est mon avis, quand je vois le nombre de croisés comme ca que je récupère en FA et qu'on a un mal fou a replacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté, ce qui est fait est fait.
Si personne ne prend de chiots parce que ça pourrait encourager ce genre de portée, les petits ont aussi de grandes chances de se retrouver à la SPA ou en FA.

Au proprio d'être un minimum responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'encourage rien et ne veux rien encourager! Je suis tout a fait ok avec toi Mathilde mais comme dit Vadrouille, je ne m'appelle pas zoro loin de la mais je prends le problème a la source et non pas en fa ou Spa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en achetes un, et le gars va arrivé a ecouler la portée et aura gagner de l'argent et recommencera...

En achetant un chiot tu en condamne combien d'autres...

Pourquoi ne pas chercher chez un eleveur serieux de braque allemand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'encourage rien et ne veux rien encourager! Je suis tout a fait ok avec toi Mathilde mais comme dit Vadrouille, je ne m'appelle pas zoro loin de la mais je prends le problème a la source et non pas en fa ou Spa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après faut voir si s'est vraiment un accident, que la proprio ne voulait pas du tout elle va pas vouloir en refaire une après ..... mais s'est sur que certains s'est le cas. à toi de jugé nico Wink

et pour le weimar y'en a un en suisse qui tourne très bien (bike-jo et canicross), très motivé et plein d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum oui les petits Huskys Suisses était disons presque propres à 9 semaines
Ben oui il faut un petit temps d'adaptation, a la nouvelle maison, aux congénères, au nouveaux maitres, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja du mal à acheter une casserole sur le net, alors prendre une décision pour un chiot rien que sur photo... c'est mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien l'idée! Le post n'avait vocation qu'a demander conseil sur un éventuel croisement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
tu en achetes un, et le gars va arrivé a ecouler la portée et aura gagner de l'argent et recommencera...

En achetant un chiot tu en condamne combien d'autres...

Pourquoi ne pas chercher chez un eleveur serieux de braque allemand ??


Exact ces ce qu'on appelle faire tournée la roue des éleveux de fond de court.
Désolé si mon commentaire est dur, mais mon pays est le royaume des usines à chiot et des éleveux.

On ne doit pas encourager ce genre de marché.

C’est les animaux qui en souffrent.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Mathilde a écrit:
tu en achetes un, et le gars va arrivé a ecouler la portée et aura gagner de l'argent et recommencera...

En achetant un chiot tu en condamne combien d'autres...

Pourquoi ne pas chercher chez un eleveur serieux de braque allemand ??


Exact ces ce qu'on appelle faire tournée la roue des éleveux de fond de court.
Désolé si mon commentaire est dur, mais mon pays est le royaume des usines à chiot et des éleveux.

On ne doit pas encourager ce genre de marché.

C’est les animaux qui en souffrent.

LuClo et Sierra


Pour compléter et vous donner mon point de vue complet sur la question, voila mes "arguments", éléments de réponses. Se sont MES arguments, bons ou mauvais vous en jugerez de vous mêmes. Si ils sont bons bah je les garde, si ils ne le sont pas ou prou, je tiendrais compte de vos remarques.

Avant d'entrer dans le vif du sujet/débat du choix d'un éleveur, j'aimerais faire une paranthèse en rapport avec le sujet que je vais développer.

Tout d'abord comme chacune/chacun ici je respecte et aime Le Chien.
Deuxièmement, je tiens à remercier tous d'apporter vos expériences, c'est en écoutant les autres que l'on apprend Wink
Encore une fois, je ne voulais pas créer de polémique mais uniquement avoir des infos sur des éventuels croisements. On pratique des croisements pour "créer" des chiens plus sportifs, plus beau, plus.... pourquoi pas des croisements pour des chiens meilleurs chasseurs? (le cas je suppose du croisement épagneul/braque) et dans ce sens cela ne me dérange pas!

Si ses croisements sont uniqement pratiqués pour ammasser de l'argent (cas où on a un male X et une femelle Y sous la main), alors la ça me répugne.

Je comprends le point de vue de ceux qui s'insurgent contre les producteurs de chiens en dépit du bon sens, de la santé des animaux et de leur condition d'adoption et de vie!

En revanche : il reste pour moi deux points sur lesquels nos avis divergent!

1- Je vous accorde qu'un chiot vendu par une personne non scupuleuse, c'est de l'argent "facilement" gagné pour autant, qu'en est-il des chiots non adoptés?
FA, SPA (on engorge à nouveau les refuges qui n'en peuvent déja plus) Utopyquement, les SPA ne devrait etre la qu'uniquement pour des chiens de passage (perte, fugue, vol...) et dans des situations bien précises et indépendantes des anciens propriétaires (décès, départ pro à l'étranger, maladie).
Ou pire une euthanasie?
De ce point de vue, je ne suis pas un zoro des temps modernes, mais à choisir entre une mort éventuelle et une vie paisible j'ai fais mon choix!

2- qu'entend -on par "éleveur"?
Le terme éleveur est-il réservé uniquement au pro ou les particuliers sont aussi des éleveurs?
Dans mon job' (qui n'a rien à voir avec le monde canin) j'ai l'occasion, la chance de rencontrer des pros et des particuliers.
Je vois de ce fait, des particuliers bien plus pro que des pros (dans un meme domaine) et des pros qui sous couvert d'avoir la casquette "pro" font (passez moi l'expression) de la gosse mer...de en boite!

Par ailleurs, les photos que j'ai mis n'étais pas la pour faire l'appologie d'un parc à chiots cradingue! Je me suis laissé attendrir par le contenant (le chiot) et non le contenu (le parc) ce qui est en règle général chez l'homme est bien souvent l'inverse (on regarde déja l'emballage, l'apparence avant de regarder le fond, le caractère, etc...)

En conclusion : c'est encore nos fidèle compagnon à quattre pattes qui sont en ligne de mire et souffrent de la cruauté, de l'irresponsablité de l'homme. Quoi qu'il en soit au fond de moi je ne le cautionne pas!

Pour preuve, j'ai écouté, noté vos remarques et vais abandonner mes investigations sur les deux vendeurs de chiots dont j'ai mis les photos et en profite pour supprimer les dites photos.

Une nouvelle fois, je vous remercie tous de votre participation à ce "débat", et d'avoir pris le temps de me lire!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'entends par éleveur quelqu'un qui cherche ses reproducteurs, qui effectue les tests de tares possibles de la race, si la race est reconnue, quelqu'un qui fait confirmer son chien et qui inscrit la portée au LOF, donc cela peut aussi bien etre un particulier qu'un pro...

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pratique des croisements pour "créer" des chiens plus sportifs, plus beau, plus.... pourquoi pas des croisements pour des chiens meilleurs chasseurs? (le cas je suppose du croisement épagneul/braque) et dans ce sens cela ne me dérange pas!
Le problème, c'est que tu ne connais pas la raison du croisement : portée accidentelle, portée voulu pour du fric, ou portée étudiée (là, je doute).
Si le proprio chasse uniquement sur plume et souhaite obtenir un leveur + rapporteur polyvalent, PEUT-ETRE que le croisement est réfléchi.
Dis-toi que chez les chasseurs, souvent, les portées sont voulues, mais pas pour améliorer une race, plutôt pour avoir des chiens à moindre frais (tu en gardes 1 ou 2, le voisin en prend un, il n'y en a plus que 4-5 à placer et tu as un nouveau chenil gratuitement).
Ce raisonnement est aussi valable pour certains mushers qui souhaitent renouveler leur attelage.


2- qu'entend -on par "éleveur"? "
Pour moi, un éleveur, c'est quelqu'un qui fait des portées mûrement réfléchies, se renseigne sur les futurs acquéreurs et vend des chiots sociabilisés. (ça, c'est ce que je considère comme le strict minimum) Les autres, ce sont des naisseurs ou des vendeurs.
Tu peux ajouté à mes exigences basiques des résultats en expo pour les chiens LOF ou équivalent et des résultats ( ou aptitudes) au travail pour laquelle la race a été crée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre point important (qu'a soulevé Mathilde) pour un futur chien de sport :
dans ce genre de portée, tu ne connais rien des antécédents médicaux des parents.

Une copine s'est retrouvée avec un berger allemand dysplasie E. Portée faite sans réfléchir, parents non testés.
Le chien était destiné à faire de l'agility et du canicross. Maintenant, elle est bloquée en obéissance débutant : son chien n'est pas capable physiquement d'aller plus loin.

Dans le cas de Fax (la portée n'était pas voulue, mais rien n'était fait pour l'en empêcher), le proprio de la femelle a laissé partir la grosse moitié des chiots à 5 semaines, les autres au refuge à 8 semaines. Tous déséquilibrés et pas facile à gérer.
Au mieux, le maître s'accroche, sinon, le chien fait les allez-retour en refuge jusqu'à être euthanasié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
On pratique des croisements pour "créer" des chiens plus sportifs, plus beau, plus.... pourquoi pas des croisements pour des chiens meilleurs chasseurs? (le cas je suppose du croisement épagneul/braque) et dans ce sens cela ne me dérange pas!
Le problème, c'est que tu ne connais pas la raison du croisement : portée accidentelle, portée voulu pour du fric, ou portée étudiée (là, je doute).
Si le proprio chasse uniquement sur plume et souhaite obtenir un leveur + rapporteur polyvalent, PEUT-ETRE que le croisement est réfléchi.
C'est uniquement dans ce cas bien précis en ayant la certitude (très difficile à avoir) que je suis ok, erreur d'expression de ma part, désolé!
Dis-toi que chez les chasseurs, souvent, les portées sont voulues, mais pas pour améliorer une race, plutôt pour avoir des chiens à moindre frais (tu en gardes 1 ou 2, le voisin en prend un, il n'y en a plus que 4-5 à placer et tu as un nouveau chenil gratuitement).
Ce raisonnement est aussi valable pour certains mushers qui souhaitent renouveler leur attelage.
C'est pas faux! et visiblement vrai (on me l'a dit, ça ne vient pas de moi) chez certains éleveurs/naisseurs/vendeurs de border en montagne!

2- qu'entend -on par "éleveur"? "
Pour moi, un éleveur, c'est quelqu'un qui fait des portées mûrement réfléchies, se renseigne sur les futurs acquéreurs et vend des chiots sociabilisés. (ça, c'est ce que je considère comme le strict minimum) Les autres, ce sont des naisseurs ou des vendeurs.
Tu peux ajouté à mes exigences basiques des résultats en expo pour les chiens LOF ou équivalent et des résultats ( ou aptitudes) au travail pour laquelle la race a été crée.
Cette définition me convient au poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma réponse était sans arrière pensée, mon Gros vient de la SPA, sans puce, ni lof comme beaucoup ici, et surement d'une portée volontaire ou non... et souvent aussi (pour leur grand malheur) avec un passé inconnu pour nous..;

la réflexion pour le parc est donnée car du coup on doute de la qualité s'entretient des chiots, de leur socia importante les premiers moi car après on a un chien comme le,mien... plus que galère..


puis je n'y connais rien en élevage mais tu veux un chien sportif et tu dis ne pas savoir choisir sur photo donc un éleveur sera plus à même de te conseiller correctement, plutôt que de pensé en avoir un bien physiquement ou autre et de devoir au bout du compte en adopter un autre dans 2 ans


et tes arguments me vont à moi.... et je dis ca sans méchanceté ni jugement, car j'ai eu plus que des difficultés avec le mien... et j'en sais beaucoup moins que vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien pris sans arrières pensées t'inquiètes Wink

Je prends toutes critiques comme un apprentissage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico11 a écrit:
Pour compléter et vous donner mon point de vue complet sur la question, voila mes "arguments", éléments de réponses. Se sont MES arguments, bons ou mauvais vous en jugerez de vous mêmes. Si ils sont bons bah je les garde, si ils ne le sont pas ou prou, je tiendrais compte de vos remarques.

Avant d'entrer dans le vif du sujet/débat du choix d'un éleveur, j'aimerais faire une paranthèse en rapport avec le sujet que je vais développer.

Tout d'abord comme chacune/chacun ici je respecte et aime Le Chien.
Deuxièmement, je tiens à remercier tous d'apporter vos expériences, c'est en écoutant les autres que l'on apprend Wink
Encore une fois, je ne voulais pas créer de polémique mais uniquement avoir des infos sur des éventuels croisements. On pratique des croisements pour "créer" des chiens plus sportifs, plus beau, plus.... pourquoi pas des croisements pour des chiens meilleurs chasseurs? (le cas je suppose du croisement épagneul/braque) et dans ce sens cela ne me dérange pas!

Si ses croisements sont uniqement pratiqués pour ammasser de l'argent (cas où on a un male X et une femelle Y sous la main), alors la ça me répugne.

+1 avec toi, ce qui me gène c'est les croisement irréfléchit. un croisement réfléchit et bien fait pour moi le chien aura le même statut qu'un chien d'un bon élevage. c'est juste un peitt bout de papier qui change ^^

Je comprends le point de vue de ceux qui s'insurgent contre les producteurs de chiens en dépit du bon sens, de la santé des animaux et de leur condition d'adoption et de vie!

En revanche : il reste pour moi deux points sur lesquels nos avis divergent!

1- Je vous accorde qu'un chiot vendu par une personne non scupuleuse, c'est de l'argent "facilement" gagné pour autant, qu'en est-il des chiots non adoptés?
FA, SPA (on engorge à nouveau les refuges qui n'en peuvent déja plus) Utopyquement, les SPA ne devrait etre la qu'uniquement pour des chiens de passage (perte, fugue, vol...) et dans des situations bien précises et indépendantes des anciens propriétaires (décès, départ pro à l'étranger, maladie).
Ou pire une euthanasie?
De ce point de vue, je ne suis pas un zoro des temps modernes, mais à choisir entre une mort éventuelle et une vie paisible j'ai fais mon choix!

oui c'est sur mais c'est malheureusement la loi de l'offre et de la demande ..... tant que y'a de la demande y'aura de l'offre :'( donc tant que des gens achètent des gens feront sa ....après je comprends ton raisonement mais perso je ne regarderais même pas ce type de portée pour pas me faire "du mal"




pour ce qui est de l'éleveur je suis d'acc avec les autres ..... des particulier feront du meilleur boulot que certain éleveurs mais l'inverse existe aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...