Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocco501

Volière montée. Allez, tous à vos claviers...

Messages recommandés

Coucou tout le monde, chose promise, chose dûe, voici la volière terminée. Vous verrez l'installation au fur et à mesure des photos. Bonne lecture :

montage du fonds et des côtés

Montage de chaque coin en PVC

Pose des grilles pour le plafond de la volière

Pose de tubes PVC qui constituent l'entourage de la porte

Petite photo de moi devant la porte, afin que vous puissiez imaginer la taille réelle.

Photo finale de mon petit et moi tous les deux dans la volière.

Ce travail nous a pris environ 3H30 à deux entre la découpe des grilles et la pose.
Les dimensions de cette volière sont de :

Longueur : 2m60
Profondeur : 1m
Hauteur : 2m

Coût total : entre les grilles, les tubes, le fil de fer et la déco : environ 350 euros...

Les vendeurs de cages n'ont qu'à bien se tenir !!! lol

Dis moi, par contre, on dirait qu'en haut de la cage il y a des bouts de grillage qui ressortent.

N'as tu pas peur que ton loulou aille au dessus de la cage et qu'il se fasse mal ? Sait on jamais ...

Effectivement Mélanie à raison ! Après c est peut être prévu que ces morceaux qui dépassent soient coupés ! C est peut être pas fini

mdr titebb^^

Et au sol qu'est ce que tu as mis? elle est posé sur le carrelage?
Qu'est ce que vous avez utilisé pour fixé le grillage au tube?
Je sais je pose beaucoup de question^^

Il va être comme un king ton petit lou! cheers

C'est vrai que c'est très beau !!! Mais est-ce entièrement fini? En effet que mets-tu au sol? Vas tu continuer la déco de plantes? vas tu rajouter des jouets?

Bon courage, déjà un splendide travail !!

champagne2

wow !!!!!!!!!!!!!!grandiose cette voliere la déco est magnifique ,et ton loulou a de l'espace meme pour vous deux tu pourras te mettre avec lui pour bouquiner ,je le fais l'été quand mes loulous sont en voliére et ils adorent lol! c'est vrai que le prix est tres intéressant ,surtout que le boulot on le fait avec joie pour nos plumeaux donc ça compte pas

Re-coucou. Bon, je vais essayer de répondre à vos questions.
En ce qui concerne les picots du haut, j'ai envisagé de les cacher avec des fleurs artificielles comme les côtés, donc, les protéger.
Quand je sors Rocco, je rentre directement dans la cage et il vient sur mon épaule sans chercher à s'envoler, donc je ne pense pas qu'il aille souvent au-dessus.
Oui, je vais en effet m'installer parfois avec Rocco dans la volière. Tout à l'heure il mangeait sur sa tablette, et pendant ce temps je le caressais et je lui faisais plein de bisous sur le dos. Je pense qu'il a bien compris que j'avais fait ça pour lui, car il m'a fait plein de câlins comme pour me remercier. Je l'adore mon bébé.
Au sol, je laisse le carrelage, afin de pouvoir nettoyer facilement.
Je vais en effet rajouter des jouets, mais il a déjà de quoi faire, car je lui ai remis son ancien jouet de son ancienne cage.

jo-lili a écrit:
mdr titebb^^

Et au sol qu'est ce que tu as mis? elle est posé sur le carrelage?
Qu'est ce que vous avez utilisé pour fixé le grillage au tube?
Je sais je pose beaucoup de question^^

Il va être comme un king ton petit lou! cheers

Coucou Jo Lili. Pour fixer le grillage aux tubes, uniquement du fil de fer en inox. Noeuds à l'extérieur bien-sûr. Aucune soudure, juste du fil de fer

Merci à tous pour vos messages. Si vous avez besoin de monter une volière, vous pouvez faire appel à l'entreprise Rocco & Co, pas de problème. lol.

Franchement si j'étais toi , je couperais vite les morceaux qui passent sur le dessus , il n y va pas aujourd'hui mais qu est ce qui te dit qu il ne finiras pas par y aller ?? Un accident est vite arrivé tu sais . Enfin ce n est que mon avis . En tout cas beau travail

bravo , supert voliere applaudissementapplaudissement les pointes au-dessus et sur les côtés ""pourquoi ne pas les rabattre avec une pince,parce que les fleurs artificelle ne vont pas empêcher le perroquet de se blesser ,parceque a la longue il va quand meme aller mettre sont gros bec la haut penser

Bon, à la demande de tout le monde, je vais enlever les picots... lol. Moi j'appelle ça une mutinerie !!! mdr
OK vous avez gagné, je vais les enlever lol! yesssssssssssssssssssss

Non pas une mutinerie , juste de bon conseils venant de filles extra intelligente ! Picots retirés accidents évités !!!

titebb a écrit:
Non pas une mutinerie , juste de bon conseils venant de filles extra intelligente ! Picots retirés accidents évités !!!

Oui, j'avais bien compris tu sais, je faisais de l'humour. lol. En tous les cas promis je vais les enlever. J'adore ce dicton. lol Picots retirés, accidents évités. Yessssssssssssss

[quote="rocco50"]
titebb a écrit:
J'adore ce dicton. lol Picots retirés, accidents évités. Yessssssssssssss
. Oui je sais j ai du talent !!

Toi et moi on sais bien que les musiciennes sont les meilleures ... En tout bien sur !! lol!

rocco50 a écrit:
Oui tu as raison, we are the best !!! lol
à fond que j ai raison !! mdr

applaudissementapplaudissement
Félicitations , super boulot et bel espace de vie pour ton bébé !!
bravo

titebb a écrit:
rocco50 a écrit:

ça va les filles, pas trop la grosse tête et les chevilles qui gonflent ??!! HAHAHA mdrmdrmdr

kenzo78 a écrit:
titebb a écrit:
rocco50 a écrit:

ça va les filles, pas trop la grosse tête et les chevilles qui gonflent ??!! HAHAHA mdrmdrmdr

J'étais justement en train de me dire ce matin qu'il va falloir que je change la taille de mes chaussettes... mdrrrrr

Invité
bon je vais passer encore pour le casse c****** de service.

deja bravo pour le boulot

ensuite heu comment dire heuuuuuuuuu chez moi l'adition ARA + PVC = comment dire heuuuuuuuuuu : 5 minutes non?

disont que je serait toi je commanderait sur pevn du tube alu pour remplacer ca surtout qu'il le vende vraiment pas chere

Coucou Sylvain. Apparemment il ne touche pas au PVC. En effet, j'avais déjà fait l'essai en lui mettant un barreau en PVC sur son ancienne cage, et il n'y a jamais touché, donc je surveille, et si besoin, en effet, j'achèterai de l'alu, mais pour l'instant pas de problème.

Invité
oui surveille bien surtout si tu ouvre tes fenetres car la tu risque vraiment beaucoup en plus ta porte n'a pas de cadre de renfort donc il pourait facilement tordre le grillage.

En ce qui concerne le grillage je n'ai pas trop de crainte, car c'est du 5 mm et à la pince je n'arrive même pas à le tordre. J'ai dû le couper à la disqueuse.

La porte n'est pas encore terminée, elle sera encadrée, et fixée à l'aide de charnières.

sylvain95 a écrit:
bien chef

Je suis loin d'être chef, si c'était le cas, ma banquière le saurait... mdr

éh ben jolie boulot, quel palace !

applaudissement
en lisant ce post à un moment j'ai eu peur que vous les filles, vous vous considériez comme les meilleurs mdrmdr