quézal 0 Posté(e) le 12 février 2011 depuis plusieurs semaines, je remarque sur le poilu australien qui aura 4 ans en fin d'année, une boiterie à l'antérieur gauche ( toujours le même ) après qu'il ai fait le fou avec des copains ou après ses jouets, même sur une très courte durée ; il ne se plaint pas spécialement, ( pas comme qd il se tord une patte par exemple), pas de douleur particulière apparente à la palpation; celà arrive toujours après un effort court mais intense genre "pointe de vitesse " ( tout est relatif, on parle d'un Aussie ! ) même après un échauffement ( j'entend pas échauffement le fait que je ne vais pas le faire courrir à donf après ses jouets ou son frisbee direct à froid); les longues balades plus tranquilles n'engendrent pas ce problème; si pas d'effort particulier, ça disparaît tout seul en 48h ; en dehors de ça, aucune différence de comportement, aucune difficulté qd il se couche ou se lève etc etc, juste qu'il boite bas à froid ; il me semblerai que ça vienne plutôt du bas de la patte que de l'épaule mais sans garantie; j'ai bien sûr examiné les coussinets et les orteils sous toutes les coutures, tout est nickel à ce que j'en ai vu et pas eu de choc particulier à ma connaissance sur ce membre ou ailleurs ; je pense faire venir un ostéo pour mon cheval qd il rentrera de saison de travail mi mars et faire un groupier avec le chien ( vu les tarifs autant qu'il ne se déplace pas que pour un seul animal ), mais en attendant je prend les suggestions/ idées, si vous en avez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 13 février 2011 à part un ostéo je vois pas.peut être en attendant ne plus le laissé faire trop d'effort violant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 13 février 2011 il n'en fait plus vraiment mais pas évident de l'empêcher de vouloir se défouler ou de vouloir jouer je lui lance son jouet pas loin une ou deux fois pour le principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 13 février 2011 Ostéo, et si sa passe pas ben véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 13 février 2011 huskysib a écrit:Ostéo, et si sa passe pas ben véto.je sais pas comment c'est en france mais ici on a des véto-ostéo donc le véto "ne sert a rien" dans un cas de souci d'articulation.pour kin j'avais été au tierspital (c'est un peu la maison alfort, ?, en suisse je dirais) et ben le véto m'a juste sorti: ouais y'a un souci .... donner lui des anti inflammatoire quand il semble avoir mal .... il aura de l'arthrose dans qq annéesuper diagnostic! même moi je peux le faire.alors que notre ostéo remet en place ... et je vois la différence.ma véto aussi dès que y'a un souci de type articulation elle nous envoie chez un ostéo (bon je sais que des véto prescrivent des AI sans chercher la cause) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 13 février 2011 je te plussoie Kinyaétant moi même une ancienne assistante véto, je ne souhaite justement pas forcément l'avis d'un véto non ostéo; j'ai beaucoup plus confiance dans l'ostéo pour ce type de souci aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosca83170 0 Posté(e) le 13 février 2011 Une boiterie de l'antérieur gauche peut provenir d'un problème ligamentaire de l'épaule droite.As-tu essayé de le manipuler doucement pour voir où il a mal ?Naturellement c'est un bon osthéo qui est le mieux placé pour faire ça.Le véto va faire une échographie où il y a de fortes chances qu'il ne voit rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 13 février 2011 tosca: oui oui on a essayé, il ne réagit pas spécialement;on va voir avec l'ostéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites