Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goups27

Harnais long ou court ????

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrai acheter un harnais à mon berger australien pour pratiquer du canivtt et/ou canicross, mais je me pose la question d'un harnais cours (si j'ai bien compris pour tirer des charges hautes) ou long (pour tirer des charges basse).
Je mesure 1m85 donc je pense que la hauteur en vtt ou en canicross sera à peu près identique.

J'ai pas un gros budget, alors si vous avez des occasions n'hesitez pas Wink

Voila merci de m'aider, je suis allé voir sur Swisscool mais j'y connais rien par contre j'ai lu qu'il fallait eviter les harnais pour "traineau".

Goups et Elvis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère a un australien (bon on est moins grande que toi ) et il a eu des x-back, x-back ouvert et là il a un faster qui lui va super bien.
mais si tu veux faire que avec la traction qui vient du haut le mieux c'est de regarder pour un harnais court (aussi appelé harnais de canicross, ne prends pas de harnais pour le canirando, parfois ils ne vont pas du tout pour de la traction), sa sera + simple de trouver la bonne taille pour ton chien car ils sont réglable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le moment ce ne sera que pour de la traction haute car je n'ai vraiment pas le budget pour une trotinette ou autre Wink.

Je dois donc m'orienter vers un harnais court par contre que pense tu de ce type de harnais sur internet, il y a aussi les ligne de trait et les ceinture, je pourai avoir un ensemble complet pour 50 euros ce qui me conviendrai:

http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file/product_info/products_id/654.html

Merci d'y jeter un oeil Wink Goups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble bien Smile
en revanche les laisses ne font que 2m de long, idéal pour le canicross mais en bike-jorring sa risque de faire court, faudrait mieux que tu regarde ailleurs pour la laisse Wink
et au niveau de la ceinture c'est pas ce qui y'a de mieux, le mieux c'est un baudrier (surtout si tu as des problèmes de dos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes reponses, je pensai utiliser un bout de longe que j'ai et y attacher la laisse de trait pour avoir plus de longeur...

Par contre quel longeur faut il pour être bien ?

Goups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...