Flower1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Voilà je recherche une dorsale pour faire du Bike Jöring et je ne sais pas du tout quel modèle choisir et ou m'orienter Pouvez vous m'aider s'il vous plait les ami(e)s ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Pas idiot comme question... D'autres cani vttiste en portent?Tu recherches uniquement la dorsale ou l'équipement de la mort qui tue type combinaison BMX?Tu as déja repéré des models? Sinon les dorsales moto ne conviendraient-elles pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Bonne question ... après il y a aussi les modèles de sky !? je sais que Kinya en n'a une ^^ Non j'ai regarder les différents modèles mais ils me semblent compactes et plus destinés aux Hommes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 1 mars 2011 En moto tu as ça : http://www.dafy-moto.com/pluie-securite/protections-dorsales.htmlJe ne savais pas pour le ski! Et dans le monde du cheval non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 1 mars 2011 la mienne vient d'un magasin d'équitation, assez légère, je la sens presque pas. pis elle m'a couté ~60euro (de mémoire)en revanche pour la marque faudrait déjà que je la retrouve mais bon y'en a pas beaucoup des comme sa dans les magasin d'équitation car y'a que le dos de protégé, alors que la plupart ont aussi l'avant de renforcé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Ah d'accord !!!! Moi j'ai vu çaou celle ci qui semble plus légère La tienne ne Bouge pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 1 mars 2011 la mienne ne protège vraiment que le dos. et non elle ne bouge pas (ou alors vraiment peu) pis elle me tient pas trop chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 1 mars 2011 j'aime bien la première.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 OUi mais une grosse différence de prix et surtout j'ai peur d'avoir beaucoup trop chaud !!!! Sinon les deux me semblent bien niveau conforts et stabilitées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 1 mars 2011 si tu peux le mieux serait d'aller dans un magasin pour essayer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Hum Oui mais je ne sais vraiment ou trouver se genre d'équipement par chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Décathlon Miss... http://www.decathlon.fr/casques-et-protections-bmx-gilet-protection-junior-id_MAN_14054_8051564.htmlSinon il y a culture vélo qui en propose (Villeneuve d'ascq et Henin baumont)J'ai peur que se soit un peu chaud... Après si tu veux une protection intégrale, je ne vois que ça!Sinon si tu veux juste protéger le dos... J'insiste avec ma dorsale moto et avec ça au pire t'as chaud au dos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Non que le dos je ne sais pas j'ai peur de la fixation Donc une intégrale me semble mieu ( surtout niveau protection en cas de chute a grande vitesse ) et ça rassurerait plus mes parents j'irais voir ça cette semaien si j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Sinon y a ça :Bon ok.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Pourquoi pas !!! Mais je pense que le Poid doit être beaucoup plus important et pour rouler ça ne doit pas être évident. De plus pour le bike Jo' je ne pense que que le chien soit d'accord ! ( et faut pas avoir beaucoup de sein ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bah bike jo avec 2 chiens j'avais hésité avec une de ce type (euh donc les photos mises par flo ) mais le prix et la peur d'avoir trop chaud m'avait arrêté.mais bon suivant à la vitesse où va kiska je regarderais peut être pour en acheté une (surtout qu'elle va être + puissante que ania ... donc sa va être encore moins facile de l'arrêté et pas sur qu'elle soit aussi gentille et compréhensive que ma pupuce) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Moi le prix de la 2 ème sa va encore mais l'autre un peu plus, mais faut se dire que c'est pour ton bien ^^ et je me dis vu les résultats des parents je ne vasi pas tenter, risque de partir derrière Falgan sans protection adapté d'ailleur je pense qu'il y a peut de personne qui se protège ?! et pour du deux chiens, je ne pense pas que Falgan ne va pas attendre Bonnie ^^ et que Bonnie avec Texas ne l'attendrais pas non plusn, alors l'individuel me semble plus favorable pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 mars 2011 c'est vrai que sa mère courre après les lièvres y'a très peu de gens qui mettent des protections autre que le casque.elle est combien la 2ème? (je viens de réalisé que j'ai pas regardé sur france .... c'est souvent bien moins cher que sur suisse .... pis bon celles sur suisse étaient + lourde que celle de ta photo je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 la 1 ère à 76 € 90 et la seconde 74 € 90 et je trouve que pour 2 € de plsu vaut mieu celle a longue manche, bon même si perso je serais plus tenter par la seconde ( moins lourde)a voir si les avant bras se prenne souvent des chocs ou non ?! Ils n'ons pas conscience des risques ou c'est nous qui sommes trop prudente ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bah moi s'est depuis que je me suis prise une assez grosse gamelle que je préfère protéger.les avants bras on risque de se les casser en tombant mal .... mais bon je me dis que sa se répare assez facilement (comparé à la colone vertébrale par exemple)pis bon sa me ferait un super arrêt de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Bon de toute façon j'en achèterais une ... je testerais avec euh ... Un chien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bah en bike-jo s'est quand même mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Moi je pencherais pour la 1ere!Pour seulement 2euros tu as non seulement les avant bras et les coudes protégés et j'ai aussi et surtout l'impression quelle descent plus bas dans le dos!C'est dommage de choisir une dorsale qui ne te couvre qu'une moitié du dos! La différence de poids est si importante que ça?C'est vrai comme je le disais plus haut que je n'y avais pas pensé pourtant vu mon activité pro j'aurais dû Bon après, par expérience (pas dans le cani) c'est souvent ce que tu n'as pas protégé qui prend un choc!Pour etre vraiment bien protégé j'en revient à ma dernière photo! A l'occaz' j'irais voir mon revendeur de matos moto pour savoir ce qu'il en pense et des différences entre les "dorsales" présentées en photo (type bmx, moto crotte...) et les "vraies" dorsales comme le liens que j'ai mis (type protection moto route) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Nico a écrit:Bon après, par expérience (pas dans le cani) c'est souvent ce que tu n'as pas protégé qui prend un choc!Pour etre vraiment bien protégé j'en revient à ma dernière photo! pas toujours .... en général s'est ma tête que je tappe et elle est toujours protégée faut quand même garder en tête que en bike-jorring s'est quand même moins dangereux qu'en descente de vtt (parcoure + simple et vitesse moins grande je pense)je me réjouis d'avoir de tes écho flo, je me prendrais peut être aussi une protection comme sa pour être + tranquil(et oser allé + vite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Oui ^^ c'est aussi pour sa rassurer et ne pas hésiter a prendre plus de vitesse !!!! ^^ Surtout qu'une certaine personne sait que sans chien j'ose tous alors si il me voit rouler comme une mèmere avec je vais me faire tuer !!!! ^^en tous cas je trouve ça bizare que nous ne sommes que deux a y avoir penser mais bon ^^ pour la différence de poid pour moi non mais niveau chaleur je crois que ça m'énerverais mais je fairais avec quand même Nico pour une dorsale de moto pourquoi pas ^^, mais j'aurais peur que ça bouge ( je sais je me méfie de tous se que je ne connais pas achète, test et dis nous quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Déja je commence pour te faire plaisir à te dire : "quoi"! Enfin pas de suite j'ai pas fini mes conneries....Je vais tester ça et je vous en reparle... selon mon planing ça doit pouvoir se faire samedi aprèm....Ce wkd ça va être essayage en tout genre... lentilles (pour aller courir et faire du sport en règle génrale et de la moto, plus sympa que les nunettes...) la dorsale (si j'ai le temps) et la ligne de trait deux chiens uniquement avec Baya histoire de la mettre sous tension pour resserer aussi le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emke1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Hello, je t'aurai bien proposé qqch car ma famille tient un magasin d'accessoire moto, et on fait aussi pour le ski, vélo et très prochainement l'équitation, mais le problème c'est le prix... ça varie entre 100-170 euros c'est une très bonne marque, mais c'est vrai que selon le budget que tu prévois ça pourrait ne pas convenir, de plus on est en Suisse à Genève, alors je ne pense pas que tu vas faire tout le trajet jusque ici Mais peut être qu'il y a un magasin qui vend cette marque près de chez toi... C'est Dainese, et qui sait, peut être que les prix sont même moins cher en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Euuuh Dainese en France ça coute un bras aussi! les dorsales doivent être à ce prix la de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Flow3r a écrit:Nico pour une dorsale de moto pourquoi pas ^^, mais j'aurais peur que ça bouge ( je sais je me méfie de tous se que je ne connais pas achète, test et dis nous quoi La dorsale est tenue par une ceinture à la taille et des bretelles pas sur que ça bouge beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Nico a écrit:Flow3r a écrit:Nico pour une dorsale de moto pourquoi pas ^^, mais j'aurais peur que ça bouge ( je sais je me méfie de tous se que je ne connais pas achète, test et dis nous quoi La dorsale est tenue par une ceinture à la taille et des bretelles pas sur que ça bouge beaucoup j'ai sa, sa bouge pas et j'ai l'impression que sa me soutient un peu le dos (j'ai tendance à avoir mal si je me fais secoué) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Ah ben du brin!!!! ON ne sais jamais imagine tous y pète Men fou j'achète la dorsale avec les lognues manches et je vous dirais quoi ( ma mère semble ravie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bah oui sa fera un avis pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Oui et surtout qu'il y a peu d'avis à se sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 2 mars 2011 C'est cool on aura un avis sur le produit! Tiens nous au courant qu'on puisse se faire une idée à travers ton essai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Ouai je vous montrerais tous ça bon je vais attendre un peu avant de l'acheter ^^ on ne sait jamais c'est bientôt mon anniversaire !!! et je resemblerais aà super Woman !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Flo, j'ai trouvé ça : http://www.decathlon.fr/casques-et-gilets-de-securite-equitation-coque-dorsale-noire-id_MAN_13708_8159915.html alors que je regardais pour tout autre chose!ça pourrait te permettre de comparer aussi avant d'acheter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 mars 2011 argh sa ressemble beaucoup à celle que j'ai .... sauf que celle ci est bien moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ah Oui j'irais voir ça cette semaine ou debut semaine prochaine !!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 4 mars 2011 J'ai approdondi un peu les recherches sur le sujet... Faut dire aussi qu'il m'interesse Donc si tu vas chez décat' passe par le rayon ski et regarde ça : http://www.decathlon.fr/protections-snowboard-sbs-protect-l-id_MAN_13983_8110413.htmlElle parait en tout cas sur le papier encore mieux que la dorsale "équitation" En effet, elle est confrome à la norme 1621-2. donc resiste aux perforations et à l'abrasion (homologation route pour la moto), elle à une coque de protection articulée pour épouser la forme du dos lors des mouvements tout en favorisant l'évacuation de l'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 OH OH interéssant !!!! Ah voir si ça palit avec la maman ( et oui elle surveille de près le bike jo' ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 4 mars 2011 C'est normal qu'elle prenne soin de sa fille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Oui, mais bon comme elle voit que je me renseigne sur les protections, que j'adore les courses ^^ et surtout mes boules de poils ( comme elle en fait ^^ ) elle participe a sa façon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Avec la pratique, je conseil ton choix Flows car ayant fait deja quelques chutes plus spectaculaire que douleureuse car me suis toujours relevé pour l'instant. Les risques en bike jo sont plus les avants bras et les épaules qui risque mais faut pas négliger le dos quoi qu'en bike les chocs sont frontale et moins souvent de tomber sur le dos comme en snow.Si tu trouve d'autre protections fait s'avoir car je crois qu'il m'en faudras une prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 7 mars 2011 j'ai eu tappé mon dos .... j'adore m'envoyé le vtt sur le dos raison de plus d'avoir un vtt léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Merci Bruno !!! tu verra celle que j'acheterais de toute façon ^^ ( je serais musclé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 8 mars 2011 faut mettre un pull large dessus et tu fera bodybuilder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Oui !!! je ferais des photos rien que pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 8 mars 2011 T'éviteras de le laisser pour partir en boite, c'est pas top pour pécho... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 8 mars 2011 mais d'un autre côté personne va venir t'emmerder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites