Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

l'endurance

Messages recommandés

jeme rend compte avec le temps que Domino n'a aucune endurance. Perso je travaille avec le programme "star to run" et ca fonctionne assez bien, j'arrive maintenant à courir seule Laughing

mais Domi ne suit plus... et il ne s'arete pas s'il est crevé, il continu tant que je cour, donc je le surveille et je gère mais je n'arrive pas à lui donner de l'endurance.

comment puis-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur qu'il va bien niveau santé?

sinon ticon donne aussi cette impression ... mais lui tu peux vraiment croire qu'il est K.O .... mais si y'a une odeur de gibier étrangement il est plus du tout K.O. pour lui je pense que s'est juste de la flemmardise et il se dit que s'il se traine on va le lâché (et sa arrive assez souvent) mais on sait qu'il a pas de souci au coeur.

et il pourrait pas avoir trop chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aujourd'hui la température était bonne, on avait même très froid lol!


pour la santé il va bien, il est bien musclé aussi.

après c'est certain que comme Ticon si Mr peut avoir la possibilité de s'amuser en faisant le fou il aura la pêche... après il tire donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que Domi ne suit plus ....mais il ne s'arrête pas !!, donc il suit ?

Que fait-il si tu accélères, est-ce qu'il continue à suivre ou bien l'écart se creuse ?

J'ai remarqué avec Eclair et déjà avant avec Tosca qu'au bout d'un quart d'heure (3/4 d'heure pour eclair) ils avaient un petit coup de mou. J'emmène toujours une gourde ou un camelback et de temps en temps je lui donne à boire et ça mieux après. L'idéal étant qu'il aille se baigner.
La température corporelle augmente à l'effort même s'il fait frais et s'il y a du vent il faut aussi hydrater les chiens.
Sinon l'endurance c'est comme pour nous, il faut augmenter tout doucement les distances et très progressivement d'une semaine à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'accélère il se retrouve à mon pied,mais comme je lui ai appris à toujours être devant il se replace devant dès qu'il s'en rend compte et tend l'amortisseur (sans tirer) et avance....

je vais voir pour embarquer une gourde


et si besoin je reprendrai le programme "start to run " avec lui en double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut-être juste économe de ses efforts.
De toute façon il y a des chiens qui tractent tout le temps et d'autres qui doivent se sentir en compétition avec d'autres chiens, leur attitude est totalement différente quand ils sont seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
il a toujours été comme sa?

quand tu as fait ton programme, tu a continué de l'entrainer? si sa se trouve maintenant t'es + endurante que lui

oui en fait je coure une fois seule et une fais avec lui par semaine.

non avant il ne trainait pas des pattes par contre je pense qu'effectivement je suis plus endurante que lui maintenant, mais je n'arrive pas à le faire progresser lui... alors ma foi peut-être que faire le programme avec lui depuis le début serait utile.. mais est_ce efficace pour un chien...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosca83170 a écrit:
Il est peut-être juste économe de ses efforts.
De toute façon il y a des chiens qui tractent tout le temps et d'autres qui doivent se sentir en compétition avec d'autres chiens, leur attitude est totalement différente quand ils sont seuls.


oui à St martin Domi fait facile 6km donc là avec les 30 mn on est loin du compte! peut-être que le fait d'être en groupe le motive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas pris de poids?

sinon essaie de baisser la distance et d'augmenter quand tu vois qu'il est bien. et le rafraichir (mais ne le laisse pas trop boire) sa peut l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,il n'a pas grossit, le véto le trouve même très très musclé, il était content car il voit trop de chien en surpoids à son goût lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais du comportement différent des chiens à l'entrainement et en compétition parce que Tosca et eclair sont comme ça.
Cela dit je ne les attache qu'au départ et à l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
tosca83170 a écrit:
Il est peut-être juste économe de ses efforts.
De toute façon il y a des chiens qui tractent tout le temps et d'autres qui doivent se sentir en compétition avec d'autres chiens, leur attitude est totalement différente quand ils sont seuls.


oui à St martin Domi fait facile 6km donc là avec les 30 mn on est loin du compte! peut-être que le fait d'être en groupe le motive


alors s'est que s'est du à un manque de motivation, sinon il aurait aussi de la peine quand il est avec d'autre chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être lui lancer un jouet devant pour qu'il ai envie de te dépasser? Et faire le différence entre les laisses. Quand je fais tracter Cart' je lui montre que c'est la longe et non sa laisse normale. Je pense qu'il fait la différence car il écoute plus quand il a la longe. Very Happy
Je l'encourage beaucoup aussi. Faut trouver le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jouet,les friandises il s'en fout,en fait tout lui est indifférent, la seule chose intéressante pour lui est mon contentement...

sinon il fait la différence entre la laisse, la longe et les affaires de cani sans problème...et la joie est progressive suivant ce que je prend (ans l'ordre cité juste avant lol!)


ben ma foi il a du prendre goût aux courses groupés... et je le comprend!!! si j'arrive à en faire un très bon chien qui accepte d'être doublé ( Laughing ) il peut donner en course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est normal qu'il ne veuille pas se laisser doubler, c'est ça l'objectif il a bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai simplement que c'est lié au mental.
Le chien du moment ou il n'est plus "exité" par le fait de partager une activité avec toi, se contente de rester devant toi et plus de tracter.
As tu déjà essayé au VTT. C'est bien mieux pour voir si un chien tire ou se contente de tendre la corde. Sur une piste plate un chien de son poid peut sans problème te tracter sans aide. L'avantage du VTT c'est que tu peut t'arréter quand il ne tire plus. Si il repart arrete de tirer, ben tu attend, le chien fait très vite le lien que pour avancer ben il faut tirer et il progresse mieux sur le plan de la puissance et de l'endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai jamais essayé car Domi reste encore imprévisible avec ses congénères, les progrès sont très récents! et en vtt s'il voit un chien je crains le pire affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum tu ne connais pas un chemin ou tu pourrais avoir beaucoup de visibilité, comme un chemin de terre entre deux champs ?


c'est se que je faisais avec Texas ( lui aussi avec quelques difficultés avec les autres loulous et maintenant plus rien. Nous faisons tout de même attention Very Happy).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais va arreter un dalma de plus de 30kg, en vtt je ne suis pas certaine d'y arriver et j'ai peur que suite à une chute il se fasse mal en voulant y'aller quand même.
bon je sais que je cogite beaucoup et que ceux qui l'ont vu en cani vont se dire que je me fait des films mais je vous assure qu'il est taré lol!

au pire je vais voir si je trouve quelqu'un près de chez moi qui possède une barre et essayer un dimanche matin, au moins las-bas je suis sur des proprios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax avait systématiquement un" coup de mou" après +- 2 km. Il passait subitement du galop au trot et ne tirait plus. Après 2-3 min, il repassait de lui-même au galop. Je mettais ça sur le compte de son mental jusqu'à ce que j'en discute avec ma véto. En fait, il fait des crampes à l'effort. On a trouvé une solution qui lui convient bien, et maintenant, il tient beaucoup mieux.
Lors d'une visite pour une vaccination, ça vaut peut-être la peine d'en parler à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui rajoute une pincée de sel sur ses croquettes le repas avant et le repas après l'effort. Si c'est un effort plus violent (course sur un week-end par exemple) je commence plus tôt et j'arrête plus tard.
ça marche bien pour Fax, c'est pas dit que ça marchera pour Dominio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car ce n'est peut-être pas ca, vu que le dimanche à st Martin de crau il courre bien,enfin je vais mieux surveiller la prochaine fois et j'aviserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surveille le bien, peut être que y'a qc qui le gêne mais la motivation avec les autres chiens est trop grande alors il ignore sa douleur et courre.
ou alors s'est que mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
si mais va arreter un dalma de plus de 30kg, en vtt je ne suis pas certaine d'y arriver et j'ai peur que suite à une chute il se fasse mal en voulant y'aller quand même.



Un sujet a était crée pour se proteger en vélo !!! Very Happy pour continuer avec Texas, il fait 25 kilos et se n'est ps non plus de la graisse ^^ alors pour l'arréter en pleine traction se n'est pas non plus évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
tchii a écrit:
si mais va arreter un dalma de plus de 30kg, en vtt je ne suis pas certaine d'y arriver et j'ai peur que suite à une chute il se fasse mal en voulant y'aller quand même.



Un sujet a était crée pour se proteger en vélo !!! Very Happy pour continuer avec Texas, il fait 25 kilos et se n'est ps non plus de la graisse ^^ alors pour l'arréter en pleine traction se n'est pas non plus évident.


Tchii parle de sa peur vis à vis du fait que son chien puisse se faire mal et pas l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
tchii a écrit:
si mais va arreter un dalma de plus de 30kg, en vtt je ne suis pas certaine d'y arriver et j'ai peur que suite à une chute il se fasse mal en voulant y'aller quand même.



Un sujet a était crée pour se proteger en vélo !!! Very Happy pour continuer avec Texas, il fait 25 kilos et se n'est ps non plus de la graisse ^^ alors pour l'arréter en pleine traction se n'est pas non plus évident.


sauf qu'on parle des protection pour nous et que tchii a peur pour son chien

bon je doute qu'un chien se fasse mal suite à une chute (j'en ai fait pas mal ... mes chiens ont jamais rien eu contrairement à moi) surtout si le chien veut allé en avant.

en revanche tu peux très bien perdre totalement la maitrise et que domi fonce attaqué un autre chien

dernièrement à un départ en bike-jo kin (28-29kg) m'a fait une grosse paniquée (aucune idée de pourquoi ... mais y'avait une meute de husky à proximité s'est peut être pour sa) bah j'avais aucun élan ... j'étais à fond sur les freins mais je suis tombée et mon chien s'est arrêté uniquement parce que qn a attrapé la laisse et m'a aider.
après un greyster s'est très puissant mais sa reste que un chien en pleine course tu l'arrête pas super facilement! surtout que un vtt s'est léger ... et que une fois les roues bloquées tu peux passer par dessus le guidon car la roue arrière se lève (s'est ce qui m'est arriver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dit aussi peur en cas de chute ^^

mal en voulant y aller j'ai bien lus ^^ ne t'inquiète pas

LMais je ne vois pas comment il pourrait se blesser ( surtout si tu l'echauffe bien avant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais bien pour Domi Smile ! .. je testerai en terrain hyper isolé pour commencer (genre le désert pourquoi pas confused ) non je verrai bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un chien et de bon freins, sa va aller, puis a mon avis après 2km de traction pur, il sera beaucoup moins existé. Tu freine a bloque et tu pose les pied, si tu as des freins a disque, sa suffit pour arreter un chien. Pour les chutes, tu te feras mal avant lui, crois en mon expérience!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sinon ben j'ai un vtt tout simple, les freins à disque sont un projet pour le moment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avec des freins a patin, par temps de pluie avec un chien qui tire fort, sa peut être plus compliqué selon la qualité des patins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'ets sur.. je vais allé faire un tour au magasin de vélo pour voir s'il est possible de juste changer les freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas possible, il te faut de nouvelles roues avec un moyeu qui accèpte les disques. Tu trouvera ça a décathlon ou un magasin équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir peut-etre aussi la qualité du vélo parce que mettre des freins à disques avec les changements que ça impliquent, n'est-il pas mieux de s'offrir un beau vélo tout neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...