Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubum

Délais entre sortie et alimentation

Messages recommandés

Bonsoir

Une petite question concernant le délai conseillé entre le repas et la sortie. Je sias que la digestion est très longue. Ma Finette (7 mois) est toute jeune donc quittant du boulot tard, pour l'instant, je ne l'emmène pas courir le soir car le délai entre la bouffe et la sortie serait trop court. Mais je peux peut-etre m'arranger pour lui donner plus tôt. Donc quel délai minimum conseillez-vous ?

Merci d'avance

pour moi s'est 1h après l'effort que je donne à manger au plus tôt et j'attends 3h après le repas pour faire qc. mais s'ils ont un concours le matin, même si y'a 3h de route/préparation, ils auront pas un "vrai" repas. c'est + pour une balade en libre (mes chiens courent presque non stop) que je vais attendre 3h.

je préfère être trop prudente que pas assez.

moi je laisse minimum 2 h 30 et 1 heure après une course

voyons la réponce des autres

J'attends entre 2h30 et 3 heures. O je vais courir avant de lui donner à manger.

Pour moi c'est 3h avant l'effort et 1h après l'effort et pour l'eau c'est 1/2h après la ballade.

Si je vais en concours ou autre elle ne mange pas le matin .
En même temps ma chienne st un peu anorexique sur les bords parce qu'elle ne mange pas tant qu'elle n'est pas sortie...

je dirais 2h30-3h avant; ils ont accès à l'eau (en petite quantité) tout de suite après.

Quand on part sur un canicross, ils ont leur dose habituelle 4-5h avant la course, si je susis limite en temps, ils reçoivent +- la moitié-les 2/3 (surtout pour Fax en bike joring ou sur le TDM) et leur repas normal le soir.

chez moi les chiens mange seulement 3h après.
En course il mange l'équivalent de 1/3 de la ration que je portionné en 2fois, la plus grande partie 3h avant et une petite partie 30 à 45minutes avant max (hydratation).
Après l'effort, les chiens ont direct accès a l'eau. D'après mon ancien et mon nouveau véto, l'eau ne provoque pas de retournement d'estomac.
Quand j'entraine sur plus de 15km après le boulot, j'embarque de l'eau avec moi et durant une pause après 2minutes de repos, les chien ont droit a un peu d'eau car il m'est impossible de faire une hydratation correct avant.

Décibelle67 a écrit:
En même temps ma chienne st un peu anorexique sur les bords parce qu'elle ne mange pas tant qu'elle n'est pas sortie...

Je le même à la maison Wink Baya ne mangera pas une seule croquette si il n'est pas sorti avant même si dans le milieu de l'aprèm on a courru ou fait une belle balade qui aurait dû lui donner faim!

Pour ma part (ça ne fera pas avancer le chmilblique) je n'ai pas ce problème, compte tenue de mes horaires je ne peux courrir avec Baya que le dimanche aprèm donc il mange bien après le sport!

Cartouche lui ne boit pas beaucoup! Après avoir courru, il veut rien avant quelques instant. J'ai lu qu'il était nécessaire avant une course pour qu'il soit bien hydraté je vais essayer du jus de thon pour voir.....

pas de thon, un bon conseil, c'est très mauvais pour le foie des chiens, c'est d'ailleurs certainement ce qui a flingué le foie de ma vieille moorkaa d'après mon ancien véto.
Ma véto a l'époque avait été très clair, le thon c'est vraiment mauvais pour les chiens, ils y sont très sensible et a la longue le foie en prend un coup.

• Créer...