Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

WE à Spa les 2 et 3 avril

Messages recommandés

WE canicross à Spa les 2 et 3 avril

Le dimanche compte pour les chiens d'or

SAMEDI 02 avril : Canicross des SOURCES

A partir de 11h.00 : accueil au Domaine de MEMBAYE (fléchage depuis toutes les entrée dans Spa)

12h.30 : remise des dossards et inscription aux courses --- contrôle vétérinaire
13h.30 : 1er. départ Cani-VTT (7 km.)
14h.30 : 1er. départ Canicross « long »
15h.30 : 1er. départ minimes
16h.00 : 1er. départ cadets
16h.30 : 1er. départ Canicross « court »

19h.00 : BANQUET
20h.15 : SOIREE d’ANIMATION

DIMANCHE 03 avril CANICROSS des FAGNES

Uniquement en départ groupé, y compris pour le bike-joring

09h.15 : ACCUEIL + début du contrôle vétérinaire

11h.00 : CANICROSS des FAGNES 8 km.
12h.15 : minimes (garçons et filles) = 1,5 km
12h.25 : cadets et cadettes = 3,2 km
12h.45 : Canicross « Courte Distance = 3,2 km.
13h.00 : poussins +/- 300 m. sans classement (départ rotonde d’accueil)
13h.30 : Bike-Jöring départ groupé– 8 km.

Prix spéciaux tirés au sort parmi les concurrents ayant participé aux deux journées

Reservation des logements et des repas ICI

Alors, qui vient ?

J'y serai avec toute la meute, je fais le bike les deux jours, pour le cani, ce sera à l'inspiration du moment

Il reste 17 jours pour s'entrainer

je le ferais normalement si j'ai un chien je ne veu pas trop tenter un départ groupé avec Bonnie j'ai plsu peur des autres chiens qui irais facilement sur elle

Le départ est très large (toute la largeur de la piste de ski)

au pire, tu laisses partir les autres et tu les rattrapes un peu plus loin. Le parcours est assez long, ce n'est pas le départ le plus important

Il y a beaucoup de chance pour que je sois avec toute la famille!!! Je dois encore réserver! Smile

Plus que 2 fois dormir !

Ouf, difficile de raconter un WE complet en qq lignes
je vais essayer de pas faire trop long ...

Samedi, arrivée à Mambaye vers 12h30, passage chez le véto, inscription puis repérage du parcours.

Le parcours n'a pas changé, toujours cette longue montée suivie du single track le long du ruisseau
Au moment du départ, il fait chaud (22°), je pars derrière Benoît, mais surtout juste devant Philip.
J'espère qu'il va vite me rattraper pour être certaine de ne pas le gêner dans la descente
Fax part très bien, il galope toute la montée, je rattrape un concurrent et un poney (!!), Philip et Spirou nous dépassent à peu près au même moment (la cavalière se demandait un peu où elle était tombée )
Dans la descente, Fax est moins motivé, il n'aime ni les descentes, ni les singles track, les 2 combinés, ça ne fait pas bon ménage. Pas grave, dans l'ensemble, il a beaucoup progressé !

Je repars fin d'après-midi avec Jaya pour sa première course. La miss a presque tout compris
(par exemple, qu'elle doit s'assoir au départ, que si elle se relève à 1-GO, je n'ai pas le temps de l'arrêter ...)
Elle démarre à un bon galop, mais je me tords la cheville après 50m Sad
Elle a tiré au galop pendant +- 1,5km (de côte ^^) puis est repassée au trot, pour elle aussi, il faisait chaud
Dans la descente (toujours le long du ruisseau), je n'ose pas allongé, elle reste à l'écoute pour les passages plus délicats et relance bien quand je lui demande, bref, un amour de chien

Le dimanche, arrivée à Bérinzen un peu plus tard : je ne roule qu'à 13h30 et Géraldine ne court qu'à 12h45
Je prépare Fax, il a un coussinet abimé et courra avec un chausson. Il "drache" et je suis trempée.
Départ du bike au milieu de la piste de ski, je n'arrive pas à me décider pour une place (est-ce vraiment une bonne idée de me mettre à côté de Philip et Robin ???)
Tant pis, si je change de place, j'attaquerai la piste vraiment trop en oblique, ce n'est pas une bonne solution non plus.
Le départ est donné les chiens partent comme des avions ("oh, un truc noir qui vole, la bootie de Fax")
Reste une inconnue : monter la piste entièrement sur le vélo ou descendre pour la partie plus pentue pour garder un peu de souffle ?
Fax ne me laisse pas vraiment le choix, il a décidé d'y aller à fond, alors, j'essaie de suivre.
Il donne tout ce qu'il a mais refuse de courir dans l'herbe, il se met systématiquement au mileu de la route (aïe, les patounes), je souffle comme une vieille locomotive asmatique mais pour le moment, nous sommes 6°.
Passage dans la fagne, bien boueuse vu la météo. Fax me surprend encore en choississant juste la bonne trajectoire, je ne perds pas trop de temps.
Au ravitaillement, je laisse passer un concurrent, Fax commence à courir dans l'herbe, c'est que son coussinet à lâché. 500m de plat avant la dernière côte, j'entends Evy qui nous rattrape. Fax relance un dernière fois dans la côté, mais ce n'est pas assez, on se fait dépasser à 300 m de l'arrivée. Pas grave, Fax a donné vraiment tout ce qu'il avait, et vu mon "non-entrainement" du moment, on s'est pas trop mal débrouillé.

Moins bon temps que l'année passée, moins bonne place, mais c'est ma plus belle course avec Fax

départ canicross court (dames)

C'est Vrai superbes vidéos et photos !!!!

Félicitation aux loulous et à toi évidemmen ^^ cheers

ben dis donc.. y avait du monde..

un super week-end, on dirait! cheers

Trés bravo!!

https://picasaweb.google.com/coursescrosscanicross/SPALe3Avril2011CrossLong1Sur2#5592149302623959890

Il rale le loulous !!! Wink
JE dévais être présente mais j'ai pas eu le droit a la grande voiture ( qui ne consomme pas ) alors pas envie de mettre un plein pour faire l'aller- retour Neutral

espère être présente l'année prochaine avec Falgan

En tous cas vous avez eu du courage, rien que le départ groupé j'aurais été tendus comme un string Suspect

Haaaa et pour ma part une belle gamelle au départ groupé du cani long de dimanche.
Merci pepsi

• Créer...