Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico10

On croise les doigts pour notre petit Loulou :((((

Messages recommandés

Funky a été admis en clinique véto ce matin à 1h00! Crying or Very sad

Au moment de sortir pour faire la dernière ballade du soir le pépère ne s'est pas précipité pour sortir comme il le fait d'habitude... S'en est suivi lors de la ballade des pertes d'équilibre allant jusqu'à des chutes et une difficulté à s'asseoir!

Du coup direction la clinique véto la plus proche, il y a eu droit à un contrôle complet ainsi qu'à des analyses de sang qui n'ont rien dévoilé (pas d'hypoglycémie, pas de tiques....) Toute fois, il avait les pupilles qui ne réagissaient suffisament bien à la lumière.

La véto m'a conseillé de le laisser en observation (sous perf') elle n'excluait pas des complications avec convulsion... Il a été évoqué la possibilité qu'il soit atteind d'une méningite ou bien qu'il est fait un "petit" malaise et que tout rentrera dans l'ordre.

Je dois appeler la clinique après 10h pour savoir si la nuit c'est bien passée et je n'aurais des news médicales qu'à partir de 16h. Je vous tiendrais au courant de son état de santé dès que j'en saurais plus!

oh purée,c'est pas vrai!!! c'est la poisse
j'espére que ca va aller nico
tu as étais a corbeil? celle sur la n7?
tiens nous au courant

Non à St fargeau, c'était plus direct pour moi et je ne sais pas où se trouve celle de Corbeil (ça fait peu de temps que je suis de ce coté avant j'étais à Melun, d'où le choix de St Fargeau)

Je t'avouerais qu'à minuit je n'ai pas cherché à comprendre j'ai sauté dans la caisse avec le chien et à fond les ballons...

ben c clair,on va où on connait comme ca on perd pas de temps a chercher

t'as des nouvelles?

oh non,

courage,

gros calin au pépère,

j'espère que les nouvelles seront bonnes pour lui

ça y est j'ai quelques petites nouvelles!

La nuit c'est bien passée. Ce matin il se balladait et apparement tout allait bien selon l'assitante/secrétaire véto. On est un peu soulagé mais on reste vigilant car nous n'avons pas la décision finale des vétos que nous pourrons avoir qu'à partir de 16h!

c'est déja bon signe
on atend 16H avec impatience alors
courage nico

à tout hasard, pose la question sur les parasites internes: il y a une quinzaine d'années le bb Labrador de 4 mois d'une amie a eu des symptômes un peu similaires: perte d'équilibre, chiot amorphe, on avait l'impression qu'il était "shooté", on l'a emmené chez mes vétos, grosse clinique, ils l'ont ausculté, n'ont rien trouvé de particulier, donc ont renvoyé le chiot et la copine chez eux en disant de surveiller..sauf que le chiot est mort pdt la nuit dans des conditions atroces; l'autopsie a révélé qu'il était infesté d'un ver dont je ne me souviens plus du nom mais contre lequel les vermifuges classiques n'ont pas d'effet, ça lui avait totalement rongé les organes internes, c'est un parasite qu'on trouve normalement ds le Sud de la France, or nous en sommes qd même éloignés de plusieurs centaines de kms, personne n'a rien compris pour le coup ...

Merci pour votre soutien! Quelle belle équipe ce fofo j'aurais presque dis famille. Nous pouvons allez le rechercher et nous partons de ce pas. Je vous donne les conclusions vétos des que possible. Merci pour l'info Quezal que j'ai compris d'ailleurs.

Pauvre ti loup
On vous envoie des pensées positives
+++++++++++++++++++++++++++++++++

Luclo et Sierra

quézal a écrit:
à tout hasard, pose la question sur les parasites internes: il y a une quinzaine d'années le bb Labrador de 4 mois d'une amie a eu des symptômes un peu similaires: perte d'équilibre, chiot amorphe, on avait l'impression qu'il était "shooté", on l'a emmené chez mes vétos, grosse clinique, ils l'ont ausculté, n'ont rien trouvé de particulier, donc ont renvoyé le chiot et la copine chez eux en disant de surveiller..sauf que le chiot est mort pdt la nuit dans des conditions atroces; l'autopsie a révélé qu'il était infesté d'un ver dont je ne me souviens plus du nom mais contre lequel les vermifuges classiques n'ont pas d'effet, ça lui avait totalement rongé les organes internes, c'est un parasite qu'on trouve normalement ds le Sud de la France, or nous en sommes qd même éloignés de plusieurs centaines de kms, personne n'a rien compris pour le coup ...

si tu retrouves le nom je veux bien le connaitre... après ben avec tous les vacanciers, il suffit d'un chien ou deux infecté,un vers qui survit et avalé par le loulou et voilà....

bon courage encore!!! ici Chateigne vient de s'en tirer de justesse aussi, on a eu une sale nuit...

pleins d'ondes positives pour le loulou

on aura des nouvelles demain matin je pense,là nico et p'tit pépére se repose

Bon alors petit point sur l'état de santé de Funky... Nous l'avons récupéré hier soir vers 17h!
Après diverses analyses rien a été trouvé. Nous devons le surveiller des fois qu'il refasse un coup de mou! (la méningite n'étant pas exclu)
Il se pourrait aussi qu'il ne s'agisse "que" d'une intoxication alimentaire mais la encore à quoi elle serait dû c'est un mystère!

des fois c'est bizarre... bon rétablissement au loulou!!! en espérant que ce ne soit qu'une intoxication...

grosse peur dis donc!!

bon faut étre sage pépére,repose toi quand méme,papa veille sur toi lol,hein papa nico c'est vrai?

bon courage

tant mieux si les nouvelles sont bonnes,
il se remettra vite j'espère

tiens nous au courant

ça va plutot bien.... On était un peu inquiet jusqu'à cet aprèm! il était tout calme et urinait (une urine "transparente" comme de l'eau) beaucoup sans arriver à vraiment se retenir ni nous prévenir...

On a profité du relative beau temps pour les sortir et le pépère a retrouvé son entrain. On reste tout de même très vigilant!

Citation :
si tu retrouves le nom je veux bien le connaitre.

le pire c'est qu'on en a reparlé à la clinique l'année dernière mais j'ai zappé Embarassed

gros câlins au ptit loup

IL va bien merci pour lui Wink
Pas de nouvelles "crises" ou symptômes, c'est plutôt cool

Il grandit et grossit bien ^^

Kinya a écrit:
super! cheers

c'est pour quand les prochaines photos? Very Happy

Quand tu seras sage! lol! Quand je penserais à en prendre et prendrais le temps de les poster... Wink
En ce moment je cours partout et malheureusement pas beaucoup en course à pied ni avec les loulous! Je vais tenter de remédier à ça au plus vite!

• Créer...