Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douchka111

distance en cani VTT

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai voulu savoir quelle distance vous parcourez en moyenne en cani vtt ? Je viens de commencer avec ma malinoise de 2 ans 1/2 et je fais entre 4 et 6km.
Merci de vos réponses!

c'est trop pour commencer je teconseil de a 3km maximum. Tu pourra augmenter les distances au fur et a mesure selon la condition physique de ta chienne et aussi en fonction de la température.
Plus il fait froid, mieux c'est!!

C'est une chienne hyper active et sportive elle a fait du ring et de l'agility mais comme elle a eu une rupture des ligament croisé donc operation des deux patte arriere a 5 mois d'intervalle le veto ma conseillé le cani vtt ou le cani cross. Je vais faire de plus courte distance car ce matin j'ai senti qu'elle fatiguai. L'endurence va venir au fur et a mesure? Combien de sorti par semaine me conseille tu? J'en fai 2. C'est trop? Je ne veux pas user ma chienne ou la dégouter car elle a l'air d'aimer sa et moi aussi

au début s'est mieux d'augmenter progressivement en se basant sur le chien. un chien qui a une bonne condition physique pourra + vite courir sur de + longue distance qu'un chien qui ne faisait rien avant ou qui est jeune (mais sa semble pas être le cas de ta chienne Smile )
pour la fréquence les miens s'est 2-4 fois par semaine mais sa va dépendre de la météo. mais vu que la tienne a des problèmes je demanderais l'avis du véto Wink

sinon pour les miens s'est max 5-6kil car je fais du sprint. mais sa m'arrive de faire passé 1h mais ils sont en libre.

quand tu dis que tu fais du sprint, c'est que tes chiens tracte et courent à font pendant 5-6 km?
Moi elle tracte pas sur toute la distance, et je m'adapte à elle, quand je vois qu'elle trottine, je ralentis pour m'adapter à sa vitesse. Est ce la bonne méthode ?
Je vais faire des sorti plus courte (3km) pour qu'elle s'habitue et prenne de l'endurance.
Au niveau de la gestion de l'effort, comment apprendre à son chien a gérer ses effort ? car ma chienne est super excité quand je sort le vélo et sur les 1.5 - 2 premier km elle y va franco et à la fin elle trottine car elle fatigue.

oui c'est sa et en hiver on le fait sur 10/12 kil mais pas en vtt Smile

de toute façon faut s'adapter à son chien donc ralentir quand il ralentit s'est ce qu'il faut faire.

gérer son effort .... j'ai jamais eu à l'apprendre à mes chiens (vu qu'ils y vont à fond et qu'on rallonge progressivement) mais s'est pas facile (surtout que t'as une chienne nerveuse)
commencer en libre sa peut être une solution (mais elle risque de faire des bonds dans tout les sens .... sûrement pas bon pour elle) et la féliciter quand elle va tranquillement.
évite aussi les coins excitant (odeurs de gibier, des chiens, etc)

sinon tu peux essayer au début de lui apprendre à trotter en la prenant à côté de toi. j'ai du le faire pour ma chienne suite à une blessure (des ligaments un peu déchiré sur une patte avant) et je lui donnait des p'tits coup sur le collier en lui disant doucement dès qu'elle essayait d'accélérer et je tournais en rond sur de petites boucles.

douchka a écrit:
quand tu dis que tu fais du sprint, c'est que tes chiens tracte et courent à font pendant 5-6 km?
Moi elle tracte pas sur toute la distance, et je m'adapte à elle, quand je vois qu'elle trottine, je ralentis pour m'adapter à sa vitesse. Est ce la bonne méthode ?
Je vais faire des sorti plus courte (3km) pour qu'elle s'habitue et prenne de l'endurance.
Au niveau de la gestion de l'effort, comment apprendre à son chien a gérer ses effort ? car ma chienne est super excité quand je sort le vélo et sur les 1.5 - 2 premier km elle y va franco et à la fin elle trottine car elle fatigue.

De mon coté je suis plutot moyenne voir longue distance. Je fais jusqu'a grand maximum 20km en VTT avec 2 chiens mais après plusieurs mois d'entrainement. Je commence la saison a 3.5km.
Les chiens qui aiment courir partent toujours vite, ou tu aimes bien la vitesse et tu t'arrête quand elle passe au trot et tu repartira quand la chienne "le décidera". Ou tu impose une allure lente en freinant fortement au départ et en relachant progressivement le freinage au fur et a mesure que ton chien se calme.

• Créer...