Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy91

quel nourriture pour dalton,notre husky

Messages recommandés

bon,voilà,on se pose des questions sur ce point mon mari et moi

j'ai un peu lu le sujet du barf
donc j'ai retenu que le husky ne diggére pas bien le riz et les pates
j'ai lu aussi qu'il aimait + le poulet et l'agneau que les autres viandes,est ce vrai?

suite a la visite véto,il nous a dit que le husky était sensible niveau digestion,qu'il fallait pas donner trop,et pas donner peu,donc le juste le milieu? bonne question Very Happy
il a pesé dalton,il fait 27kg,et il faut pas dépasser les 30kg
on l'a mesuré,il fait 63 cm au garrot


on a galéré depuis dimanche a faire manger dalton,et ce soir,il a manger blanc de poulet avec des p'tits morceaux de poivrons cuit ,riz bien cuit,et ben ,il s'est jeté dessus,et a TOUT manger

donc ma question est:

pour l'instant dalton n'a pas d'activité a part ses sorties quotiennes,demain,il va en foret,mais pour l'instant,on y est aller doucement
donc quelle quantité quand pas d'activété et quoi lui donné?

et donc aprés ,pour le lancer pour le bike, pareil quoi lui donner et quelle quantité?

les croquettes,ca a pas l'air son truc ,mais a voir peut étre aprés
la patée non plus
il aime le riz basmati lol
les pates,pas trop
il aime les sardines
on a pas essayer les haricots verts,mais ca devrait pas lui faire de mal


pouvez vs me faire un menu(si c'est possible),pour dalton,pour activité et quand pas activité
merci d'avance pour dalton




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux lui donner du barf si j'ai tout compris?
donc déjà tu élimines tout ce qui est céréales Wink ensuite faut varier les viandes (avec os mais toujours entouré de viandes et pas les os des pattes et éviter les os de lapins, très cassant) en fonction de ce que tu trouves. voir du poisson s'il aime. et aussi des abats.
les légumes crus et mixé (tu trouves la liste sur barf.ch je crois de ceux que tu peux donner)
+ des compléments (aussi une liste sur barf.ch)
tu trouves un calculateur de quantité sur barf.ch, je pense que tu peux lui donne du 3% et s'il prends pas du poids tu augmente.

quand il commencera à courir faudra voir, si son poids est stable tu changes rien. s'il perds du poids tu peux augmenter ou donner de la viande + grasse (voir même du pur gras mais avec de la viande) si s'est trop gras il aura la diarrhée.

pour mes chiens s'est surtout du poulet et du boeuf avec un peu de veau et porc et de temps en temps des extras type canard ou dinde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben,nan ,pas forcément du barf
un menu qui serait bien pour lui en fait
vs vs y connaissez mieux que moi pour la nourriture des chiens comme dalton et pour des sportifs,donc je voulais avoir votre avis sur tout en fait
peu importe si c croquette ou nourriture comme nous,t'end que c bon pour lui
pis avoir les réponses a mes questions en fait car,il y a tellement de truc différent
merci d'avance a tout le monde
merci kinya de ton 1er avis:1love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs choses a faire. Pour un male sibérien, tu ne doit pas donner plus de 300gr de nourriture.
Je viens moi même de repasser a la croquette après un bref test a la viande+croquette, ben je ne reviendrai pas a la viande. Les chiens maigrissent si je donne pas au moin 350g alors que j'ai des femelles. Résultat, les chiens avaient des chiasses. Je suis repassé depuis 3 semaine a la croquette énergétique RC4300, je donne 300g de croquettes pour pas que les chiens maigrissent, mais je trouve que c'est encore trop niveau quantité pour des femelles, donc quand je finirai mes sac se sera RC4800 encore plus riche pour donner moins en quantité et éviter les chiasses.
Je te conseil sans hésitation une croquette énergétique type RC 4300 ou proplan energie car ton chien a peu d'activité.
La difficulté avec les sibériens c'est qu'il leur faut une alimentation très riche dans une petite ration. Beaucoup oublient la notion de petite ration et donnent de quantité de nouriture trop grande pour un sib.
L'idéal c'est d'utiliser des croquettes énergétiques (rapport imporant en protéine et en lipide) en régulant la quantité donné au chien en fonction de sont activité de manière a ce qu'il garde un poid stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est aussi la solution qui est certe la plus chère, mais de loin la meilleur a mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acord,je te remercie
je retiens le nom des croquettes que tu m'a donnais et vais essayé
je te remercie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en haut de gamme RC est très bien niveau qualité, Pro Plan Energie aussi; tu as aussi une marque Suisse de très bonne qualité : Biomill j'en vendais aussi et très bon retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La difficulté avec les sibériens c'est qu'il leur faut une alimentation très riche dans une petite ration. Beaucoup oublient la notion de petite ration et donnent de quantité de nouriture trop grande pour un sib.


ça je l'ignorais et les différents vétos chez qui j'ai bossé n'en ont jamais parlé alors qu'on avait des Sib et des Mala ds la clientèle, et j'avais 2 mushers en clientèle croquettes, je n'ai jamais pensé à demander la quantité qu'ils donnaient ;en quoi leur métabolisme est il particulier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question,la réponse m'interesse bcp

alors sinon dalton se sent de mieux en mieux,il est foufou,joue bcp,il va embeter les enfants dans leur chambre,lol
aujourd'hui il a fait bon,il est rester allongé a coté de moi dans le fauteuil,la porte fénétre du salon ouvert sur ma terrasse et dalton la truffe au vent,il était paisible,je l'ai masser pendant 1h et il s'est endormi lol,mon gros pépére était super zen

ce soir pendant la sortie,scéance brossage qui apprécie grandement,il devient beau!!! son poil a changé depuis son arrivée,c'est fou

ce soir,il a bien mangé ,et aprés il a joué avec son papa et là il roupille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste qu'ils ont l'estomac "fragile". Ils ont un metabolisme lipidique très performant qui fait qu'ils brulent beaucoup de gras. Si la nourriture n'est pas assez riche il vont maigrir car la quantité distribué se trop faible pour assurer les besoin en gras du chien. Si on augmente la quantité de manière trop importante avec une nourriture pas assez riche on risque d'obtenir des celles molles, voir liquides et on augmente aussi fortement le risque de torsion d'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pour la sensibilité digestive mais je ne savais pas pourquoi, merçi de l'info

super pour Dalton ! faut nous refaire des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle fois on voit que le Sib' n'est pas à mettre entre toutes les mains ou qu'on a surtout grandement intérêt à en apprendre plus avant de choisir ce chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc une nourriture riche en gras alors pour pas qu'ils maigrissent ,

ben là,on lui donne riz ou pates,un peu,car quand il en a de trop il aime pas,des haricots verts,blanc de poulet ou cuisse de poulet,il adore
là,on va réintroduire les croquettes,on va voir,avec du poulet surement et haricot verts

oui des photos faut que j'en remette ,il a pas mal changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal c'est une transitions alimentaire en 10jours. Tu augmente progressivement la quantité de croquette jusqu'a que tu n'est plus que des croquettes dans la gamelle. Le riz, les haricots etc..., c'est pas génial du tout pour les nordiques!!!
Si ton chien ne mange pas les croquettes pendant un moment c'est normal c'est parce qu'il est habitué a la nourriture "de maison". Ne lui laisse pas le choix et surtout n'est pas peur, avec l'instinct de survi qu'a un sib, si il ne mange pas c'est qu'il n'a pas vraiment faim et qu'il peut s'en passer. Ne lui donne rien d'autre que ses croquettes dès que la transition sera terminé, sa peut prendre un moment avant qu'il arrete de bouder sa gamelle, mais sa viendra avec le temps. Au final tu verra, tu aura un chien plein d'énergie qui te fera de belles crottes et aura un poid correct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir,réintroduction des croquettes ,avec riz,h.verts,
j'avais fait un plat qu'on mange dans le nord,c'est avec des pommes de terre et du saucisson a l'ail,donc je lui ai mis des morceaux de saucisson,
il a tout mangé ,méme ces croquettes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le riz, les haricots etc..., c'est pas génial du tout pour les nordiques!!!


pour les autres non plus comme dit plus haut Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...