Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

question bête ?

Messages recommandés

J'ai une cage de ce type http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/havana-anthracite.html et je comprends pas pourquoi il y a une grille au fond de la cage.

C'est en la nettoyant encore une fois de plus ce matin que je me suis demandé bêtement à quoi servait cette grille que je n'ai pas remise en place. Mon perroquet gaspille comme les autres perrok mais aime bien allait fouiller les graines tomber au sol. Cette grille est sale très souvent à cause des fientes et en plus les graines tombées au sol sont pour le coup irrécupérables par le perroquet qui ne peut alors pas les atteindre. En + si on veut lui mettre du sable anisé ou avec coquilles marines, la grille empêche l'oiseau d'aller manger les minéraux.
Alors à quoi sert-elle à part me faire ch*** pour nettoyer? jocolorjocolor

Elle sert à évité que ton oiseau piétine dans ses fientes ! Ma grise qui avait les ailes coupées avait constamment une couette dans le fond d sage pour éviter les blessures ce qui équivaut à une cage sans grille ben elle m étalais de la crotte partout !!! Moi je dit vive les grilles !!! LoL ^^

JE MET DU JOURNAL DIRECT SUR LA GRILLE COMME SA TOUT LES JOURS HOP JE LE CHANGE
CAR NETTOYER LA GRILLE AVEC DE BELLES FIENTES COLLER SA ME GONFLER ET EN PLUS LE JOURNAL S EST GRATOS Wink

Invité
j'ai enlevé les grilles chez tous sauf chez Démon, car petite cage et donc il marcherait dans ses fientes, mais la grille c'est la m.... à nettoyer.

Invité
moi çà ne vole pas, je mets en travers et pas de souci. Il me faut 4 journaux entiers tous les 2 jours, en été, c'est parfois tous les jours !! j'ai des copines qui me gardent leurs journaux.

Nadine.67 a écrit:
j'ai enlevé les grilles chez tous sauf chez Démon, car petite cage et donc il marcherait dans ses fientes, mais la grille c'est la m.... à nettoyer.

exactement c'est la misère affraid ,donc je recouvre la grille de journaux et je retire au fur et à mesure Wink de toute façon Jean marie ne va presque jamais au fond ""sauf pour récupérer un truc tombé ""

Ok donc je vois qu'à l'unanimité cette grille est bien pour éviter que le perrok marche dans ses fientes mais est mal pensée car pour le nettoyage c'est la merde (c'est la cas d'le dire) !!

Moi Kenzo va rarement au fond mais c'est certain que si je lui met du journal il va aller le déchiqueter en milliers de petits morceaux et là pour le coup il y en aura encore plus partout !! Wink

Pour Tsuki les journaux sont sur la grille, et ils ne s'envolent pas en les croisant pas de souci

Par contre pour Enzo, les journaux sont au fond et je mets la grille, d'abord parce que ses fientes sont beaucoup plus liquides et qu'il en met partout ( du coup il marche dedans ) et surtout parce que les journaux il les déchiquete en quelques instants. Mais la grille je la nettoie tous les jours avec une lingette en microfibre trempée dans de l'eau additionnée de vinaigre blanc et là le nettoyage est rapide et facile

Ben je crois que les Pyrrhus doivent toujours déchiqueter parce que Enzo a plus de 2 ans maintenant et ça l'éclate mdr

je nettoie la grille tous les jours, je fais un 1er essuyage avec une chiffonnette mouillée,le temps de nettoyer le reste les fientes ont ramolli , et sont plus facile à décoller, au pire tampon vert , et ça part lol!

Tsuki a écrit:
Ben je crois que les Pyrrhus doivent toujours déchiqueter parce que Enzo a plus de 2 ans maintenant et ça l'éclate mdr

oui mais le mien est bien éduqué et il ne déchire plus Laughingmdr

ça doit être spéciale Pyrrhura emma, hein Tsuki?! Wink car Kenzo est ingérable lorsqu'il s'agit de déchiqueter et de détruire !! Tout y passe !! Journal, papier, plastique, plantes, etc etc !!

Pareil je met du journal parce que c'est pas pratique à nettoyer la grille.
Je le pose simplement le plus souvent il reste entier et de temps en temps rio en fait des confetis lol

kenzo78 a écrit:

ça doit être spéciale Pyrrhura emma, hein Tsuki?! Wink car Kenzo est ingérable lorsqu'il s'agit de déchiqueter et de détruire !! Tout y passe !! Journal, papier, plastique, plantes, etc etc !!

Tiens Kenzo et Enzo même combat rirerire

bonjour!
c'est vrai, ça, quoi, laissez vos piafs en liberté et vous n'aurez plus a nettoyer les grilles!!! mdr
pour zoé la grise:journaux stoqués par les voisins
pour les inseparables; j'y ai renoncé;journal = "chouette !pour les nids !!"
je leur mets des copeaux litiere comme pour la lapine ,ou de la paille , ils peuvent gratter ou chercher les graines
bien plus facile

HAHAHAHA !! Moi si je le laisse en liberté toute la journée, c'est pas seulement la grille que y'aura à nettoyer, mais aussi les poignées de porte, le canapé, la table, les t-shirt, les rideaux, les ordi, les meubles, les coussins, le bureau, etc etc

mdrmdr

J'ai enlevé la grille de ses différentes cages et je mets du papier journal ou des publicités. Changés tous les jours. Lemon ne va pas beaucoup dans le fond de sa cage donc pas de problème de pattes sales. Certaines fientes attérissent sur les barreaux ou sur sa grosse branche mais vite un coup d'éponge et c'est toujours propre.

C'est vrai que ces grilles sont difficiles à nettoyer.

Nous laissons la grille nous, le journal est tout en dessous. On la nettoie régulièrement et pas de soucis, toujours propre, suffit de la nettoyer avec de l'eau vinaigrée Smile

Je vais peut-être me faire lincher, mais peut-être pas...
Je met du papier journal en fond de cage. Ok ! Je laisse la grille ! Ok ! Sous l'auge à légumes, je met un bac alu genre "plat à roti" (que pour eux je précise !) avec un papier journal que je change tous les matins ! Cela fait que le fond de cage et la grille, je nettoie 1X/ semaine ! Eh oui !....
Pour la grille, j'utilise du papier journal roulé en boule, et je frotte... ben c'est nikel ! Sans trop d'effort... Je fais avant de passer l'aspirateur et la serpière, bref le grand ménage de la semaine. Je change également le journal du fond, après avoir désinfecté ! Donc un papîer à changer tout les jours '2mn) et un grand nettoyage par semaine qui me prends 1/2 h à 1 h.
Je demande de la tolérance "please !!!"