planete1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Ben nous, on y est allé..Une super météo, pas excessivement chaud, tempête de ciel bleu, et pluie battante de rayon de soleil! Piti bic-joring à 9 H, 5KM,( la prochaine on essaye avec Chip ) ça avait l'air bien Sympa!! Quelques gamelles..Et pis les courses enfants(j'adore), bien passées!! Plutôt bien passés.... comme des bolides!!Donc voilà une bien belle journée, tout bonnement! Et pis le canicross, 5km600 il me semble, une 40° de participants, toujours autant de chiens différents!Nous, on fait une vilaine place!! Mais bon c'était le premier canicross à Diego!! Et pi j'm'ai blessé! Je languissais de voir sa réaction au coeur de l'action!! DÉPART: Au milieu de 50 chienS surexcités cabrant, sautant et jappant!! Ben lui pareil, pas dégonflé, il découvrait ....il jappait, sautait, se tournait dans tous les sens!2 MINUTES10 SECONDES.. Avant le Top départ!Là je lui glisse à l'oreille "ATTENTION.... DEVANT" IL a compris et prend immédiatement la bonne position!Pis je lui GUEULE l"ordre magique "3---2" il est cabré, c'est PARTIIL adore les départs... Alors je lui ai offert celui-ci!! ÀDONF.. EN GUEULANT!!Sur 150-200M..Fallait voir ce Diego,!! Pas une taquinerie sur un seul chien!! Cool ...CONCENTRÉ!! Droit d'en l'axe!! ÀDONF!BEAU, J'TE DIS!! On rentre dans l'entonnoir derrière le groupe de tête Peu a peu je ralentis, on se place, je ne tiendrai pas à cette allure!! Diego non plus!Mais on avance bien!!..... Diego, toujours bien concentré, double, et se laisse doubler, exécute trés bien les rabattements ,... suit bien l'itinéraire..on cavale bien, il tire trés bien!2° km une descente, j'me tord une cheville Même pas mal..On continue Mi parcours: Baignoire, Diego est crevé, il a chaud, la 2° moitié est plus Dure!Je le trempe bien, l'asperge, le flatte, à 3 reprises .. il me regarde avec la mine du crétin réjoui.... genre "c'est bon.. mais ça donne"!ÇA VA?? On y retourne!!ça monte direct!! descente.. montée.. descente.. montée Il en profite pour me caser ces super relances dans les montées... En fait: j'dis - "3" - et il part àdonf!YABONSA!! Diego n'en peux plus il est crevé..500 M avant l'arrivée, j'me tord l'ote cheville un peu plus sévèrement.. Pas grave on est chô, on continue mon Diego!!! "ANDBAILLE"On traine nos carcasses! on assiste un labrador en syncope!! on repart..On entend l'arrivée..Allez mon Diego... t'es un bon chien.. D'un dernier souffle héroique et courageux,.....on bondit au dessus des derniers rochers restants avec gràce et dextérité!!La grande pelouse de l'arrivée...J'lui gueule "DIEGO .... T'ES UN BON CHIEN...COURRE... ROCK'N ROLL" Les bras ça comme Et il m'a offert une arrivée aussi belle que notre départ J'aurais voulu que tu vois sa tête de "MAIS KESSKIM'ARRIVE".....Là, debout, québlo! trop beau J'devais avoir quasi la même!! avec la coupe à Dave!!un PUR bon moment d'osmose!!Finalement une entorse à chaque cheville!! Aujoud'hui ça va mieux, j'pourais surement reprendre après le WE J'ai pas beaucoup d'images!!... quelques vue de l'arrivée vélo...chuis au Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 15 avril 2011 j'adore tes récits! bravo à vous 2! et ouille pour tes chevilles .... j'espère pour toi que c'était des petites entorses :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
planete1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Ben, j'ai bien aimé le parcours, chouette, valloné.. J'apprehendais par rapport à Diego, qui est un ingérable récupéré..Là il m'a bien bluffé!! Et j'en suis encore au stade de la découverte, et les évènements sont assez rares donc bien festifs!! Oui ptites zentorses d'entretien, ça va déjà beaucoup mieux.. j'va reprendre doucement en début de semaine prochaine!Mais j'ai compris pourquoi:1° il faut que j'travaille mes chevilles2° en course: en plus de gérer tes foulées par rapport à ton chien, il y a encore les autres participants (et leurs chien) à gérer autour de toi(et oui, je ne suis pas premier!!) tu es donc ptêt moins concentré à anticiper sur les cailloux qui trainent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 15 avril 2011 super! et pour le chevilles c'ets moins cool mais rien de grave!!!! et il va en arrivé d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Génial l'historique et bon rétablissement ,pour ta cheville les compresses chaudes au gingembre frais rapé font des miracles pour enlever l'enflure et rétalbire rapidement.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
planete1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Cool... j'va essayer.. j'dois en avoir!! Merci..Chuis allé faire du vélo.. aujour'hui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites