Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanie591261

Pourquoi est il comme ca ?

Messages recommandés

Je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis et savoir si vos gris se comportent de la même manière ...

Diego peut être très gentil, très calin, très calme et, d'un coup, sans aucune raison, il s'énerve, pince, fait mal ...

Exemple, hier, il vient sur moi et d'un coup il commence à me prendre le doigt méchamment, plus vouloir lacher alors que je n'avais rien fait ... Je le rouspète vu qu'Antonin me dit toujours de m'affirmer davantage dans ses moments la mais rien n'y fait ... 2 mn après, rebelotte, il recommence son cinéma ... Et je sais toujours pas pourquoi vu que c'est lui qui s'envole sur moi ...

Après, je vous avoue que j'étais mal et que je me suis isolée ... Antonin m'a dit de lui ouvrir sa cage, de lui changer son jouet et là, une crème, comme s'il savait qu'il avait fait des bétises ... Des calins, des bisous ... Bref, le Diego gentil !

Les votres vous font ils cela aussi ?

Dans ses moments là, il attrape les oreilles, m'a déja attrapé ma joue, le nez et fait ses cris de "méchant" comme on dit nous !

Alalala, ca me perturbe, j'espère que vous saurez me conseiller ...

Des fois je me dis qu'il ne m'aime peut être pas mais si c'était vraiment le cas il ne viendrait pas, me ferai pas de calins, partagerait pas sa compote avec moi... Puis bon, il est toujours très attentif quand je lui parle ! Ce qui nous a valu plein de " on compte : 1 - 2 - 3" tout le week end Smile

Merci d'avance et bonne journée

Mélanie

Diego est encore très jeune, et comme les enfants le font, il vous teste, et toi davantage que ton ami car il sent peut-être un peu plus de faiblesse dans l'autorité ou de crainte.
Dès qu'il fait cela, c'est à ton ami, de le mettre à l'écart (je n'invente pas c'est ici sur le forum que j'ai vu cela et .... çà marche Very Happy ), puis vous le laissez un moment et toi, tu viens le "délivrer". Montrez tous les deux, par vos visages et vos mots, que vous n'êtes pas contents du tout.
Petit à petit il va apprendre à modérer ses actions et sa force.
En tous cas, ce n'est pas de la méchanceté.

Ha Mélanie comme je te comprend, nous avons la mauvaise place les humains pas chouchou^^
Lili n'a pas encore deux ans et je rencontre les même problèmes que toi.
Comme dit Opale, quand elle me fait ça je lui dit non d'un ton ferme et je l'ignore pendant quelques minutes, si elle recommence c'est mon homme qui la met dans sa cage et on l'ignore quelques minutes et c'est moi qui vais la sortir.

Tu sais il faut arriver à leur faire confiance car ils ressentent nos crainte et je sais que c'est pas facile quand on s'est mordre plusieurs fois sans raison apparente.
Moi je prend de la fleur de bach pour être moins stressée.^^

le mien c'est pareil What a Face le seul mot qui lui fait lâcher la pression c'est ""doucement"" d'ailleurs il le dit lui-même , mais c'est évident que ça reste un animal et qu'il faut toujours prévenir les coups de bec

le seul qui ne se fait pas avoir chez moi ,c'est mon mari Rolling Eyes

Merci de vos réponses les filles !

Oui, je pense aussi qu'il nous teste et surtout qu'il me teste. Car il sait qu'avec Antonin ca marche pas et que moi dès qu'il est comme ca, j'en ai peur ... et qu'Antonin doit venir se mettre entre nous deux ...

Je sais que son chouchou c'est Antonin même s'il m'apprécie. Avec Antonin pas de soucis, il le prend, le rentre dans sa cage, moi, même plus la peine d'essayer de l'attraper et comme il sait que j'appréhende, il me pince, je lâche et j'abandonne, Antonin le rentre ... Ca serai bien que j'arrive à aller au delà de mes peurs ... Tu as raison Jo Lili, je vais peut être tester la fleur de bach Wink

On va suivre vos conseils, quand il fait ca, Antonin va le rentrer et moi le ressortir, je vais essayer de persévérer à le rentrer et on verra bien !! Mais bon, leur bec fait quand même un peu peur !!!! (mais bon, on voit qu'il me connait bien bien car samedi on a recu et personne pouvait l'approcher à part nous, il pincait très fort mon frère alors qu'il le connait depuis le début ... D'ailleurs si vous avez des tuyaux aussi par rapport à ce comportement avec les étrangers, je prends aussi !)

J'espère qu'avec notre futur bébé callop je serai ... ENFIN ... l'humain chouchou lol Wink

Jean Marie a écrit:
le mien c'est pareil What a Face le seul mot qui lui fait lâcher la pression c'est ""doucement"" d'ailleurs il le dit lui-même , mais c'est évident que ça reste un animal et qu'il faut toujours prévenir les coups de bec

le seul qui ne se fait pas avoir chez moi ,c'est mon mari Rolling Eyes

Quand on lui dit "doucement" pour les bisous, ca il comprend mais sinon ...
J'avoue qu'au début qu'on avait Diego, je mettais des lentilles, depuis des soucis et je reporte des lunettes ben, je ne veux plus mettre de lentilles, me sens plus en sécurité avec mes lunettes en cas de coup de bec !

pas évident des fois nos petits monstres mais on les aime tellement, il faut absolument que tu n’aies pas peur car il le sent et en profite

Invité
il y a un article très intéressant à ce sujet sur le forum de Johann Vaillancourt. Le comportement des perroquets élevés par les humains, très intéressant et justement elle parle de ce comportement d'attaque, mais sans donner de solution réelle. Cela se saurait si çà existait. J'ai bien aimé son analyse.
C'est le "Perroquet EAM et le trouble du comportement", vraiment très instructif.

tu sais je pense que ton loulou te teste il faut faire voir que c'est toi qui est le chef et pas en avoir peur ,je sais c'est pas facile mais l'oiseau ressent que tu as peur et pour lui ça devient un jeux ,(voila je sors et me jette sur maman pour la mordre !!!!!!!!tien elle a réagit ,elle crie ,donc elle a l'air d'aimer ça ,voila ce que pense l'oiseau au moment ou il mord ,c'est a ce moment qu'il faut le prendre et lui dire avec un ton ferme que c'est pas bien qu'il a mordu, moi parfois avec le pouce et l'index je fais une petite pincette sur le bec et je leur dire voila ça fait mal et bien moi aussi j'ai eu mal ,avec moi ça marche avec mon ara parfois elle est tellement contente qu'elle me pince la lèvre ,la je la prends par les 2 pattes et lui fait comprendre qu'elle ma fait mal toujours avec un ton ferme et la petite pincette ,je vous assure que si elle pouvait rentrer dans ces plumes elle le ferait lol! juste apres je lui demande un bisou et on oublie tout et la c'est carement le patin tellement elle est contente ,ce qu'il faut c'est que l'oiseau aime et craigne en meme temps l’être humain avec mes 5 loulous c'est comme cela que je fonctionne et j'ai un très bon résultat ,avec 1 ara et une amazone epp si j'avais laissé aller je crois que c’était foutu ,avec de la fermeté et beaucoup d'amour on arrive a tout ,maintenant ce n'est que mon expérience!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Nadine, dès que j'ai un peu de temps j'irai voir cet article ... J'avoue être que très rarement sur le site de Johanne Vaillancourt, je vais y aller plus souvent Wink

Melnou, merci de tes conseils qui, je le suis sure, sont très bons. Tu as plusieurs perroks qui vivent dans une parfaite harmonie, ont l'air de tous très bien s'entendre et ca se voit qu'ils vous le rendent bien !!! Peut être qu'un jour nous aggrandirons notre famille aussi !

Depuis mon article, pas encore eu de nouveau dérapage avec Diego, plutot calme avec moi. Et, tant mieux !!! Je vous tiendrai au courant, et je vais suivre tes conseils Melnou Smile

J'espère un jour avoir l'occasion de te rencontrer.

Bonne journée