Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

Arques-la-Bataille

Messages recommandés

Comme personne ne s'est encore lancé, je me jette à l'eau (au propre comme au figuré lol! )

Lundi matin, balade des 2 gros, je vais chercher mes dossards puis repérage du parcours de bike.

13h34, premier départ avec Fax. Il part super bien ... les 30 premiers mètres puis chute.
On n'était pas d'accord sur la trajectoire à suivre :
- Fax a voulu faire comme Manue ( "si elle fait de si bons temps, ya une raison, je vais faire comme elle" )
- J'ai voulu suivre la voie verte (Bin oui, j'avais même pas vu qu'il y avait moyen de passer entre les arbres)
Bref, petite collision avec un panneau indicateur, grosse frayeur mais tout le monde est entier.

Par contre, ééééénoooorme point positif, Fax a bien voulu repartir (grande première après une chute !!!!)
et a même plutôt bien couru. Côté temps, 1 min de moins que l'année passée malgrès la chute en 17 min 40 (?)

15h00, départ groupé du canicross. Pas facile de trouver une place quand on ne connait pas les autres chiens, surtout avec un jeune chien.
Finalement, vu la réaction des chiens juste devant moi, je laisse partir tout le monde et préfère remonter les concurrentes au fur et à mesure. ça fonctionne plutôt bien, Jaya se donne à fond, je peine à suivre derrière, après 800m, on a rattrapé les 2 premières juniores. Et puis ? Je craque : plus de jambes, ça monte, il fait chaud, le paysage est magnifique, alors, on profite de la course. Dans la descente, elle reste à l'écoute.
Et voilà la raison des 4h30 de route : le passage du gué.
J'ai voulu me rafraichir, alors, autant se coucher dans l'eau (bon, c'est pas totalement vrai, j'ai plutôt raté la marche)

Super contente de Jaya, il reste des choses à travailler, mais elle a vraiment envie de courir

16h30, dernière course de la journée : course relais entre un coureur et un canicrosseur sur 2x 1,8 km
Je participe avec un habitant du village. Fax part à fond, je n'arrive pas à suivre (la course de trop ? ) et je marche après 800m. Fin du parcours un peu plus calmement. 4° place en équipe mixte

Contente des 2 loulous qui ont bien couru ce WE (par contre, la maitresse doit s'entrainer beaucoup plus lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi je suppose Very Happy

Bon c'est le même début sauf qu'il n'y a pas de départ de Bike pour moi cette année ^^, donc j'ai filmé tous les concurents Wink

Puis à 2 minutes avant le départ groupé des femmes Bonnie et Moi, nous nous dirigeons et trouvons une place juste a côté de vadrouille ( ah tiens tu es là toi !!!! ^^ )

Puis l'annonce du départ 5 .. 4 .. 3 .. 2 .. 1 ... GGgGoooOooooO !!!!!!!!
Bonnie part comme une folle (, une dingue même je pense qu'elle a oublié qu'elle avait de petites pattes ^^ ), Enfin on suit les grandes jambes ^^, Bon pas très longtemps mais franchement Bonnie m'a appéter.

Ensuite passage sur le pont Hop on la porte ( oufff se n'ai que sur 10 mètres ^^) oui madame a peur du vide alors j'ai préféré ne pas prendre de risque qu'elle s'arrète.

Puis la montée, étant donné que j'allais plus vite en marchant vite on n'a continué Laughing
Nous sommes repartis Bonnie toujours en forme ( j'étais trop Contente ^^)

Enfin descente on retrouve céline un petit moment Very Happy et passage dans l'eau aucun soucis pour nous ^^ hop on passe facilement Razz

Nous avons finis le parcours en 24 min et 45 sec ( pas sur des secondes ^^)
17 ème sur 30 pas mal quand même ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos ne sont pas encore dispo et bientot une vidéo ( fait que je face un montage ) !!!!

Oui lol enfin 20 kilos c'est déjà bien hein !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas osé porter les 30 kg de Jaya lol!

J'ai 2-3 photos, faut que je fouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vue depuis le château


Le château

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant le départ


Flo' au départ


Jaya, après +- 1 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
j'aime beaucoup le contraste entre céline avec jaya et flo avec bonnie .... Laughing

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles (peut-être des 20 cm qui me séparent de Flo' et les 20 cm qui séparent Jaya de Bonnie ? lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Kinya a écrit:
j'aime beaucoup le contraste entre céline avec jaya et flo avec bonnie .... Laughing

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles (peut-être des 20 cm qui me séparent de Flo' et les 20 cm qui séparent Jaya de Bonnie ? lol! )


peut être lol!

et j'adore aussi comme jaya te regarde quand t'es dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La miss se demandait un peu se que je faisais lol!

par contre, les spectateurs qui te crient "attention à la marche " alors que t'es déjà dans l'eau, c'est super gentil, mais pas très utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la classe!

ça a l'air d'être un bel evenement! ya du monde!

Combien de bornes??

Bien le passage dans l'eau!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 km pour le bike-joring, 5 km pour le canicross, 1,5km pour le relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EUh ils ont fait quelques conneries niveau race des chiens lol!

Cash est un Jack russel ?!?!?!?!
Trop fort Laughing
Bon et Bonnie n'a pas de race précisé ( étrange ça ) => c'est de la discrimination lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les resultats de notre petit club en auvergne:

Mathilde canivtt: 2ème scratch 1ère senior
Matthieu canicross: 11ème scratch 2ème junior
Quentin canicross: 6ème scratch 1er junior

Une course vraiment sympatique et pour ma part mon 1er départ groupé et je doit avoué que j'aime plutot bien grace a ma cométe qui me fait quitté le ploton dès le debut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui une bien belle course, pour une 1° en bike jo pour Eight, on décroche le temps scrath.
Ensuite j'ai pris gros jack russel, hum Cash pour le cani et le faire tranquil avec papy Rousseau qui revenait de convaléssence ce qui ma permit de voir la beautée du site du haut du chateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que j'y aille un jour, rien que pour le passage dans l'eau !!
Il faut que je m'entraine à le porter.

On peut jumeler sur le week-end Arques et Médan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai fait ^^

MAis Médan je ne pense pas la refaire ( j'ai pas trop aimé cette course )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quasi tout le monde fait les deux.

Médan j'aime beaucoup, circuit plat mais des parties sinueuses en sous bois, des lignes droites, et l'ambiance

Arques par contre en VTT c'est deux tours d'étang alors bon...

Mais je serai encore là l'année prochaine mdr, et apriori je ne serais pas seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, franchement, tu pourrais aller plus vite lol!

Mathilde, t'as pensé à lui mettre une puce GPS pour connaitre sa vitesse au départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ve plus vite je laisse tout le bas de mon corp sur place Smile
Non aucun moyen de connaitre ma vitesse sur le départ dommage sa aurai pu intre sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli!

mais oui y'a moyen: les montres gps! pour moins de 100 euro tu peux en avoir une (chez décathlon par ex.) sa t'indique vitesse instantanée (et vitesse max. qui reste, très souvent au départ) vitesse moyenne, distance, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca y va!

si t'as un ipod, il existe un programme GPS, Podomètre km/h etc je crois confused et si t'as le téléphone ca coute moins cher que la montre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai entre 35km/h et 40km/h
Je sait que je peut avoir une montre pour ses prix apres j'ai pas vraiment de quoi m en achetez une car le TDM sa coute chere donc on vera par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
oui ca y va!

si t'as un ipod, il existe un programme GPS, Podomètre km/h etc je crois confused et si t'as le téléphone ca coute moins cher que la montre lol!


j'ai l'iphone ... pour l'instant j'ai testé une fois une application (ok gratos) de gps .... dixit lui j'ai fait du 18km/h de moyenne

(je devais être à du 9-10km/h de moyenne )

sinon tu peux demander à qn de t'en prêté 1 juste pour une course Smile
histoire qu'on sache qui est le + près lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi une "puce" nike a coupler avec l'Iphone pour cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Il y a aussi une "puce" nike a coupler avec l'Iphone pour cela...


a voilà pourquoi j'avais déjà l'appli nike + iphone mais c'est pas celle là que j'ai utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un iphone sans internet alors côté application... Embarassed

je le sais car on m'en avait parlé.. après ce que ça vaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
tchii a écrit:
oui ca y va!

si t'as un ipod, il existe un programme GPS, Podomètre km/h etc je crois confused et si t'as le téléphone ca coute moins cher que la montre lol!


j'ai l'iphone ... pour l'instant j'ai testé une fois une application (ok gratos) de gps .... dixit lui j'ai fait du 18km/h de moyenne

(je devais être à du 9-10km/h de moyenne )

sinon tu peux demander à qn de t'en prêté 1 juste pour une course Smile
histoire qu'on sache qui est le + près lol!


Je te rassure d'habitude je ve pas aussi rapidement au depart mais le départ groupé sa aide Smile après dans l'imédiat je voi pas qui en a une pour les France donc on vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...