Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lannig

Conseils pour choix de harnais

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Après avoir parcouru pas mal de posts, je dois avouer que je suis pas beaucoup plus avancé...

Je souhaite débuter le canicross avec Fiesta, beauceron de 15 mois, 35/37 kg, et je suis comme beaucoup à la recherche de matos. Or je n'ai pas réellement trouvé tous les éléments qui me permettent de faire mon choix...

Initialement, je pensais partir sur la gamme "Inka" de abcdog (ici).
Or en vous lisant je me rends compte qu'il y a plus de paramètres à prendre en compte que je ne m'y attendais. On parle entre autre de morphologie de chien, de sternum "proéminent", etc... et je ne sais pas dans quelle catégorie placer ma chienne.

Je souhaiterais donc que certains d'entre vous jettent un oeil à ce harnais et me disent ce qu’ils en pensent, et si en plus vous courrez avec un beauceron...

Bref, je suis impatient de lire tous vos commentaires!

pourquoi pas si il est bien réglé

vu la morpho du beauceron, tu peux aussi partir sur un X-back ou un harnais long type skijo (http://www.bogeyman.fr/articles.php?lng=fr&pg=156) tout en bas de la page.

Merci de tes infos, je viens de jeter un oeil chez doonerak's, encore une fois il y a une multitude (ou presque) de modèles: regular, collared neck, low impact, taiga grande taille... Y en a t il un qui correspondrait mieux que les autres?
D'autre part j'avais cru comprendre qu'en canicross il était préférable de travailler avec un harnais court de manière à placer le point de traction plutôt sur le milieu du dos que sur l'arrière, je suppose pour éviter que le chien ne tire "de travers"...

Perso, je préfère un harnais long, même en cani.
Ma beauceronne court pour le moment avec un harnais de cani long. ça permet de fignoler les réglages en attendant qu'elle ait completement fini sa croissance (elle a 13 mois).

Après, ce sera sûrement un X-back (pour la marque et le modèle, on essaiera et on prendra ce qui conviendra le mieux à la chienne) ou un faster (sa tante et son frère courent avec ce modèle)

Perso mon harnais Inka, a tenu 15 jours, après une couture a laché = soit pas de chance, soit Fiasco tire trop fort mais qd même 15 jours...

le harnais est pas mal sinon car avec de la polaire et il n'a pas blessé mon loulou, mais pour la morphologie, à mon avis si thorax trop profond, ca n'ira pas, car les réglage au niveau du thorax ne sont pas assez important. Il faut aussi que j'en trouve un qui lui convienne mieux

Merci à vous pour vos conseils, je vais en tenir compte pour l'achat de mon matos, ma décision n'est pas encore totalement prise...

Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçu, et surtout quand je l'aurai essayé!

Fiasco a écrit:
Perso mon harnais Inka, a tenu 15 jours, après une couture a laché = soit pas de chance, soit Fiasco tire trop fort mais qd même 15 jours...

le harnais est pas mal sinon car avec de la polaire et il n'a pas blessé mon loulou, mais pour la morphologie, à mon avis si thorax trop profond, ca n'ira pas, car les réglage au niveau du thorax ne sont pas assez important. Il faut aussi que j'en trouve un qui lui convienne mieux

t'es allée voir sur swisscool? beaucoup de personne ayant un dalma qui tire, en sont très content (surtout pour le SAV) et moi la première lol!

Lannig une vidéo quand t'essayes!!

J'ai un modèle canicross long de chez Kiwaq. Aucun problème de qualité à déclarer chez moi, ni chez mes voisins ( avec des x dogues allemands)

Invité
désolée ayant un husky je ne connais pas les morphologies du beauceron mais chez bogeyman si tu passes un petit mail ils sauront te conseiller : ils sont super sympas et toujours à l'écoute

aprés je ne sait pas si ils ont l'habitude d'une clientéle de beauceron!

[/quote]

t'es allée voir sur swisscool? beaucoup de personne ayant un dalma qui tire, en sont très content (surtout pour le SAV) et moi la première lol!

Lannig une vidéo quand t'essayes!![/quote]

Merci! je vais aller voir, mais je pense que je vais faire le maximum pour le faire essayer à Fiasco avant ; et puis pour le moment repos pour le loulou...

• Créer...