lannig 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Salut à tous!J'ai reçu le harnais que j'avais commandé ce WE et j'étais pressé de voir comment Fiesta aller se comporter, nous avons donc tous les 2 effectué notre première sortie canicross, et je vais vous faire part de mes premières impressions.J'ai laissé Fiesta courir qq minutes seule, puis je l'ai attaché, peut être un peu trop tôt ce que je corrigerai la prochaine fois.Le début du parcours débutait par du plat, ce qui nous a permis de prendre nos marques. Fiesta tractait assez fort, mais j'étais grisé par la vitesse et j'ai apprécié de la voir faire. Nous avons donc terminé notre échauffement comme ça! La seconde partie est en descente, et là j'ai vite compris qu'il fallait que je freine ma chienne! Au bout d'une vingtaine de minutes et après le premier faux plat, nous avons fait une pause de qq seconde pour que Fiesta puisse boire un peu, elle semblait vouloir repartir, ce que nous avons fait. La dernière partie est en montée, plus ou moins prononcée. C'est là que j'ai trouvé Fiesta moins à l'aise, la laisse se détendait même totalement par moment et elle courrait à mes côtés, malgré mes encouragements. Nous sommes donc rentrés comme ça, jusqu'aux 500 derniers mètres, ou elle a semblé retrouver un peu de jus...Je me suis arrêté pour faire qq étirements et je l'ai lachée, elle m'a paru "légère" et bien loin d'être épuisée, courant à droite et à gauche pendant une dizaine de minutes.A mon retour à la maison, je pensais qu'elle allait "s'écrouler", rien de tel, elle pétait la forme et semblait même toute énervée!Au bilan j'ai passé un superbe moment avec mon chien, et j'ai découvert une activité assez sympa. Je pense que ce sera une excellente motivation pour continuer l'entrainement et se remettre sérieusement à la course à pieds. On n'était pas parti pour faire une performance, on a simplement réalisé un chrono équivalent à celui que je tiens sur ce parcours avec un peu d'entrainement (45min), mais c'est loin d'être le plus important!Je me pose tout de même qq questions, en particulier de savoir pourquoi Fiesta s'est peut être un peu économisée (?) et surtout j'aimerais savoir comment bien la détendre après l'effort. Existe t il des étirements (efficaces) que je peux réaliser "sur" ma chienne sans risque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Et bien c'est déjà très bien pour une première sortie!Tu a fais combien de km?Pour le coup de la montée, la mienne fait pareil, je pense que c'est un peu dur pour eux donc ne tire pas !Si qqun a des explications je les veux bien aussi !Pour la faire revenir au repos, je la fais trotter encore un petit peu, puis marché et 1/2h après je lui donne à boire !Pour les étirements, je met ma chienne couchée puis j'appuie sur les articulations pour qu'elle tende les pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Super!Elle s est économisée que en montee? A cet heure trop tot pour moi je vous 2 trucs: 1 elle a eu un coup de mou, elle s est reposée puis s etait bon. 2 elle est pas fan des montees. Dans le 1 et cas bah faut l entrainer et le 2 eme essaie de commencer par une montee et felicite la a fond quand elle tireOu je viens d y penser: tu la ralentie toute la descente? C est possible qu elle ait pas trop ose redémarrer car elle savais plus trop si elle devait tirer ou pas. Pour les étirements perso je fais rien, je les fais marcher si je les tiens en laisse sinon ils bougent d eux meme pendant que je range le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Pour les montees s est possible Manon, décibelle est petite mais fiesta est un beauceron je crois? Donc elle devrait avoir assez de puissance pour y arriver. Apres s est hard pour eux donc elle a peut etre besoin de prendre du muscle et du " souffle" pour y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lannig 0 Posté(e) le 19 mai 2011 C'est bien un beauceron, elle aura bientôt 16 mois, et en général elle déborde d'énergie. C'est une chienne que je n'est jamais vu "séchée", même après plusieurs heures de balade. Il faut peut être préciser que si ce n'est pas encore la canicule, il devait quand même faire une vingtaine de degrés je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 20 mai 2011 La chaleur sa les fatigue beaucoup c est surement ça, avec autre chose ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Kinya a écrit:Pour les montees s est possible Manon, décibelle est petite mais fiesta est un beauceron je crois? Donc elle devrait avoir assez de puissance pour y arriver. Apres s est hard pour eux donc elle a peut etre besoin de prendre du muscle et du " souffle" pour y arriver C'est sûre qu'avec le boulet qu'elle doit traîner c'est pas facile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Décibelle67 a écrit:Kinya a écrit:Pour les montees s est possible Manon, décibelle est petite mais fiesta est un beauceron je crois? Donc elle devrait avoir assez de puissance pour y arriver. Apres s est hard pour eux donc elle a peut etre besoin de prendre du muscle et du " souffle" pour y arriver C'est sûre qu'avec le boulet qu'elle doit traîner c'est pas facile !! Et surtout qu elle est mini Kin a aussi un gros boulet derrière mais il est 2 fois + lourd sa aide^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Le boulet ou le chien qui est deux fois plus lourd?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Nico, je crois que tu vas devoir mettre des photos de funky pour te faire pardonner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Cette fois les photos ne suffiront pas! Il faut aussi des vidéos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Euhhhhh... Bon oki! Je suis sur un "projet" d'une vidéo photo montage de l'arrivé de Funky a aujourd'hui et sur une mini vidéo d'une canirando. Ça fera l'affaire, je pense et j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Sa fait que 2 video s est pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 20 mai 2011 et ce n'ets qu'un "projet"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites