Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiasco

Fiasco et Spoke

Messages recommandés

Fiasco hier avec un husky Spoke. Premier entraînement 'sérieux', je vais peut être faire de la trottinette avec Fiasco, il tire de plus en plus, je ne suis plus... ;-D (5km en 20 minutes)

J'ai l'impression que sur la vidéo, Fiasco trotte (?)

si oui, avant de te lancer dans la trotinette, essaye de savoir pourquoi :
-soit il est fatigué
-soit tu ne cours pas assez vite pour le garder au galop

En trotinette, un chien qui trotte n'est pas super efficace, et tu dois beaucoup l'aider, c'est plus facile de l'aider en vélo

en regardant la 2° vidéo, j'ai une idée de la réponse lol!

j'ai l'impression que son harnais est un peu court

Fax c’est un dalm, ça trotte plus que ça galope, ils sont plus dans l'endurance que la vitesse, Domi est pareil au trot, en vtt il avait galopé mais je n'ai pas pu le tester vraiment donc je ne sais pas si il serait resté à cette allure

pour le harnais je me demandais aussi s'il est bien dedans

mais ça lui plait cheers et va falloir courir plus vite lol!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! C'est clair que certains chien préfèrent trotter ( que ce soit propre à une race ou un individu)

Perso, je trouve un chien qui trotte vite très agréable en canicross (bien que moins efficace qu'au galop)
mais en trotinette, je n'aime pas ! C'est difficile pour l'humain qui doit beaucoup pousser et pour le chien quand il veut repasser au galop. C'est plus facile de s'adapter aux capacités/envies du chien en vélo.

Sur de plus longues distances Fax trotte aussi si je passe en-dessous de 17km/h, je connais certains chiens qui trottent si on est en-dessous de 20km/h.
ça n'empêche qu'ils s'amusent en bike où ils peuvent se donner à fond. (parce que tenir 20 km/h à pied, il n'y en a pas beaucoup qui sont capables)

je sais bien que les chiens s'amusent à n'importe quelle allure (avec des maîtres consciencieux )
je n'ai rien voulu te faire dire...

dsl de t'avoir vexé!

Tu ne m'as pas vexée, Wink j'ai cru que tu prenais mon commentaire comme une moquerie par rapport au dalma
Et c'est certain que Fiasco a l'air de s'éclater

Comme quoi, toujours plus facile de parler de vive-voix que par forum.
(à propos, faudrait qu'on réorganise une rencontre)

La maitresse ne suit effectivement plus le chien au galop, ou pas très longtemps... et il est plus à l'aise au trot et endurant c'est un dalma comme le dit tchii, ca trotte!
En fait le vélo me fait un peu peur côté chute ; et pour la trotinette ca a lair sympa... merci pour les info ; essai trottinette et vélo le 12 juin, je vous tiens au courant.
Pour le harnais, je sais qu'il faut en racheter un autre car trop petit (j'ai amélioré qq réglage depuis mais il est trop gros mon Fiasco), mais j'ai pas encore fait mon choix... Harnais court? gens de la montagne? Mais je vais qd même m'acheter un baudrier!

Si tu te lance en vélo et trotinette, j'investirais dans un harnais long. Pour le modèle, le mieux est encore d'essayer

Il va bien pour un debutant Very Happy Je changerais aussi le harnais pour un harnais long.

Sinon tu as un vtt? Si oui tu peux l y atteler en l aidant le moins que possible, si tu dois beaucoup l aider tu risques de galerer en trotte (c est chiant de tout le temps aider le chien Wink )
(je dis vtt mais si tu peux essayer avec une trotte c est tant mieux Smile )

Merci pour les infos, je vais voir pour le harnais et même si je prends un long, pour le cani ca ira (la ligne de traction est quasi à l'horizontale vu ma taille;-D)

Domi a un Xback et il est mieux avec celui-là, dans un harnais court il n’est pas à l'aise
mais comme le dit Fax, va sur une course et essai lui plusieurs forme de harnais, il y'a souvent un vendeur sur les courses à ce j'ai compris...

pour les chutes à ta place je ne me ferais pas autant de soucis, ici, ils y'en a beaucoup en trot et en vtt et avec un bon ostéo en général ça se remet bien et à ce que j'ai pus lire sur le forum il y'a plus de bobo pour les 2 pattes lol!

Domi voit mon ostéo (on a le même Laughing ) le 9 et si c’est Ok on reprend!!!!!!!!!!! cheers

@Fax: pas de soucis ^^

• Créer...