Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dog Rider

Harnais zero-dc Faster taille M

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un harnais Zero-DC Faster taille M commandé sur le site Fenril.fr et j’en profite pour vous donner mes premières impressions qui j’espère pourront être utiles pour des novices comme moi.

Pour commencer, je tiens à souligner le sérieux du site « Fenril.fr . C’est ma deuxième commande (la première concernait une barre cani-vtt et une laisse élastique) et le suivit et la rapidité sont impeccables. De plus ils acceptent les paiements par paypal.

Le harnais :

Première impression au déballage : plutôt joli avec ses bandes fluo et les couleur du stade Toulousain. Il est assez rigide, les coutures sont soignées avec pas mal de renforts. Il fait ‘petit’ et il est temps de passer à l’essayage.

Le passage de tête parait étroit mais ça passe sans problème et une fois les pattes passées ma louloute peu s’engager chez les pompiers de la sécurité civile. Il ne reste plus qu’à le tester en cani-vtt.

La rigidité des sangles maintiennent le harnais dans l’axe et évite qu’il ne tourne .Si on dépasse le chien, c’est tout l’arrière qui bascule sur l’avant mais se repositionne aussitôt correctement quand le chien repasse devant sans trop le perturber.

Conclusion : je ne regrette pas mon achat, malgré son prix « 40 euros » .On peut faire confiance au tableau des tailles (Fidjie peu encore grossir il y a encore un peu de marges) la taille S aurait été trop petite et L trop grande en tous cas pour le moment.

moi y'a bien une question que je me pose, quelle différence y'a t-il entre un harnais style X back avec les croisements sur le dos et un dans ce style?

en tout cas les couleurs lui vont très bien une vidéo?

Je ne suis pas assez expert pour te répondre. Je lui ai fait essayer en magasin un harnais genre X-back, il me semblait pas trop mal mais dans la taille qui lui convenait, il étai trop long au niveau du dos : le crochet était 5cm derrière la queue.Pour moi, l'avantage du Faster est son coté "préformé" qui lui donne une bonne tenue même quand le chien est désaxé.Aprés seul le chien pourrait nous dire lequel il préfère mais ça c'est une autre histoire ...

Invité
à priori ce harnais tiens mieux quand le chien est desaxé mais je sait pas si je privilégierais celui ci par rapport à un bon vieux x back : le coup du harnais désaxé est pas forcément un désavantage ... par exemple dans les virages en épingle! ^^

Tchii, en cherchant bien sur le fofo tu devrais trouver réponse à ta question (il me semble avoir déjà lu quelque chose sur le sujet) Wink

Notre Mathilde Nationale lol! me semble-t-il a déjà dit que le faster n'était pas adapter à toutes les morphologies de loulou!

ben oui c’est ce qu'il me semblait aussi mais pas moyen de trouve le post

merci teamwhou!

Tiens c'est cadeau...

Mathilde a écrit:
les harnias ZeroDC sont très a la mode, mais très peu de chiens sont a l'aise dedans...

Pour le reste j'ai rien trouvé de concluant...

J'ai l'impression qu'il est trop grand au niveau du cou, mais pas facile à dire sans voir le chien en traction

Dog Rider a écrit:
Pour moi, l'avantage du Faster est son coté "préformé" qui lui donne une bonne tenue même quand le chien est désaxé.

Ce qui risque de blesser le chien...

Si ton chien court en crabe/sur le côté, c'est soit qu'il a un problème (vertèbre, épaule, bassin,... déplacé)
soit que c'est ça position naturelle (chez moi, Fax MARCHE en crabe )

Si ton chien court naturellement de travers, le faster l'empêche de se mettre dans une position confortable pour lui, ce qui peut à terme causer des blessures.

Un X-back ou un harnais style harnais de ski-jo permet au chien de choisir sa position de traction

En effet il parait un peu large, il est situe ou par apport au sternum de ton chien en traction?

Le faster tient vraiment bien en place et sur les 4 chiens sur lequel je l ai testé bah ils etaient vraiment mieux pour courir. Kinou refuse meme de tracter avec un x back maintenant .... Mais en vtt il prefere toujours son harnais de canicross.

Ce n'est pas le chien qui court désaxer mais plutôt moi qui roule un peu décalé quand ça va trop vite pour me laisser une marge au cas où ; mais là, j’évite qu’elle soit en traction.

Voici une autre photo de profil. Dehors il pleut et il m’a fallut un moment pour calmer Fidjie qui n’a pas compris pourquoi je lui ai mis pour aussitôt lui enlever.

Le harnais est bien rempli au niveau de la cage thoracique et ne peut ni monter ni descendre. Je ne peux pas dire si c’est vraiment la bonne taille car dans ma région je n’ai vu encore personne en cani-cross ou cani-vtt pour échanger des avis (d’où l’objet de ce post). C’est pourquoi je suis attentif à toutes vos remarques et vous remercie encore pour vos réponses.

j'avais commencer une réponse, mais je l'ai effacée de peur qu'on me dise que je critique toujours...

Alors ton harnais est trop grand au niveau du cou, donc il tape dans les épaules donc ton chien ne sera pas a l'aise pour tracter puisque ses épaules ne pourront pas allé de l'avant.

Le faster est un harnais étudier au départ pour les chiens types greyster/alaskan
et encore pas pour tous.
Il est bien adapter aux chiens qui ont la course du lévrier, ceux qui bombe beaucoup le dos en courant.
C'est bien pour cela qu'il n'y a pas de sangle sur le dos.

Sur 6 chiens chez moi, seule une est a l'aise dedans et encore on a du le lui faire sur mesure.
Danseur en a un aussi, mais en dépannage...

merci pour ce complément de renseignement Mathilde!
en même temps on nous ne sommes pas là que pour les "c'est bien" surtout si ça ne va pas....

mais s'il prend la taille en dessous le point d'attache du harnais ne sera plus au niveau de la queue..? ce ne serait pas gênant en canivtt? ou alors faudrait peut-être attendre sa taille adulte pour qu'il se rééquipe?

Mathilde a écrit:
j'avais commencer une réponse, mais je l'ai effacée de peur qu'on me dise que je critique toujours...

En même temps tu es la mieux placée ou l'une de mieux placée sur le fofo pour critiquer en cani!

Deuxièmement, c'est avec la critique qu'on avance Wink et complaisant c'est gentil mais ça sert pas à grand chose (Bien évidement, c'est propos n'engage que moi)

Merci Mathilde pour ton avis éclairé.

En effet, je n'ai pas mis ce post pour avoir des compliments mais au contraire des précisions comme les tiennes.

Si quelqu'un sur le forum pouvait mettre des photos d'un harnais X-back si possible de profil, on pourrait comparer et faire avancer le sujet.

Carpets (alaskan)

Fax (CDR)

Virgile (beauceron)

Autre chose qui me chiffonne : pourquoi ne laisse-tu pas ta chienne tirer ? Et pourquoi passe-tu devant elle ?

Fax a écrit:
Autre chose qui me chiffonne : pourquoi ne laisse-tu pas ta chienne tirer ? Et pourquoi passe-tu devant elle ?

Parcequ'elle n'a que 8 mois et que j'ai lu qu'il vaut mieux attendre 1 an (fin de croissance). Vu qu'elle est croisée labrador et que sa mère est beaucoup plus grande je ne sais pas si elle à finit sa croissance.Pour le moment les sorties sont plutôt des promenades aves quelques sprints pour se défouler.Quand je passe devant c'est qu'elle a ralentit brusquement.

Sur les photos, on voit que les épaules sont biens dégagées avec le X-back mais aussi les différentes morphologies des chiens.Pas facile tout ça

Pour le moment je vais garder le faster qui est toujours mieux (je crois) que son ancien harnais et puis on verra dans 4 mois s' il faut le changer.

Attends peut-être un peu plus alors. Un chien ne s'arrête pas de grandir à 12 mois, 0 semaine et 0 jour Wink il bouge encore après

Danseur s'est fini a 3ans passés alors imagine...

Le soucis du Faster c'est que soit il est nikel et ca va, soit il est in adapter et ca court droit a la blessure

Trés belles photos en tout cas et on comprend bien que même une fois leur croissance terminée ils développent leur masse musculaire. Il nous reste beaucoup de chemin à parcourir à ma louloute et moi et même si mon but n'est pas de faire de la compétition, je vais essayer de ne pas faire trop d"erreurs pour que nos sorties restent de bons moments de plaisir et de complicité.

pour ce qui est du travail/croissance, si j'étais toi (c'est d'ailleurs ce que je fais ^^) je préfère commencer + tard et directe laissé le chien tiré (bien sur sur des distances assez courtes au début).

en tout cas amuse toi bien avec ta louloute Very Happy

• Créer...