Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

courbatures!!

Messages recommandés

bon je ne sais pas trop ou poster et je n'ai rien trouvé là-dessus bon voilà j'ai repris vraiment très doucement mais j'ai des courbatures quand même... comment soulager les cuisses? j'ai bien des pommades style "musclor" mais ça ne fonctionne pas!

Hum .... j'ai pas trop de solutions !!!!
As tu fais des étirements ?

euh.... ne sachant pas quoi faire ni comment les faire... non... je me suis dit que je risquais d eplus me faire mal qu'autre chose...

Ah donc ça vient de là !!!! lol!

Étirement du mollet
Mettez-vous debout. Posez les deux mains contre un mur, les bras tendus. Décollez-vous du mur. Pliez une jambe en laissant l'autre bien raide, le talon bien en contact avec le sol. Penchez-vous alors vers le mur, vous sentirez votre mollet se tendre. Répétez la même opération ensuite avec l'autre jambe.

Étirement de la cuisse
Restez debout. Pliez une jambe de façon à mettre votre pied en contact avec les fesses. Prenez votre pied avec votre main du même côté et tirez dessus. Même opération ensuite avec l'autre jambe. La partie avant de votre cuisse va se tendre.

Étirement de l'intérieur des cuisses
Restez debout. Écartez une jambe de l'axe du corps, votre talon contre le sol et votre pied bien à angle droit avec votre jambe. Avec votre main du même côté, le bras tendu, appuyez fortement sur votre cuisse, vous sentirez se tendre la partie interne de vos cuisses.

Étirement des ischio-jambiers (mollets et arrière des cuisses)
Restez debout. Posez votre pied à l'horizontale sur une table. Puis penchez-vous en avant. L'arrière de votre jambe et de votre cuisse vont se tendre.

c’est à faire après la course? c’est bien ça?

merci :D

Oui !! ^^

C'est devrais bien t'aider Wink
Sinon on va attendre l'avis des plus compétents Very Happy

J'aurais conseillé les mêmes étirements...

Par ailleurs, avant j'avais mal au niveau du tibia et depuis que j'ai découvert la "technique" du chaud/froid... je ne ressent plus de douleur.... Cela consiste par : passer le jet de la douche sur la zone en question à l'eau froide (voire très froide) puis revenir à une température normal puis eau froide, etc (je renouvelle l'opération 4/5 fois)...

oui idem pour les tibias ici... ok ben, je retourne demain, je vais essayer tout ça!

Merci!

le canicross avec le programme start to run en 10 semaines pour Domi comme pour moi, mais il faut que j'y aille aussi (avec le même programme peut-être....?) en course à pied car sinon je ne sais pas courir seule...

et ce qui serait pas mal c’est ce que je puisse me libérer les soir de sorties de l'association de course à pied sur Istres afin d'y aller mais ça entre les enfants et le mari ce n'est pas gagné.....

il me parait bon mais je peux fortement me tromper (je ne suis pas pro) de courir seul également...

Domino tracte et te fais monter dans les tours de façon probablement excessive pour une reprise ;-)

Il est difficile de reprendre de façon plus douce que le niveau que l'on possédait avant l'arrêt/blessure mais plus prudent et moins traumatisant...

ah ben là je reprend de zéro voir encore en dessous, car j'avais pratiquement finis le programme en 7 semaines et là je reprend du début mais en 10 semaines.... et c'est moins dur avec Domi qu'en course à pied, car sans lui je ne sais pas courir d'ou l'idée de faire les 2

Invité

oublie pas l'hydratation! Wink si comme moi tu est réguliérement sujet aux courbature je te conseille de boire un litre d'hépar (le gout est pas top mais on s'y fait ) tout au lomg de la journée aprés l'entraienement (l'apport du magnésium évite les courbatures)

je suis surtout trop souvent en carence de calcium et de magnésium!

je vais en racheter, merci du conseil!

• Créer...