Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

diversifier les lieux d'entrainement?

Messages recommandés

je m'explique on a couru en pinède, la dernière fois sur le macadam (pas le choix) et aujourd'hui nous sommes allés sur la plage, est-ce bon de changer de terrain comme aussi souvent? cela va t'il m'aider à progresser? ou devrais-je me contenter d'une sorte d eterrain jusqu'à un certain niveau?
je demande autant pour moi que pour Domino

En tout cas le macadam n'est vraiment pas bon ( je pense que tu le sais), je préfèrerais pas du tout entraîner mon chien que de l'entraîner sur le macadam...Pour la plage je crois que c'est bien parce que le sable amortis les chocs !
Pour changer de terrain autrement je ne m"entraîne comme bcp je pense qu'en chemin forestier ou campagne !

Mais ce qui est très bien c'est de changer de parcours pour que le chien ne soit pas habitué et après se lasse ! Dc il faut le surprendre !

Je crois que faire des bouts d'entrainement sur macadam permet de renforcer les coussinets Wink mais à confirmer par les pros!

y'a d'autres moyens de renforcer les coussinets ^^ sa peut aussi les abîmer. pis sa peut aussi être mauvais pour les articulations (même pour nous si on est un peu sensible!) donc à éviter un max (après s'est pas de temps en temps un peu de goudron qui va bousiller un chien Smile )

et varier les lieux d'entrainement s'est bien, pour vous 2 (je pense que tu te lasses aussi un peu?) et sa permet de bosser les directions (parce que quand le chien sait où tourner pas sur qu'il t'écoute vraiment Smile )

oui!!! c clair que ça fait du bine de changer!! et Domi préfère la plage à la pinède lol! un vrai sudiste celui-là Laughing

enfin effectivement ça m'a permit de voir que beaucoup d'ordres sont acquis mais d'autres comme le demi-tour pas du tout... on en est même très loin lol! si vous avez une astuce pour le lui faire assimiler...

ah non les directions, marcher, trotter, galop, stop, go aucun problème... c’est quand je veux qu'il fasse demi-tour, après c’est peut-être pas faisable mais vu qu'il comprend "maison" pour rentrer.. je me dit que ....

si le chien connais ses directions changer c'est bien, sinon change pas trop jusqu'a qu'il enregistre bien les ordres. Après tu peux aussi choisir ton terrain en fonction de ce que tu travail, par exemple en début de saison le sable des plages pour muscler c'est mieux qu'un terrain roulant. Pour la vitesse ben plutot du roulant je pense. Bref adapter en fonction de ce que tu travail me parait génial.

le un terrain roulant c'est plutôt style pinède ou un terrain bien plat?

merci pour ces renseignements!!
à l'arrivé du nouveau harnais je continuerai sur la plage pour reprendre tout doucement Domino alors.

ben les pinèdes en générale s'est roulant mais s'est vrai qu'il y a parfois de beau denivellés. L'idéal ce sont des terrain dur type pinède avec du plat et faux plat pour travailler la vitesse. Le sable et la boue collante c'est bien mieux pour la muscu. Après les terrain dur avec un gros denivellé, ben c'est bien pour la muscu aussi.

ok c'ets cool!!!
merci!! et ici on a plusieurs pinède avec tous styles de chemin Smile et au pire l'hiver j'ai la Crau chez moi Smile
pas toujours facile mais ça change!

• Créer...