Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskysib1

courses ffst

Messages recommandés

Salut a tous.

je cherche les sites de fédération FFST en europe autre qu'en france. Je m'explique, je compte courir en 4chiens d'ici 2ans et j'aimerai faire des courses avec des km.
Coté FFPTC, en europe on trouve assez facilement notemment en allemagne avec des étapes de 40 a 50km mais réservé aux nordiques, par contre coté FFST je n'ai actuellement pas trouvé d'équivalent. Je me dis que cela dois bien existé a l'étrangé car en france ben on a pas cela, mais des pays comme la suisse, l'allemagne.
Si quelqu'un connait, je suis preneur.
merci d'avance

http://pampa.mushingbelgium.com/general.php
C'est une course terre qui a lieu début décembre en Belgique. Il y a une catégorie "tour" avec des parcours de 17 à 24 km.

peel en maas challenge
Course en février au Pays-Bas. Catégorie "tour" de 15 km

Le smv en suisse est l équivalent de la ffst. Mais je crois pas que y a vraiment de la distance avec 4 chiens.
Sinon t as sagnelegier ou tu peux faire 35kil. Elle est hors fede.

Le ssk en suisse fait des courses fermée je crois mais je connais pas du tout les distances

Sinon t as une course a étape en suisse avec de la distance pour les nordiques (la transalpe) organisée par je sais plus qui.

Sauf sagnelegier c est en allemand alors bon courage ^^

Pour l Allemagne et l Autriche je sais pas si tu connais betty riff? Elle a ete faite des courses la bas, elle devrait pouvoir te renseigner

la pampa ce sera peut être la saison prochaine selon que le kart 4roue soit imposé ou pas pour 4 chiens, segnelegier aussi, mais je cherche quelques courses en +.
La transalpe, sa paraît sympa aussi je vais voir, je vais me renseigner.
Par contre je trouve cela bizzard, il est bcp plus facil de trouver des courses un peu longue avec des bivouac en fédé fermé en 4 chiens qu'en ouverte, alors qu'avec 4 alaskan c'est quand même plus facil qu'avec des sib.

merci pour les infos

• Créer...