Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

gerer la vitesse

Messages recommandés

depuis que Domi a son nouveau harnais il prend énormément de plaisir, nous faisons des toutes petites sorties, 2km avec de la marche (car il va maintenant beaucoup trop vite pour moi lol!), c'ets cool seulment je ne le suis plus et lui est tellement content d'y aller qu'il part à fond tout de suite et fatigue aussi très vite, je ne veux pas trop le freiner car il galope enfin cheers toute la course mais j'aimerai arriver à gérer en même temps afin qu'il puisse courir plus longtemps mais en restant au galop.

à part des petites sorties et prolonger au fur et à mesure, qu'est-ce que je peux faire?
et moi va falloir que je me trouve un club de CAP pour cet été, car sinon que je le veuille ou non, quand on reprendra régulièrement Domino ralentira pour que je suive et ce serait dommage vu le plaisir qu'il a et perso je trouve ça très cool aussi :D
pour la vitesse comment je peux m'y prendre pour l'améliorer? là j'essaie d'accelerer à chaque fin de CAP et je profite du cani aussi... mais j'ai l'impression de plus me faire mal qu'autre chose
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile un chien qui y va fort.

alors pour l'entrainement de domi: en effet tour + petit et rallonger gentillement (fait encore + gaffe à la température que quand il trottait Wink ). sinon s'il aime nager de la natation, des balades aussi, etc.

pour toi bah tu t'entraine lol! du fractionné (oops sa me fait pensé que sa doit faire 1 mois que je dis que je vais en faire ) sa peut aider .....

mais le bike-jo est l'alternative facile Very Happy pis si domi aime aller vite il va s'éclater! toi aussi soit sa sera sur la terre soit sa sera parce que t'aimera sa mais tu va t'éclater Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le bike-joring j'en meurt d'envie et Domi s'éclaterai c'ets certain, on avait testé une fois mais n'importe comment et l'amortisseur s'était pris dans la roue Laughing mais avant ca il avait eu le temps de tracter un peu Razz mais son foutu caractère anvers les autres chiens nous en empêche... si on en croise il est capable d'allé se battre avec moi sur le vélo Evil or Very Mad

Pour le fractionné je le fait avec "start to run" 0 à 5 km.... mais ca m'apprend juste à atteindre les 5 km pas de rapport avec la vitesse tu le fais comment toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ben le bike-joring j'en meurt d'envie et Domi s'éclaterai c'ets certain, on avait testé une fois mais n'importe comment et l'amortisseur s'était pris dans la roue mais avant ca il avait eu le temps de tracter un peu mais son foutu caractère anvers les autres chiens nous en empêche... si on en croise il est capable d'allé se battre avec moi sur le vélo


Idem pour moi avec Baya... mais je l'envisage sérieusement avec Funky


Citation :
Pour le fractionné je le fait avec "start to run" 0 à 5 km.... mais ca m'apprend juste à atteindre les 5 km pas de rapport avec la vitesse tu le fais comment toi?


Le fractionné ou plus ludique et facile à réaliser en extérieur (hors d'une piste d'athlé) le fartlek....
Pour le frac' tu commence par 15/20 min de course échauffement puis 30' en vitesse normale alterné avec 30' en vitesse soutenue 10 fois et tu termines par 15/20 min de course tranquille. Pour être vraiment efficace le mieux est de réaliser un test pour connaitre sa VMA!

Pour le fartlek, idem en début et fin d'entrainement mais les accélérations ne seront "commandées" que par toi genre entre tel et tel arbre j'accélère ou je vais à donf, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, tu reprends le programme du start to run en remplaçant la marche par du trot et la course par un rythme plus soutenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! merci beaucoup !!! c'ets bien plus clair maintenant!! et je vais pouvoir avancer!!!

et pour bien faire dès le 1 Aout je vais avec d'autres coureurs de CAP m'entrainer pour le 10km de l'étang de l'olivier à Istres!!!

De là j'aurai une tonne de conseils et surment l'adresse d'un bon club pour septembre cheers

c'est trop cool :D

Nico une question hors sujet, le fait d'avoir Funky n'a pas agravé le carctère de Baya? ca fait un moment que je voudrai un 2em loulou mais ce caractère me freine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà, on a réussit à gagner de la vitesse, c'est même du très bon boulot je trouve car on a pratoqué au feeling.. par contre on ne court pas plus de km...
on a gagne=é en vitesse, mais le nombre de km parcouru reste le même... comment avancer la-dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...