Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

comportement avec les enfants

Messages recommandés

J'ai un Gros problème avec le Gros, le comportementaliste n'a malheureusement pas su me donner plus de conseils que ceux que j'applique déjà..

Depuis le déménagement Domino réplique après les enfants lorsqu'ils jouent dans la même pièce que lui.
Les enfants ne sont jamais sans surveillance lorsque Domino est prèsent dans la pièce et au début ce n'était qu'après Anthony et je pensais que le petit avait pu lui faire mal sans que je le voye (malheureusement ca peut arriver...Sad ) mais avec le retour de Marine je vois qu'il le fait aussi avec elle ( mais jamais avec Hugo scratch ) et je peux affirmer que marine ne lui a rien fait (elle était en colonie).

En bref, depuis que nous déménagé Domino a beaucoup de mal avec les jeux des enfants, dès qu'ils s'agitent de trop (pourtant pas à l'écxès non plus ) il leur lance un "ouarf!" bien franc et fort pour les arrêter tout en restant à la place ou ils se trouvent.
Après X vérifications je peux affirmer que le "Ouarf!" est bien pour eux et à cause du jeu Neutral
je le dispute (pas trop fort, juste un "non" franc ) en l'envoyant à son panier s'il n'y est pas déjà. Et j'ai bien expliqué aux enfants que même si nous sommes toujours là ils ne faut pas qu'ils jouent dans la même pièce que celle ou se trouve Domino.
Mais ca ne suffit pas à stopper cette réaction, et j'ai la nette impression que ca arrive de plus en plus souvent Embarassed

je crains surtout que le jour ou Domino sera mal pour X raisons il morde ou mordille, prenne de l'assurance etc... avec moi ou Luc pas de problème mais les enfants n'ont pas du tout la même position hièrarchique que nous avec lui même si nous faisons tout pour qu'il soit bien le dernier de la famille...

tout ca ajouté au fait que nous n'avons toujours pas repris le canicross sérieusement mais bon.. ets-ce que ça changerait quelque chose...

si vousn avez des conseils...

désolée j'ai jamais connu sa ...... bon un chien en manque d'activité physique peut faire des nouveaux trucs pour compenser pas toujours agréable pour nous.

sinon il est peut être pas encore très à l'aise dans sa nouvelle maison? ou alors la pièce de jeux est + petite et l se sent trop à l'étroit?

on a 10m2 de plus... ou à 6 ans environ il vieilit et veut sa tranquilité....?

Salut,

Ptet que Domino a raisonné ainsi : " ce coup ci je suis le premier a etre sur les lieux( juste apres le déménagement), ce coup -ci je vais tenter de m'imposer au dessus d'eux dans la meute".

Personnellement, j'interviendrai plus fermement. Du style je le changerai de pièce ( ou dans le jardin si tu as )au moindre aboiement. Pour lui faire comprendre que le jeu de tes enfants ne te gêne pas toi et que si cela ne lui convient pas, tu le dégages.

Regarde sa reaction, si il fait le tout malheureux, il a tenter un coup de bluff pour s'imposer face a tes enfants et la reaction et ad hoc.

Je pense qu'il veut calmer le jeu en jouant au chef de meute.

Je ne sais pas si tu l'as déjà observé mais souvent les chefs de meute s'interpose entre les autres chiens lorsqu'ils jouent, se battent ou que leur comportement ne lui convient pas. Il se met au milieu ou aboie pour que ça cesse. En gros il régule sa meute.
Je pense que les jeux des enfants sont bruyants ou qu'ils crient et lui ne l'accepte pas, il veut réguler.

Je gronderais le chien aussi fermement car pour moi c'est interdit, ce n'est pas lui le chef de meute, c'est MOI !!!

Ou se trouve le panier du chien? dans un coin? peut il voir tout ce qui se passe dans la maison?surveiller tout le monde?

oui il calme le jeu, du coup je le calme, car comme voud ca ne me plait pas du tout, mais là ca commence à faire long à mon goût...

il n'a plus de jardin, mais on y a gagné en espace seulement la configuration est différente du coup je lui cherche un endroit calme ou poser son panier mais ce n'est pas évident et je sent que Domino n'est pas particulièrement bien aussi.
id'ou il est il ne peut pas surveiller et s'il veut changer de pièce, il le peut donc..
Sinon les ballades sont 100 fois mieux car nous ne sommes plus sur la route mais en colline, le matin je peux enfin le lâcher (chose qu'il n'avait pas avant) ... mais y'a eu énorméments de changements depuis l'accident...

je vais allé faire un chek-up véto et ostéo, et il ets sous homéopathie depuis 1 semaine...

• Créer...