Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douchka111

Entrainement suffisant ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas d'objectif précis, ni même l'idée de faire des courses, mais j'aurai voulu savoir si faire du cani VTT une fois par semaine était suffisant pour progresser sur les distances parcouru, les moyennes, etc...
Je fais une sortie par semaine, et je coupe cour quand je vois que ma chienne est fatiguée. Je roule en moyenne 20- 25 min je ne sais pas du tout ce que ça fait en distance, je n'ai pas de compteur (investissement à faire ???). Le problème c'est que ma chienne et tellement contente de courir qu'elle par comme une folle. Est ce que le mieux et de la ralentir pour travailler la distance? ou de laisser faire le temps et la distance viendra au fur et a mesure ?

je doute que se soit suffisant, bon si à côté de sa ta chienne fait beaucoup de balade elle devrait quand même gagné en endurance.

certains préfèrent partir sur de + grand tour et augmenter la vitesse après et d'autres sur de petits tours à une bonne vitesse et augmenter la distance. faut voir aussi si ta chienne est KO après 25minute et qu'elle en a marre ou pas.

Pour moi non plus, ce n'est pas assez, mais avec les problèmes de santé de ta chienne, je ne crois pas que je ferais plus ...

Le compteur pourrait être un bonne investissement (pour +- 15€, tu en trouves des tout à fait corrects avec vitesse instantannée, moyenne, kilométrage)

C'est pour ça que j'ai précisé que je n'avais aucun objectif mais je me posai quand même la question si la progression était possible. Je pense que si j'en fais plus, ses pattes peuvent redéconner, sachant qu'il y a des haut et des bas!!!! ce que je souhaiterai, c'est augmenter la distance, et le temps, réussir a faire entre 30 et 45min par semaine. Je vais la ralentir pour qu'elle s'économise et on verra bien !!! merci pour vos réponse.

• Créer...