Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steelcity48

Canicross à Coren (Cantal) le 15 octobre

Messages recommandés

Tout est dans le titre Smile
Il y a à priori peu de participants, l'ambiance à l'air cool, c'est en moyenne montagne en octobre, donc l'air devrait y être frais pour les chiens qui craignent la chaleur.

et normalement, je devrais y courir avec brindille Smile

pour plus d'info suivez ce "lien"
coursedecoren.cantalpassion.com/infos-courses/canicross/
en rajoutant le http devant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La course a eu lieu... J'ai terminé 4ème, en partant de la fin ... :D
sinon l'organisation était super bien, dès 8h du matin, tout le monde était là, la vétérinaire, jolie et sympa. L'organisateur super convivial. et tout un tas de concurrent qui déjeunaient ensemble après avoir dormis dans leurs camions/camping-car respectif.
Je me suis acquitté de mes frais d'inscriptions, j'ai récupéré mon dossard et mes manchons (cadeaux) et suis allé avec Brindille faire le contrôle véto^^
Petite parenthèse petit déj en famille et retour sur le lieu du départ du caniVTT.
Il fait 2°C il y a un brouillard qui autorise une vue à 20 mètre... Je pense qu'on sera bien, mais si c'est technique ça risque d'être un peu dur^^
Je ne sais pas à quelle allure ils sont allés, mais j'ai eu l'impression qu'ils étaient à peine parti qu'ils étaient arrivés... L'une des concurrentes à cassé la chaîne et le chien l'a tracté tout le long de la course ils ont fini premier ^^
C'est bientôt le départ du canicross, j'ai le dossard numéro 8, je pars donc dans les premiers. Je me dis que c'est tant mieux, j'aurais des lièvres pour Brindille... Le brouillard ne se lève pas, je me suis échauffé un peu, habillé léger mais en courant, je me réchaufferai.
En place, les premiers partent, c'est notre tour. Brindille part au galop, mieux que dans tous les entraînements !! On rattrape une concurrente au sommet de la première côte. On en dépasse un deuxième au début de la descente. C'est un pré pentu herbeux mouillé dans le brouillard, je freine un peu pour ne pas tomber (je suis à peine remis d'une côte cassée cet été en courant avec Brindille...) le concurrent que j'ai dépassé à l'instant me redouble et me dit : à droite là il y a un très joli moulin, c'est dommage on ne le voit pas... effectivement, si il y a un bâtiment et bien il n'est pas visible. La pente me casse les cuisses, Brindille continu de galoper. On arrive sur un petit sentier caillouteux toujours très en pente, et en plus il faut enchaîner des lacets maintenant avec des angles bien raides... Brindille ralenti pour saluer le gars qui nous indique qu'il faut tourner à gauche. Un peu de plat, et une grosse cote en single trace avec des cailloux et des racines on distance la demoiselle avec son épagneul et on reste proche des premiers. et puis... Pourquoi je ne sais pas, mais Brindille se met à marcher... Dès que quelqu'un se rapproche de nous par derrière, elle s'arrête presque pour les laisser passer... je l'encourage, la motive "allez !" sur tous les tons riens à faire, au mieux elle trottine tout doucement, on viens de faire 2 km il en reste encore 6,7... elle suivra ce rythme là jusqu'à la fin de la course, ralentissant pour flairer les troupeaux de vaches, saluer les organisateurs qui indiquaient les changements de direction... Le brouillard c'est levé à mi course, la chaleur est arrivé ainsi que les super paysages du cantal avec les arbres orangés, les forêts de sapins, les pâturages... un gars avec un alaskan me rattrape tout à coup, il est à 50 mètres derrière moi, il reste 1 km on garde la distance, on arrive au moulin du début, au sommet d'une côte, je ne le vois plus... on arrive, mes supportrices nous appelle et Brindille ré-accélère pour le finish... Je suis content de la ballade, elle aussi, on en a encore sous le pieds ! je ne vois pas mon suiveur, et 2 dames arrivent après moi. J'apprends à la remise des récompenses qu'il est arrivé 1 minute avant moi... (sois je me suis planté et j'ai rallongé, sois il a pris un raccourci...)
Ensuite on nous demande si Noëmie fera le canibaby... on apprend donc qu'il y a un canibaby, on l'inscrit,mais c'est encore un peu difficile pour elle. Elle recoit quand même son premier diplome de sa vie (un diplôme de canicross sa donne le ton pour commencer la vie...)
puis remise des prix, buffet, marquisette, tirage au sort de la tombola... Le tout dans une ambiance familiale et fort sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ben voilà Brindille a compris qu'elle faisait tout le boulot lol!
J'espère que Domino ne fera pas ca dimanche MDR!

c’est chouette vous avez passez un bon moment et j'ai bein rit Smile

Bravo!!!il vaut mieux bien finir, même dans les derniers que de ne pas y'arriver et avoir un chien KO ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, on s'y croirait.
La concurrente qui a cassé sa chaine était déjà venue à Coren, elle aime bien le parcours et l'ambiance.
Je ne savais pas qu'elle avait gagné en canivtt, mais elle devait faire aussi le canicross et je pense qu'elle a du gagner également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo! et merci pour ce super resumé Smile

sinon s est rare qu un tout premier canicross se passe super bien Wink mais sa va en progressant. ta chienne est peut etre partie trop fort pour elle dans l excitation de la course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a aussi gagné le canicross oui Smile
Je comprends qu'elle aime l'ambiance qui est super sympa. L'accueil et le lieu aussi le sont !

Je ne pense pas qu'elle soit parti trop fort pour elle, je pense qu'elle était surtout d'humeur festive et très (trop) sociale Smile elle avait encore la pêche après la course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...