Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douchka111

Programme start to run

Messages recommandés

Je viens de voir en quoi consistait le programme start to run. Etant donné que je n'ai pas couru depuis quelque temps je pense que ça peut être pas mal. Par contre, je fais du vélo de route (une fois par semaine environ 60-70km), je vais à la piscine (une fois par semaine 1h). J'ai repris la course à pied dimanche, et je me rend compte que ce n'est pas du tout le même effort que le vélo (mal au mollet!!!). Est ce nécessaire de faire le programme start to run ? Je pensais remplacer le "marcher" par "trottiner". Est ce que je peux le faire avec ma chienne ? ou je je le fais seul ?

je l'ai fait avec Domino moi.. pas de problème particulier...
je pense que tu peux remplacer marcher pas trotinner sans problème

Ah ben parfait, je viens également de le trouver (merci Douchka !!!) et ça m'a l'air parfait pour redémarrer pour moi aussi !!! Par contre je redémarre vraiment de zéro, donc on va suivre scrupuleusement au début, et puis je verrai en fonction de l'évolution de la forme (et de la baisse du poids !!!)

je commence dès cette semaine avec ma Fafa...

Moi je commence a partir de lundi pour pouvoir caler mes entrainement de vélo plus la piscine. Petite question, le changement de rythme peut il gener le chien?

Début du programme start to run ce soir!!! Je n'ai pas remplacé le "marcher" par "trottiner" pour ne pas me cramer dès le début. J'ai pris douchka avec moi. point positif, même quand je marche, elle tire!!!! je la sens vraiment mieux en course a pied qu'en VTT. Comme le programme start to run prend du temps (3 jours par semaine) et que je suis déjà occupé avec le vélo de route et la piscine, je vais mettre le bike jo entre parenthène le temps du programme start to run (10semaines) et après j'alternerai bike jo et canicross. En plus la fin du programme est pour mi novembre, donc les températures seront plus adaptés.
J'ai une ceinture de canicross 1er prix que j'ai acheté en animalerie il y a bien lontemps quand je me disais que je pourrai courir avec mon chien. Elle est pas top. Que me conseillé vous ? baudrier ou ceinture? je suis plus parti sur un baudrier.

Depuis le temps que je disais vouloir m'y mettre, ça y est c'est décidé !
Juste une petite interrogation, comment se décider pour le programme 7 ou 10 semaines ? Il faut une bonne condition physique pour tenter le 7 ?
Je fais 1h - 1h30 de marche rapide par jour pour le moment.

Merci, j'ai donc tenté tout à l'heure la première semaine du start to run en 7 semaines, je me suis dis que ce serait accessible surtout que sur d'autres sites j'ai vu des programmes débutant en 6 semaines avec seulement 2 séances/semaine, donc je me suis dis que cela devrait être réalisable.
Par contre, j'ai un peu cafouillé, car j'ai voulu suivre mon chien donc je suis partie sur des allures trop rapides, demain je vais tâcher de courir plus lentement histoire de ne pas perdre ma motivation (et de ne pas avoir trop de courbatures !!)

Oui mais je me dis que pour lui c'est pas drôle, si je cours vraiment à une vitesse raisponnable pour mon faible niveau de course, je vais moins vite qu'en faisant de la marche rapide lol!
Va peut être mieux falloir que je me mette au cani vtt alors Laughing mais ça me fait un peu peur, Floyd est toujours très intéressé par les odeurs donc en moins de deux je serais par terre !

en effet sa peut etre pas drole pour lui .... mais miux vaut le lacher, de toute facon tu tiendra pas la distance sans entrainement ^^

en canivtt il peut ne rien renifler si sa va assez vite tout comme il peut s arreter d un coup xD mais le meilleur moyen pour savoir s estde tester (avec 2 mains sur les freins et plein de protections lol)

J'ose pas trop le lâcher, il est pas en confiance avec les autres chiens suite à des agressions et il y a beaucoup de chiens en liberté qui peuvent potentiellement venir l'embêter, donc je préfère l'avoir en laisse.
En tout cas aujourd'hui il a très bien courru au pied ! Ca me donne presque envie de tenter le caniVTT Very Happy

• Créer...