Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natou121

Mon amazone crie de plus en plus souvent

Messages recommandés

Bonjour je vous explique ma situation,
Kiko vient d’animalerie, il a 10 ans, il vit avec moi depuis 1 année et demi.

Durant ce temps jusqu'au mois de janvier j'étudiais donc j'avais des horaires plutôt cool, je rentrais chaque jour à 15h30, du coup Kiko était durant de longues heures dehors de sa cage.

Maintenant je travail donc je rentre tard, 18h30, la journée il ne dit pour la plus part du temps rien, c'est juste vers les 18 heures qu'il commence à un peu crier, puis quand je suis à la maison c'est la qu'il cri le plus, vraiment très fort et agaçant!
Quand je rentre je le sors un moment mais par exemple quand je vais me doucher ou que je vais manger il hurle ! Il ne supporte plus d'être loin de moi un petit moment du coup je ne sais plus quoi faire... Je tente de lui expliquer que je reviens, que ce ne sera pas long, etc.
Quand il cri je l'engueule et je ferme ma porte (il est dans ma chambre) il cri encore un long moment et fini par un peu se calmer... Puis ça recommence.

Que puis je faire pour qu'il comprenne et cesse d'hurler ainsi ?
Avant il n'hurlait jamais aussi fort.

Merci bien.

Il est normal que ton amazone crie autant. Tu t'en occupe moins, il le ressent et te l'exprime par ses cris de plus en plus fréquents.
Ce que je peux te conseiller, c'est lors de ces sorties, que tu lui donne énormément d'attention, le câline, joue avec lui un maximum. N'hésite pas à le sortir même quand tu vas à la douche, faire à manger, etc. Le mien vient sur le haut des portes et surveille ce que je fais, même quand je suis dans le bain ou en train de manger. Il se sent bien, il veille et ne crie pas.

Si cela ne suffit pas, peut être penser à adopter un(e) ami(e) pour qu'il puisse s'occuper autrement ....

Good luck Smile

Invité

Le problème c'est souvent ce qui t'arrive. On a du temps, on s'occupe beaucoup du perroquet, mais la vie étant ce qu'elle est, on a moins de temps et on s'occupe moins de l'oiseau qui lui n'y comprend rien et manifeste de la seule façon qu'il peut : hurler !!
il ne faut pas l'enfermer, pour lui c'est une punition, or lui n'a rien fait.
Ce qu'il faudrait faire, je pense, c'est le prendre plus avec vous maintenant et réduire graduellement le temps de sortie mais DOUCEMENT, il s'habituera, mais maintenant c'est vrai qu'il faut le sortir beaucoup plus et surtout ne pas hurler plus fort que lui. Embarassedaffraid je rigole.

Invité
pas de quoi Natou et tiens-nous au courant, c'est juste un mauvais moment à passer.
Une chose que tu peux faire, c'est quand tu pars, tu mets la radio pour qu'il ait un fonds sonore. Branches ta radio sur un programmateur pour qu'elle ne reste pas constamment allumée, ton amazone a aussi besoin de moments calmes sans bruit et où il devrait un peu se reposer.