Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joss62

male ou femelle

Messages recommandés

Bonsoir,

dans ma réflexion d'avoir un 2é zoziaux, soit gris ou amazone et que je voudrais bien évidemment qu’il se partage la même cage, est il préférable de prendre une femelle sachant que Buk est un male, ou alors est ce que la vie en commun pour deux males est possible ?

Invité
a mon avis prefere une femelle grise pour mettre avec. pour moi 2 mal ensemble risque fort de ne pas etre tres compatible

Ben ça dépend , je pense que si tu prend un amazone le sexe n aura pas d'incidence , par contre si tu prend un gris prend une femelle ça sera mieux surtout pour Buk , enfin ce n est que mon avis perso Smile

donc si c'est un gris une femelle !
si c'est un amazone, cela n'a pas trop d'importance ?

Moi de même avis avec titebb
Si gris = femelle
Si amazone = peu importe

Mais moi je prendrais une amazone, comportement similaire mais plumages différents.
Very HappyVery Happy

je dirais que l'option amazone me branche bien!
mais en trouver une pour l'instant j'ai pas de piste !!!

Pour le choix de l espèce je dirais que ça dépend des raisons de ta motivation à prendre un nouvel oiseau. Si c est pour toi je dirais fais le choix qui te fais le plus envie , si c est pour Buk je dirais opté plus pour un gris . Après je le répète c est mon avis perso le choix t appartiens lol!

À la base se sont des animaux grégaires qui vivent en groupe , selon moi deux de la même espèce c est bien mieux ! Après rien n empêche deux espèces différentes il ne serais pas " malheureux " mais sûrement mieux avec une copine de la même espèce que lui , perso j au opté pour une fifille pour mon césar , j ai pensé à lui en priorité et pas a moi , car à la base j été attirée par un amazone et mon copain aussi , je me suis dit que pour son bien être une compagne de son espèce est le meilleur que je puisse lui offrir .... Voili voilou !

sur les bagues y a t il un signe distinctif qui permet de reconnaitre un mal d'une femelle ?

Euh moi je dirais que non car les oiseaux sont bagués tôt , et pour les sexage il faut des plumes qu ils n ont pas forcément quand ils se font baguer , donc je dirais non

kenzo78 a écrit:
Moi de même avis avec titebb
Si gris = femelle
Si amazone = peu importe

Mais moi je prendrais une amazone, comportement similaire mais plumages différents.
Very HappyVery Happy

c'est vrais Laughing bien plus beau qu'un gris fadouillet mdrmdr

Je dis comme Titebb, pas moyen de savoir si mâle ou femelle d'après la bague, car elles se posent sur les oisillons, bien avant les plumes et le sexage. La bague donne des renseignements sur le pays, l'eleveur, l'ordre et l'année de naissance,... mais pas le sexe !
Après si tu veux prendre une femelle pour ton gris, exige le certificat de séxage et vérifie le n° de bague sur la bague de ll'oiseau comme sur le certificat. N'oublie pas le certificat de cession (même sur papier libre). => M. Untel domicilié à...cède à M. Untel ect...
Et je dois dire que oui, 2 grisous c'est mieux que 1 !!! Après j'avais mon 1er grisou seul avec un youyou, ils s'entendaient aussi, mais impossible de les mettre en commun dans une volière sans surveillance.
Là ils sont un couple de grisous, et s'autosuffisent. Du coup, j'ai pris une youyoutte qui c'est avéré être UN youyou... D'où le nom MR Cocotte !!!
En tout cas prend le plus de renseignements possibles sur la personne qui te cède le perrok ! Et un éleveur sérieux te le reprendra s'ils ne s'entendent pas (ça arrive !)
N'oublie pas les tests de maladies et de faire la quarantaine !
Il a fallu 1 mois à Droopy pour accepter Lola => jamais de suite dans la même cage/volière.

Ensuite, comme Titebb, je ne suis pas sûre que 2 mâles s'entendent : mes 2 youyous, aprés un temps d'acclimatation, je les ai mis ensembles, puisqu'ils avaient l'air de s'entendre... Au bout de 2 heures, ça a failli finir en bain de sang... On a sauvé M. Cocotte qui hurlait au fond de la volière, sur le dos, avec ses pattes en l'air pour se défendre contre Paco qui l'attaquait !
Séparés, ils se cherchaient gentillement, se faisaient des bisous entre les cages, ensembles ils se faisaient des bisous la première heure, voire la 2ème... et après cela partait en couil... J'ai du revendre la volière achetée pour eux, je n'ai jamais pu les mettre ensemble, et j'ai du renoncer à mon rêve d'une volière extérieur pour mes youyous !
D'ailleurs si quelqu'un peut me donner des explications...

Je suis allée lire le post, et ce que je comprend, c'est que même espèce ou pas, ils peuvent (ou pas) s'entendre.