Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

boulimie..?

Messages recommandés

voilà le topo.. Domino a souvent faim, je n'ai strictement rien changé et nous e courrons pas actuellement. il a toujours autant de sorties, si ce n'est plus car Luc s'en occupe très bien, mais y'a quelque chose qui cloche.. il mange tout le temps, et de la part de Domino s’est très surprenant.
j'ai donc essayé de mettre un peu plus de croquette, de rajouter des haricots verts ou riz, je vais demain chez le véto chercher le vermifuge (mais il est vermifugé tous les 3 mois en hiver et tous les 5 à 6 mois en été) et j'essaye l'été de lui en mettre du "naturel" régulièrement...
mais rien à faire...
il passe aussi de plus en plus de temps au balcon assis devant la fenêtre et stoïque... en ce moment je le lâche même en promenade etc... est-ce que l’ennuie peut en être la cause? Car il demande souvent, le matin lorsque Luc part au bus scolaire à y aller avec eux et il file direct chez mes parents d’où il ne veut plus repartir avant midi, j'ai arrêté de céder à son comportement d'affamé ce week-end mais c'est encore pire, il va jusqu'à chercher le plus petit grain de riz perdu par terre (de de Domino c'ets vraiment la première fois..)

j'avoue ne pas trop comprendre ce comportement et je suis à court d’idée pour y remédier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas perdu de poids? ta veto en pense quoi? sa pourrait etre un souci de santé?

tu peux essayer de faire durer ses repas + longtemps: cacher ses croquettes dans toute la maison, les mettre dans un kong/autre jouet qui fait que s est + dur de prendre les croquettes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en bonne santé. .. rien. ..

J'avais pas pensé au kong...pourquoi pas... pour le moment j'essai de le mettre plus chez maman avec le jardin et ses os qu'il ne mange pas ici...et samedi il rrencontre une chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle ma déja fait sa une fois , alors que comme domino elle n'ai pas vraiment goulue . C'était a cause de l'ennui ... Peut etre es ce pareil pour lui ?
Le kong c'est une bonne idée ,sa marche bien en général , les os aussi sa peut etre une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quoi comme métabolisme habituellement ?

(calme, nerveuse, speed, électrique, nucléaire, ... ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les os depuis que nous sommes en appart il n'en mange plus car ca le rend malade de ne pas pouvoir les enterrer un certain temps avant de les manger, du coup ils sont dans le jardin de mes parents.
là il revient de chez eux ou il a passé 48h, trop malade, j'ai du resté debout 2 h en 72 h.... et il ronfle depuis son retour, et retour à la normal du comportement, aucun signe d'ennuis, d'envie de sortir ou de manger tout le temps...
ca doit bien être de l'ennui...
je ne vais pas pouvoir faire grand chose de ce côtè là.... en plus de tout ce qu'il a déjà...

sinon il est plutôt du genre très zen et à se défouler un max dehors.

ce week-end il va rencontrer une femelle CLT je verrai bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ne grossit pas, pas de raison de s'inquiéter ; il "brûle" le surplus alimentaire ingéré.

C'est un peu comme les gens : certains peuvent manger comme des dobermans et rester
maigres comme des clous et d'autres, au moindre excès remplissent "poignées d'amours" et
autres fessiers ... Rolling Eyes

J'ai deux Rantanplan à la maison Pupuce 32/33 kilos et Gros 37/39 kilos.
Ils font les mêmes entrainements, les mêmes promenades et pourtant la ration
journalière de Pupuce est supérieure de 30% (environ) à celle de Gros, tout en
restant plus fine que lui.
J'ai juste adapté leur ration respectivement.
Ce que je leur donne : 70% croquettes - Flatazor Elite - et
30% frais; haricots verts, carottes, riz et viande de volaille - Dogador de chez Thiriet.
A la maison, ils sont "pépères" tous les deux et, comme
le tien, se défoulent dehors.
Pupuce est un peu plus speed quand même.

Je ne pense pas à l'ennui.
A priori les chiens ne perçoivent pas le temps comme nous.
Et puis, les observations de canidés sauvages ont relevé que hors chasse (donc repus) et
hors reproduction, ils passent une bonne partie de leur temps à roupiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c’est aussi ce que je me dit, tant que son poids ne change pas.. mais l’ennui je commence quand même a sérieusement me poser la question, car il reste debout devant la porte fenêtre avant d efinir par s'assoir dans le même sens ou s'y coucher tout en regardant dehors.

il a quand même beaucoup de balades!!! alors il a beaucoup évolué dans le bon sens et peut-être que les rencontres canines pourraient commencer à lui maquer....

après je ne peux faire plus niveau sortit car là il a vraiment ce qu'il faut...

je verrai bien avec le temps...

merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...