Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capfrehel

mes débuts en cani VTT...

Messages recommandés

Voilà quelques semaines maintenant que je me suis mise au VTT avec mon chien. On s'amuse bien il a vite compris le fonctionnement du harnais et reste bien devant le vélo.
Je fais environ 2 séances par semaine; en général je débute par une portion de 5km que je chronomètre(16 minutes la dernière fois) puis je laisse le chien détaché pendant 45min et je refait une portion de 3 km cool sans chronométrer puis je re- détache le chien et on finit la balade soit au total une quinzaine de km en 1h - 1h et demi selon le temps dont je dispose.
Les ordres directionnels ne sont pas complètement acquis et ça ma valut ma première gamelle dans un virage (au ralenti car j'avais anticipé le cafouillage! ouf!!) et un beau bleu sur le côté d'un genou!!!
Je n'ai pas du tout l'impression de le fatiguer; d'ailleurs quand on arrive à la maison il part encore dans un quart d'heure de folie à courir dans tout les sens...
Je n'ai pas l'impression qu'il force beaucoup non plus car je pédale tout le temps et l'autre jour nous avons croisé un chat et là je me suis rendue compte de sa vrai puissance; il a démarré d'un coup j'ai cru que le vélo allait s'envoler et j'ai dû le calmer tout de suite car c'était en plein dans une chicane!!
Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez....

c est long mais ton chien a biem finit sa croissance? si oui y a aucun souci, comme on l a souvent dit ici la limite s est le chien Smile

en revanche je pense qu en 1h de temps t as largement le temps de nous faire quelques photos! ^^

• Créer...