Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boutchick

Au Secours je n'en peux plus!!!!

Messages recommandés

En effet, je n'en peux plus, si vous vous souvenez, il y 2 ans j'ai eu mon gris du gabon fille "Bouthicke". Je pensais que tout son comportement assez négatif jusqu'à présent était normal... Mais, je ne peux plus supporter et pourtant j'ai de la patience à revendre, tout en étant ferme et caline.
Au début elle était amoureuse de mon mari, j'étais très décue, il a su se retirer pour me céder la place et Bouthicke m'a enfin choisie, mais pas autant de calins que pour mon mari. Je vous explique son comportement : Elle parle très bien, mais commence à hurler plutôt que de parler j'en ai marre de lui dire tais toi, c'est d'ailleurs elle qui me le redis. ou De quoi? comme une enfant agressive même dans son langage ou effrontée? Elle me mange mes meubles, enfin tout ce qu'elle trouve passe dans son bec, je suis toujours entrain de la poursuivre, elle ne me laisse pas une minute tranquille, si je veux regarder la télé, je n'entendrai rien et je réprimande chaque fois, jusqu'à déplacer sa cage dans le couloir... si je veux être dans mon fauteuil à tricoter ou à lire, elle va venir manger le bout de mes aiguilles ou mordre mon livre, j'essaye de l'occuper, mais rien n'y fait, elle ne regarde pas ce que je lui donne on dirait qu'elle a peur. Elle a d'ailleurs toujours eu peur des jouets pour elle. Elle vient chercher des calins et puis elle pince ou me mord et sans arrêt comme cela, à l'épaule pareille.Maintenant elle a élu domicile sur mes barres de rideau où évidemment elle fait ses fientes sur les voiles bien blancs. Bref je dois tout cacher ou tout couvrir, ce n'est plus une maison que j'ai, je ne sais plus, ah oui elle a mangé tous mes dessus de portes et tout cela furtivement car je ne la laisse jamais seule dans une pièce. Quelle destructrice... Je n'en peux plus, j'ai plus de désagréments que de bonheur avec elle si quand elle me dit le matin bonjour cocotte, ça va mon amour? ou que l'on discute toutes les deux... Je la sors de cage 2 heures fin de matinée et 2 heures fin d'après-midi, je peux pas tenir plus longtemps au début elle était très souvent hors cage, et c'est elle qui me "beau dodo ma nenette" c'est y pas ça...
Je suis tout de même désespérée
Je pense même m'en séparer... De plus, je suis malade et cette santé ne me permettra pas de courir après elle tout le temps
J'attends vos avis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour commencer mon perroquet, c'est moi qui l'ai demandée pour mon anniversaire, et mon homme me la offert, au début il n'y a que moi qui le touchais, et

tout allait bien, puis petit à petit il allait près de mon mari, il le regardait faire toute la soirée : twistede: et moi je n'existais plus, puis retournement de situation
""il a choisi mon mari"" Suspect

Eh bien je l'ai laissé faire , et je me marre bien (il attend son papa comme il dit) et fonce a la cuisine quand il voit la camionnette arriver, ou au bureau le rejoindre :

Lol: un vrai pot colle, encore hier soir ""il était sur la porte et demandait (il est ou papa) lol!

donc comme je le voyais malheureux, je lui ai dit vient avec maman on va voir papa Laughing il est direct monté sur ma main, et je suis partie avec lui dans la chambre

lui montrer son papa qui faisait dodo , et bien quand il l'a vu dormir il voulait descendre pour aller près de lui flower

je crois que l'erreur que tu fais c'est de le priver de son humain : face: donc rend lui sont hommes rire

pour les endroits où tu ne veux pas qu'il se pose moi j'ai un revolver a eau (qui ne contient plus d'eau depuis belle lurette ) mais il sait très bien que s'il va ""ou je ne

veux pas, je vais me lever ""donc c'est pour que je m'occupe de lui "" ou pour me faire enrager lol!lol! parce qu'il secoue vivement la tete pour me narguer,

donc quand il commence a me gonfler un peu trop je mets ma main sur le revolver et hop Jean marri dégage autre par

moi aussi il m'a déjà becqué méchamment, je faisais semblant de rien , mais toi tu cries, et lui ça l'amuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis Nicole, l’histoire du pistolet à eau est une méthode simple et efficace. Au début bien sûr il faut que tu mettes de l'eau dedans et le vise à chaque fois qu'il fait une bêtise ou une chose qui te déplaît. Etant très intelligent, il associera vite l'effet de l'eau pulvérisé sur lui comme une chose a ne pas faire et effectivement, dès que tu auras ce fameux pistolet en main, il comprendra rapidement et cessera ces dégâts.

Mais ceci reste un détail, et comme dis Oma, il faudrait le laisser faire et ne pas le priver de ces choix. Peut être aujourd'hui réclame t'il ton homme, peut être que demain il te choisira toi !! C'est aussi ça un gros perrok, c'est que ça à un sacré caractère et pas toujours celui qu'on aimerai.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais déja essayer, je me doutais bien que l'éducation était complètement à refaire.
Encore merci de vos conseils Waouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a choisi son humain , ton mari tu ne peut rien y changer c est comme ça laisse la !! Ensuite je pense que le fais de crier àpres et de la poursuivre comme tu fais ne dois faire que l amuser , si elle détruit dit lui non ferme , si elle n arrête pas prend la met la sûr son perchoir ignore la un moment et elle comprendra qu elle à mal agit , tiens bon car tu as du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrairement à un chien ou lorsque tu interdits quelque chose il écoute, par contre un perroquet pour lui c'est que tu t’intéresses à lui alors forcement il recommencera avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kenzo78 a écrit:

Comme dis Nicole, l’histoire du pistolet à eau est une méthode simple et efficace.



pas vraiment un bon conceil le coup du pistolet a eau, c l'ideal pour que ton oiseaux ne veuille plus prendre de douche. mais bon c que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense comme les autres que sont education et a refaire de A a Z mais il y a aussi toute tes base a reaprendre. pour un perroquet bien dans c plumes il est important que toute la famille connaise le B A ba du proprietaire de perroquet.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain95 a écrit:
kenzo78 a écrit:

Comme dis Nicole, l’histoire du pistolet à eau est une méthode simple et efficace.



pas vraiment un bon conceil le coup du pistolet a eau, c l'ideal pour que ton oiseaux ne veuille plus prendre de douche. mais bon c que mon avis


ha ben la !!! pas d'accord avec toi Sylvain, Jean marie, prend son bain tout seul et il adore lol! et il n'a pas peur du pommeau de douche et le pistolet il joue avec aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi punir avec un jet d'eau ou en metant dans sa cage n'ai pas une bonne solution, surtout qu'il y en a tjr une autre faut juste chercher.

tu a de la chance de pas avoir "tromatiser" ton gris.

combien de gris ne veule plus prendre de douche a causse de cette technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pkoi tu dit ca? j'ai pas la science infuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me mêle au combat !! déjà toute l'éducation de ce perroquet est à refaire de A à Z. Déjà vouloir lui imposer un humain plutôt qu'un autre c'est mauvais. L'oiseau fait un choix, il faut le respecter et ne pas en vouloir à l'oiseau, c'est ce que je ressens un peu en lisant ton message. Je comprends que tu sois au bout du rouleau et çà je l'entends aussi très bien.
Cette histoire (pour celles du forum) ne vous en rappelle pas une autre ??? oh si, certainement ... et je peux dire que chez l'autre personne tout se passe bien, de mieux en mieux et je suis contente pour elle.
Donc on va s'occuper un peu de ce cas.
Pour avoir un perroquet bien dans ses pattes, il faut lui laisser une liberté de ses choix pour le chouchou humain, mais aussi le laisser se promener à travers la pièce et où IL veut. Bien sûr qu'un perroquet fait du petit bois et tache ... mais pas tous, j'ai 3 gris qui sortent régulièrement, je n'ai aucun dégât, donc il faut aussi reprendre de ce côté-là.
Par contre vu de loin, je crois sincèrement que ce sera difficile vu que tu en as marre, je comprends. Ce n'est pas tant le nombre d'heures de sortie qu'il faut privilégier, mais plutôt la qualité de cette sortie, c'est-à-dire que tu t'occupes de lui pendant qu'il est dehors et pas le laisser seul livré à lui-même.

J'ai plutôt l'impression que tu le laisses sortir et que tu vas faire tes affaires à toi, ce n'est pas un reproche, mais sors-le plutôt une demie-heure en restant avec lui dans la pièce, en lui proposant ton activité tricot ... Petit Boule tricote avec moi et je n'ai pas de fil cassé ou d'aiguilles tordues et pourtant il touche aussi à tout. Je pense qu'il faudra que tu fasses un gros travail sur toi-même aussi.

Devant mon PC, je sais que c'est facile à dire, il faut être sur le terrain, si tu étais moins loin je passerai volontiers pour t'aider, ce que j'ai fait avec l'autre personne qui se reconnaîtra. C'est la personne qui a fait tout le travail, je n'ai fait que donner des pistes et lui donner confiance quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le pistolet à eau, je reviens sur la question, je pense que chacun a son truc. Perso, je n'utilise l'eau que pour laver les oiseaux ou les asperger pour les mouiller. Si j'ai un différent avec eux, c'est par le ton de ma voix ou alors je montre un chiffon (pour Petit Boule) et il sait qu'il doit arrêter les conneries, mais c'est plutôt la voix.
Après je sais aussi qu'il y a des perroquets qui peuvent être infernals.
Pour vous, il faut vraiment tout remettre à plat, je vous sens bien tendue et au bord de la dépression, alors il faut vraiment réagir et vite sinon je crois que cela finira mal pour tous.

Vous pouvez jouer avec lui sans qu'il vous morde ??? sur une table, un canapé, mettez de petits couvercles de couleur, demandez-lui de vous en donner un, dites la couleur, roulez le couvercle ... il y a plein de manipulations possibles pour jouer avec un perroquet, pas besoin de choses sophistiquées.

Bon courage, on est là chacun et chacune avec nos conseils et prêt(e)s à vous aider si on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Nadine, merci pour votre réponse qui me fait avouer que c'est déja la déprime. Je n'en peux plus!!!. Je n'ai pas écris le titre au hasard. Tout ce que vous me dites est très juste, et en plus je suis malade, j'ai la fibromyalgie, à un stade très poussé, très handicapante physiquememnt (par contre ce n'est cette fichue maladie qui me rend déprimée, oh non je me gère et je me bats) mai peut-être que je ne sais me battre que pour cela.
Oui j'ai beaucoup d'occupations pour oublier cet état, je bricole beaucoup, du coup je repousse toujours Boutchicke, Je ne connaissais rien des perroquets, il vrai que ce ,n'est tpas un chien que l'on prend quand on veut pour le caresser!!! Car j'ai tout de même appris beaucoup d'elle. Comme vous le dites oui la situation est grave, car je ne la supporte plus ,pas au point de lui faire du mal, je ne saurais pas ça c'est évident... Tiens aujourd'hui comme par hasard c'est un ange, enfin... est-ce qu'elle ressent ce que je pense? de vouloir m'en séparer, car je ne me sens pas capable de faire son éducation., il faudrait que ça se fasse là tout de suite.... Je sais qu'elle n'en peux rien... puisque tout est de notre faute. J'aurai du mal car ma devise est de ne pas prendre d'animaux pour s'en séparer, mais je ne savais vraiment pas ce qui m'attendait et grosse erreur de ma part je n'ai pris aucun renseignements avant
Quant à mon mari en fait ça s'est passé qu'il a fait une grosse dépression et qu'il ne voulait plus la voir elle l’embêtait très fort, donc c'est comme cela qu'elle est venue d'elle même vers moi. Donc je ne sais pas si on l'a obligée ou pas. Comme je disais c'est mon mari qui a cédé la place mais dans ces circonstances... Autrement moi, je m'y était faite. c'était ainsi et puis c'est tout. Mais mon mari n'est jamais à la maison, je suis la seule à y être donc....
Nous avons presque pris la décision mon mari et moi de nous en séparer car ça me détruit, et enplus je pleure autant de comment elle est que de devoir de devoir la quitter, mais je cherche la bonne personne qui me la rendra enfin heureuse.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon histoire a moi, c'est que jean marie adore se percher sur les appliques halogène : affraid: et ça, ça me fout la frousse, parce que le jour où il va peter le tube : scratch:
donc s'il y va, je pose simplement la main sur le pistolet, il s'envole a un autre endrois, cela fait aux moins 6 mois qu'il n'y va plus, mais depuis deux jours il y retourne me regarde et secoue la tete de haut en bas très vite ""et là je sais que c'est pour provoquer moi ou mon mari "" : twisted: si je suis a la cuisine ou même dans la pièce où il y a les lampes (je peux prendre ce fichu pistolet, Jean marie sans fou complètement comme de sa première plume)
il n'en a vraiment pas peur, d'aucun spray d'ailleurs
le vient de faire les vitres avec instanet , il est sur mon épaule et il s'en completement du spray
donc à la limite il veut que je prenne le pistolet (ça l'amuse) : mort de rire _6 : mort de rire _6
c'est difficile à expliquer sur un clavier, mais franchement c'est un jeu pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai connu la même histoire, sauf que preuve du contraire Jaco ne m'a jamais rien détruit. Il a déjà essayé de s'attaquer aux montants de porte mais un simple non (sec) suffit à le faire reculer. Depuis quelques temps il est adorable, mais je travaille aussi autant que je peux avec lui depuis l'été dernier et ça porte ses fruits. J'ai acheté les vidéos de Colony et elles sont très utiles. Il faut 8 étapes pour le faire venir sur la main et je suis à la 3ème (mettre la main dans la cage). Vu ma peur, ç'est assez long, mais je suis convaincue que ça va marcher. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton courage et ta patience Michèle je suis contente pour toi que les choses évolue en positif avec ton Loulou cheers Par contre boutchik je ne comprend pas trop tu veut travailler l éducation ou tu veut te séparer de ta boule de plumes ? Regarde Michèle aussi étais découragee pourtant elle a réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Michèle bravo pour ton travail avec lui tu as fais beaucoup de progrès, par contre même question que Titebb
tu veux travailler l éducation ou tu veut te séparer de ta boule de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux travailler l éducation ou tu veut te séparer de ta boule de plumes

C'est pas pour moi cette phrase ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Michèle pas du tout , c est pour boutchik parce qu elle demande des conseils et après elle dit qu elle veut s en séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je préfére. Je ne pourrais plus me passais de lui et le soir quand il va au dodo, ça fait un grand vide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour être franche et je sais que ça va déplaire à beaucoup, je n'aime pas du tout le terme débarasser, car comme je l'ai dis j'ai assez d'animaux ici que pour n'avoir jamais fait cela, je ne me sens pas capable de relever le défi vu mon handicap et j'aimerais qu'elle aille chez quelqu'un qui s'en occuperait beaucoup mieux et qui serait capable de lui donner une bonne éducation pour qu'elle soit heueuse, moyennant quelques euros, vu que je donnerais tous le matériel cage plus air de jeux achetés chez Colony tout nouveau.
Voilà exactement le fond de ma pensée. Et ce que je veux c'est que j'aurai du mal tout de même de m'en séparer car je ne la hait pas du tout, simplement que j'ai trop peinné avec et la coupe est trop pleine pour que je fasse quoique ce soit toute seule.Car, il me faut de l'aide pour tout. Je serai bientôt dans un fauteuil roulant, voilà où est le problème. Je viens de voir le dernier message, il ne faut pas trop jugé les personnes qui ne veulent pas trop se livrer, oui j'ai demandé de l'aide, mais je ne pensais pas qu'il fallait refaire toute une éducation.... Ne pas trop vite juger les gens s'il vous plait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de jugement bien au contraire ! C est juste que je ne comprenais pas ce que tu voulais , tenter le coup ou pas , après la décision t appartiens . Mais y a pas de jugement de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'envoyer un long message et il n'apparaît pas.Zut alors
alors je vais déjà répondre à Boutchick, pas question que quiconque te juges. C'est idiot que mon message n'ait pas passé parce que j'en parlais vraiment de çà et je te faisais une proposition mais vu l'éloignement cela ne sera peut-être pas possible pour toi.
Je te proposais de me ramener ton perroquet, je te l'éduque et je te le RENDS si tu veux et je ne te demande rien, j'adore fait çà.
Je vais essayer de refaire mon mot qui était long pour que tu comprennes bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton choix t'est propre, personne n'est à ta place !courage, moi aussi j'en ai bavé, je connais le problème et c'est dur !!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous en veux pas les filles.
Nadine c'est pas mal du tout...mais je ne sais pas où se trouve Saverne je vais voir.
Merci à vous toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je disais que j'allais me faire des ennemis, parce que j'ai toujours dit qu'il vaut mieux se séparer d'un animal si cela ne marche pas plutôt que de le garder, de le faire souffrir et d'avoir soi-même une souffrance. Il faut plus de courage pour donner ou vendre que pour garder.
Vous avez vu la réaction de Michèle ??? tout de suite, elle a mal pris vos propos, Michèle ce n'est pas un reproche, mais je vois que les dégâts sont encore réels sur ce qui avait été dit à l'époque sur ton appel au secours.
Pour redire : c'était suite à un appel au secours de Michèle que j'ai été chez elle, j'ai bien senti qu'elle se demandait ce que je venais faire chez elle, je dois être assez hurluberlu pour oser faire une telle chose ... je venais avec mon âme de bon samaritaine et rien de plus, je ne suis pas comportementaliste, ni véto, ni ...... juste une passionnée d'oiseaux qui aime discuter, apprendre .... curieuse de tout et ouverte à tout.
Je suis arrivé chez une personne à qui ce forum a fait du mal sans même vraiment s'en rendre compte (désolé Michèle d'en parler, mais j'ai vu à ta réaction toute la souffrance encore là - enfin je pense, tu peux me contredire), une personne super qui a un perroquet super mais qui avait des difficultés avec lui. J'y suis allé en espérant pouvoir l'aider, après c'était à elle de voir ce qu'elle voulait faire, ce qu'elle pouvait aussi faire. Je passe les détails, je peux vous dire que je lui ai cassé les pieds ( EmbarassedEmbarassed je l'avoue et j'espère qu'elle ne m'en veut pas trop, mais j'ai compris que c'était à ce prix qu'elle y arriverait). Ce n'est pas moi qui ait fait qu'elle soit arrivé au résultat actuel c'est ELLE et JACO qui ont fait le boulot, j'espère juste avoir été la petite abeille pour la piqûre !! et puis pour lui dire de continuer. J'étais contente pour elle quand elle me parlait des progrès, sincèrement contente, j'en avais même des larmes aux yeux.

J'ai peut-être une autre expérience que les autres forumeuses (bien que beaucoup ont des expériences), j'ai déjà reçu chez moi des gens qui étaient au bout du bout du rouleau avec leur perroquet, cela se raconte que j'ai une oreille attentive. Je n'ai pas une profession en rapport avec çà. Je ne vends rien, mais j'écoute et franchement, je peux vous dire que ce qui se passe sur ce forum je l'entends assez régulièrement : les gens n'en peuvent plus et souvent les perroquets restent dans leur cage sans sortie et s'étiolent ou se piquent et meurrent.

Il ne faudrait pas en arriver là, le problème est très grave et Boutchick est dans un état pas possible avec sa maladie, pas besoin qu'elle souffre encore plus et pas besoin de lui "taper dessus", essayons le mieux qu'elle s'en sorte le mieux.

Mad62, j'ai dit "plus rien", mais pour un tel cas, je me sentirais d'attaque sauf que trop loin pour aller chercher l'oiseau. Peut-être que quelqu'un d'autre serait intéressé ?? si Boutchick veut le donner ou le vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saverne se trouve dans le Bas-Rhin près de Strasbourg et je peux t'héberger une nuit s'il le faut et on peut même demander aux forumeuses de pas trop loin de venir. Ah c'est le début du bus !!!!!!! et cela te permettrait aussi de passer encore un moment avec ton perroquet sans le déposer et repartir de suite. C'est une proposition ; à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine.67 a écrit:
Saverne se trouve dans le Bas-Rhin près de Strasbourg et je peux t'héberger une nuit s'il le faut et on peut même demander aux forumeuses de pas trop loin de venir. Ah c'est le début du bus !!!!!!! et cela te permettrait aussi de passer encore un moment avec ton perroquet sans le déposer et repartir de suite. C'est une proposition ; à toi de voir.


Ah Nadine au grand coeur, je te reconnais bien là.

Si ce n'était pas aussi loin , tu y serais déjà; il faut dire que tu sais y faire , que tu es expérimentée.

Merci pour ta générosité, toi qui ne juges jamais et tu as raison, il y a des situations qui font que parfois il est mieux de se séparer de son oiseau pour lui offir une vie meilleure, et c'est très courageux à Boutchik d'envisager une telle décision qu'elle ne prend pas de gaieté de coeur.

Je suis certaine qu'une solution va être rapidement envisagée.
COURAGE !
En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine, je pense que tu es une personne exceptionnelle, de coeur, tu as une façon de comprendre les choses, je n'en reviens pas...ça ne m'étonne pas que saches y faire avec les loulous à plume.
Nous allons y réfléchir mon mari et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis confuse, c'est trop, je ne marche qu'avec mon coeur.
Pour Mad, dont je parlais, c'était pour un autre post. Embarassed

Boutchick, tu auras certainement d'autres propositions ce soir ou courant de ce week-end (ton message va être lu par beaucoup plus tard, tout le monde n'était pas devant le PC cet après-midi), pour certains(es), ce serait super d'avoir un perroquet pour pas trop cher ou gratuit, fais ton choix tranquillement mais peut-être vite pour ta paix à toi, celui que tu sentiras le meilleur, ce n'est pas parce que je te l'ai dit que je te le prendrais qu'il faut que tu me choississes. Fais au mieux pour ton perroquet, ta petite boule que tu aimes, on le sent vraiment à travers ton message et cela me fait de la peine, mais parfois, et comme je l'ai dit, on ne peut pas faire autrement. Et surtout nous n'avons pas à te juger, çà j'y tiens. C'est trop facile devant un PC de critiquer une telle démarche, c'est courageux d'être venue sur le forum pour nous en parler.

Essaies juste de privilégier quelqu'un qui a déjà des "notions" de perroquet vu qu'il faudra mettre quelques limites à cet oiseau et peut-être pas facile au début. Je peux juste te dire qu'un perroquet est un oiseau intelligent, il comprend vite et s'adapte.

En tout cas, je te souhaite de meilleures journées et aussi beaucoup de courage pour ta maladie pas facile à affronter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben scratch il n'a pas l'air si crapuleux que ça ce grisou lol! il est comme le mien ""un bon bricoleur en menuiserie, et en informatique "" penserrirerire ,disons qu'il es tout a fait normal bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur qu'une solution va être trouvée grâce à la bonne volonté de nombreuses personnes, généreuses de ce forum.

Cette grisette et sa maman méritent d'être aidées.

Perso j'utilise une baguette pour déloger Lemon d'un endroit dangereux ou fragile. Le non ferme ne suffit pas toujours. Cela m'évite de trop courir et je peux l'atteindre plus facilement. Il suffit que j'approche la baguette en disant non et hop il part. Il connaît la musique. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Moi j'ai connu la même histoire, sauf que preuve du contraire Jaco ne m'a jamais rien détruit. Il a déjà essayé de s'attaquer aux montants de porte mais un simple non (sec) suffit à le faire reculer. Depuis quelques temps il est adorable, mais je travaille aussi autant que je peux avec lui depuis l'été dernier et ça porte ses fruits. J'ai acheté les vidéos de Colony et elles sont très utiles. Il faut 8 étapes pour le faire venir sur la main et je suis à la 3ème (mettre la main dans la cage). Vu ma peur, ç'est assez long, mais je suis convaincue que ça va marcher. cheers



je me souviens de ton histoire !!!!!!!!!!!!toi aussi tu etais sur le point de t'en séparer contente de voir que ça va mieux ,avec un perroc il faut beaucoup de patience de temps mais de bonne qualité c'est a dire vaut mieux 1 h de presence ,de jeux de tendresse que 2 h en laissant l'oiseau livre a lui meme ,c'est vrai qu'un perroc il faut bien se renseigner avant d'acheter car c'est pour de nombreuses années!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Michèle, elle y arrivera, j'en suis sûre. C'est à force de remettre l'ouvrage sur le tapis (un dicton de ce genre) qu'on y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil à toi, j'ai eu des nouvelles de Melnou, nous avons bien discuter.
Je réfléchi car j'ai tout de même des offres ... tu sais pourquoi,....
Je t'embrasse très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien à vous toutes et tous, merci de m'avoir soutenue, j'ai bien réfléchi, et Boutchicke est partie ce matin dans une excellente famille où elle ne sera pas seule, il y a un perroquet de son âge garçon et autre petit de 4 mois, donc son éducation va être faite avec le petit. Le monsieur est venu la chercher et a bien vu tout de suite qu'il aurait à faire avec elle, dans le fait qu'elle mord. par contre dès qu'elle l'a vu elle ne s'est plus occupée de nous elle allée vers lui directement comme si elle avait su. Et elle nous a fait la tête à mon mari et moi. J'aimais mieux ainsi. J'ai vu qu'il savait y faire rien qu' son intonation de voix. Je suis vraiment contente qu'elle sera bien j'aurai déja des nouvelles ce soir, Le monsieur m'a expliqué comment il ferait pour les rapprochements car comme Boutchicke n'est pas tendre du tout , le petit de 4 mois serait perdu... Voilà ou les choses en sont. La maison est bien vide, et je suis bient triste, mais tout va s'arranger je pense...
jean-Marie merci de t'être proposée et excuses moi pour l'option que tu avais mise dessus, mais mon choix est fait. Je me devais aussi de récupérer une peu quelque chose dessus car le matériel m'a couté très cher aussi, je te l'ai dit. Boutchike deviendra Française.
Je vous embrasse.
Voilà je vous embra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé j'ai pensé à toi ce matin très fort et je suis contente que tu nous donnes des nouvelles, j'allais t'écrire. Ne regrettes rien. Boutchick va être reprise en mains et coulera des jours heureux mais comme je te l'ai déjà dit surtout ne te rend pas responsable de ce que tu penses être un échec. Les autres personnes penseront ce qu'elles veulent, mais pour moi, tu as fait au mieux de ce que tu pouvais vu ta situation. Bien sûr cela a dérapé, et tu as pris certainement la meilleure et aussi la plus difficile décison à prendre : donner plus loin, laisser une chance à la miss. Tu n'as pas baissé les bras, tu as appelé au secours et tu as trouvé une bonne solution, alors courage pour la suite sans elle. Donnes-nous des nouvelles de la miss quand tu en auras et continues ta vie sans te retourner, vis ta vie au temps présent. Je sais que tu le fais à cause de ta maladie pas simple du tout. Je suis allé voir un peu sur Internet, je te tire mon chapeau pour te battre contre cette s...... Waouh et bonne continuation.
Bien sûr certains vont certainement penser que tu aurais pu ...., mais en te connaissant un peu mieux, je dis tout simplement que cela aurait été impossible que tu continues à vivre comme cela. Tu as fait çà pour votre bien à tous (famille et perroquet), c'est preuve d'une grande "générosité pour Boutchick aussi.
Je t'embrasse très, très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...