Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sachaux

l'entrainement

Messages recommandés

bonjour

je débute le canicross et je sais pas comment faire pour qu'il court devant moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ne le fait pas naturellement essaye de le motiver en le laissant passer devant toi , en lui montrant que il peut te tracter . Ou tu aussi lui apprendre " devant " , ce qui pourrai t'aider a le mettre en place

Après je ne mis connai pas trop en canicross ... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie peut-être aussi de t'entrainer en groupe : un chien ou un cycliste devant peut le motiver.
Tu es de quelle région ? Il y a peut-être un club près de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de le laisser libre, sans harnais, en courant il devrait te suivre.
Assez vite, il restera à tes cotés pour enfin te devancer.
Quand l'habitude sera en place (ça va assez vite) il ne te restera qu'à l'habituer
au harnais (ça très vite aussi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais essayer

mais je peux pas le laisser sans harnais il est trop agrèsif en vert d'autre chien
je vis en Alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence peut-être alors par l'habituer à d'autres chiens, en laisse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachaux a écrit:
...mais je peux pas le laisser sans harnais il est trop agrèsif en vert d'autre chien ...



Souvent, quand on intervient pas du tout, ça se règle en quelques secondes.

Quand je dis pas du tout, c'est pas du tout; même pas un regard.
Et libre : en laisse, si le chien est déjà "tendu", nous avons tendance à augmenter cette tension.
Si on retient trop par la laisse, on peut induire un affrontement.

Je sais, c'est pas évident. Ca fait beaucoup de bruit, ça bouge beaucoup, ça impressionne
mais ça va rarement très loin point de vue blessure.

Ou alors, pourquoi pas quelques séances en club canin pour l'habituer aux autres chiens.
(bien que je ne sois pas partisan de la plupart de ces clubs...)

De toutes façons, il te faut traiter le problème avant qu'il ne risque de devenir "habituel".


Dernièrement mon Gros s'est mis une peignée avec un autre chien. Tout le monde était impressionné mais
le seul sang qui a coulé venait de leurs gencives respectives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, ça dégénère ...
Et là, bonjour les dégâts, surtout s'il y a une grosse différence de gabarit entre les chiens.

Tu as beau connaître TON chien, tu ne peux jamais prévoir le comportement du chien en face.
Ton chien peux être très équilibré, régler un conflit à la mode "chien" sans blessure, mais l'autre peut ne pas l'être et aller direct à la morsure.

Concernant les clubs canins comme toi, je me méfie. Encore plus quand il s'agit d'un ado avec un chien plus "difficile" (Pour l'avoir vécu, c'est quasi impossible d'être pris au sérieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas du tout pour lâcher un chien aggressif, sa va sûrement rendre d'autre chien agressif ... c'est un cercle vicieux :/

mais en effet il faut pas te tendre quand tu le tiens. un truc qui marchait bien avec ma 1ère chienne (aussi mauvaise) c'était de détourner son attention par des exos + friandises (exemple: je m'écartais du chemin et je lui demandais des assis, terre avec regard rivé sur moi; elle oubliait l'autre chien)
un bon article qu'une copine a écrit: http://obiblog.over-blog.fr/article-l-effet-hasselhoff-87066013.html
(et en + il est rigolo ^^) sa concerne peut être pas vraiment ton chien mais sa peut t'aider je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial l'article

entièrement d'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant à lire mais je reste tres réservé sur cet article.

Je favoriserai plutôt les "lâchers collectifs" mais dans un espace suffisamment vaste
pour permettre à chacun d'avoir son "espace de tranquillité" .

Mais bon, je ne vais pas entamer ici un débat "polémique".

Plusieurs méthodes on fait leurs preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sa faut vraiment connaitre les chiens, des chiens avec des soucis de comportements sa existe, des bagarres qui finissent par la mort d un chien aussi (sans qu un chien ait un souci de comportement)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr que si un doute subsiste mieux vaut rester sur la défensive mais tout en conservant
une attitude "relax". Si on est "nerveux", les chiens le verront et/ou le sentiront (oui, oui, au sens propre)
Se tenir prêt à intervenir, mais rester "cool". Wink

Bien que prônant la "zen attitude", il m'arrive de devoir "intervenir" physiquement.
Tant pis si là je vous choque, mais dans ces "rares" situations je m'impose franchement.
(j'ai toujours un paire de solides gants en cuir bien épais quand je suis avec mes chiens)

Attention, notre épiderme est beaucoup moins résistant que le leur ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...