Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sachaux

l'entrainement

Messages recommandés

bonjour

je débute le canicross et je sais pas comment faire pour qu'il court devant moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ne le fait pas naturellement essaye de le motiver en le laissant passer devant toi , en lui montrant que il peut te tracter . Ou tu aussi lui apprendre " devant " , ce qui pourrai t'aider a le mettre en place

Après je ne mis connai pas trop en canicross ... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie peut-être aussi de t'entrainer en groupe : un chien ou un cycliste devant peut le motiver.
Tu es de quelle région ? Il y a peut-être un club près de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de le laisser libre, sans harnais, en courant il devrait te suivre.
Assez vite, il restera à tes cotés pour enfin te devancer.
Quand l'habitude sera en place (ça va assez vite) il ne te restera qu'à l'habituer
au harnais (ça très vite aussi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais essayer

mais je peux pas le laisser sans harnais il est trop agrèsif en vert d'autre chien
je vis en Alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence peut-être alors par l'habituer à d'autres chiens, en laisse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachaux a écrit:
...mais je peux pas le laisser sans harnais il est trop agrèsif en vert d'autre chien ...



Souvent, quand on intervient pas du tout, ça se règle en quelques secondes.

Quand je dis pas du tout, c'est pas du tout; même pas un regard.
Et libre : en laisse, si le chien est déjà "tendu", nous avons tendance à augmenter cette tension.
Si on retient trop par la laisse, on peut induire un affrontement.