Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lamomotte

Pour y voir plus clair...

Messages recommandés

Ce satané hiver revenu, voilà que les journées ont rudement fondu!
On part au taf, il fait nuit, on rentre, paf la même chose... Grrrr Mad

Alors forcément toutes les activités habituelles avec le chien (balades, canicross, exercices d'obéissance dans le jardin, etc...) peuvent être plus rock n'roll quand on ne voit pas où l'on met les pieds!!! Suspect

Ma vieille lampe frontale Petzl achetée à peine 20 euros (en francs à l'époque) est plus que fatiguée.

Je vais en racheter une, alors je voulais savoir si vous aviez une marque et/ou un modèle que vous auriez testé et qui tienne la route.
Qui tienne la route au sens où elle éclaire loin, pas juste deux mètres plus loin que mes pieds, une lampe qui éclaire loin et fort, tout en étant compacte et légère...

Merci par avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau lampe j'en ai une à une dizaine d'euro nul .... donc je peux pas te conseiller mais un truc bien: le collier lumineux pour ton chien, sa te permets de bien le voir si tu le lâche (voir aussi gilet réfléchissant, sa fait + pour les voitures mais aussi pour les chasseurs la journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernièrement je me suis offert ce modèle :

http://www.petzl.com/fr/node/16802

Un modèle peut être d'une gamme inférieure à celle de Flower, mais d'excellente manufacture.
Vraiment très satisfait. cheers
Je pratique en grande partie sur sentiers peu entretenus et hors sentiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai 3 ou 4 de comme ca, une au chenil une dans la voiture une a la maison

j'en suis ravie on l'utilise aussi pour les clients quand on part en raid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air d'être du bon matos !

Petzl est plutôt réputé dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean57 a écrit:
Ca a l'air d'être du bon matos !

Petzl est plutôt réputé dans ce domaine.


Oui c'est que je me dis, Petzl fait du bon matos, je pense que je peux faire confiance.

Je pense que je vais le commander sur le net, parce que dans le coin, y'a pas trop de magasins qui vendent ce genre de matos! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils les vendent chez Décathlon, mais ils indiquent sur leur site que la Petzl Myo n'est pas en stock et non disponible en magasin.

Je pense que je vais la commander sur le site Irun, le site sur lequel j'ai commandé mes Mizuno, très bon site, rapide en livraison en plus! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamomotte a écrit:
Merci à vous tous pour ces réponses et les liens vers les lampes frontales que vous utilisez.

J'ai repéré ce modèle chez Petzl : http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampes-frontales/serie-myo/myo-xp

Certains ou certaines connaissent? Un avis à donner? Suspect

Elle a l'air très puissante, mais utilise des piles relativement grosses (trois LR6) placées dans le boitier derrière la tête. Je pense qu'il n'est pas inutile de prendre trois piles de ce format en main et les soupeser pour avoir une idée du poids. Le boitier des piles peut être aussi génant si on rabat une capuche.
Dans les lampes frontales plus petites (logiquement moins puissantes), les piles sont colocalisées avec la lampe à l'avant. A toi de trouver le compromis qui te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerem a écrit:
Sinon concernant les colliers lumineux pour chien si des gens ont des conseils je suis preneur


Moi j'ai une lumière pour vélo qui coute bien moins chère qu'un collier lumineux, acheté à Decath l'année dernière et elle commence sa deuxième saison !
C'est le truc rouge au collier ! Par contre je l'ai accroché ac un rilsan pour que ça tienne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carakoçan a écrit:

Elle a l'air très puissante, mais utilise des piles relativement grosses (trois LR6) placées dans le boitier derrière la tête. Je pense qu'il n'est pas inutile de prendre trois piles de ce format en main et les soupeser pour avoir une idée du poids. Le boitier des piles peut être aussi génant si on rabat une capuche.
Dans les lampes frontales plus petites (logiquement moins puissantes), les piles sont colocalisées avec la lampe à l'avant. A toi de trouver le compromis qui te convient.


Merci Carakoçan pour cet avis.
Après vérification sur le net, ils annoncent 175g pour le poids total (lampe+piles). Ca me va! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir égaré ma vieille Taktikka (la version camouflée avec filtre rouge amovible, 7 ans d'âge quand même), je me suis rééquiper avec une tikkina (modèle d'entrée de gamme - 2 led), une tikka² (modèle un cran au dessus - 4 led) et une e+lite (lampe de secours sur pile boutons de 2 ans de durée de vie éteint, prise plus pour voir le concept que par utilité).

Première découverte par rapport à mon ancienne takktika, les nouveaux modèles sont un peu plus gros, bien qu'emportant les mêmes piles : la coque des piles de la takktika se clipsait par un jeu d'emboitement, alors que celle de la tikka² et de la tikkina est pivote sur une charnière qui prend fatalement un peu plus de place (je préférai l'ancienne méthode, plus compacte).

Comparaison entre la tikkina (2 led) et la tikka² (4 led) :
- Le faisceau lumineux en 2 led est largement suffisant pour toute opération nocturne basique (exemple : bricoler dans un chenil de nuit, sans autre source lumineuse disponible). Il est peut-être un peu limite pour courir de nuit.
- Le fonctionnement de la tikkina (2 led) est plus "cheap" : une pression = faisceau intense ; une autre pression = faisceau plus faible (quelque soit le temps attendu depuis la première pression) ; une troisième pression = éteindre. Conséquence : il faut forcement passer par le faisceau faible pour éteindre.
- Le fonctionnement de la tikka² (4 led) est identique à celui de mon ancienne takktika : une fois une puissance de faisceau choisie, un timer permet d'éteindre d'une seule pression (je préfère, ça évite de rentrer à la maison avec une lampe allumée qu'on croit avoir éteinte.

La e+lite fait ce qu'on lui demande, c'est un équipement de survie (certifié au passage), qui n'a pas vocation à être utilisé dans la vie de tous les jours. Son faisceau n'est sans doute pas assez puissance pour permettre la course de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 2 chiens en traineau de nuit sa allait sans souci ... mais avec 4 sa va beaucooup + vite et s etait plus gerable. donc j aidu trouver une vrai lampe (ok avant j en avais pas Laughing )

j ai pris une ledlenser H14 (ok pas payé plein prix ^^') je l ai recue ce soir et testee dans mon studio. elle eclaire super bien. elle a aussi 3 position: lampe frontal mais elle est transferable sur un support pour la mettre sur une barre (type guidon de vtt) ou sur un support pour la poser. donc tres pratique si on veut pas devoir la mettre sur un casque. on peut aussi la mettre sur une ceinture.
les piles sont dans un autre boitier a l arriere donc pas super leger mais bon ... on est de loin pas obligé de la mettre sur la tete :-)

elle est aussi inclinable et a 8 type de lumiere Smile

bref normalement demain soir traineau de nuit et je la teste Smile

tout les echos que j ai eu sont tres positif sauf les piles qui se vidraient un peu vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...