Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vitamine1

Adopter un deuxième toutou - pourquoi oui pourquoi non

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà comme certains le savent déjà je réfléchis à prendre un deuxième chien.

Seulement je voulais avoir votre avis sur mes motivations:

J'aimerai prendre un deuxième car;

- Je trouve moche que Vitamine malgrès ces 2-3h de sortie quotidienne, m'attende 8h15 par jour (pas d'affilée hein ). Toute seule à la maison.

- Je vais entamer mon brevet et je me sentirai mieux si Vitamine avait une copine avec qui jouer lorsque je suis au travail ou que je bosse mes cours.

- Vitamine me demande CONSTAMMENT pour jouer. Je me dis que c'est peut-être qu'elle s'ennuie seule la journée et que je ne joue pas assez avec elle. Alors quand j'aurai mon brevet ce sera encore pire et j'ai peur que Vitamine soit malheureuse.

Pensez-vous que de prendre un deuxième chien soit bien pour Vitamine et réglerai ces interrogations? Ou que les raisons ne soient pas suffisantes ou suffisament valables?

Pour ce qui est de l'impacte financier aucun problème j'ai eu une jolie augmentation et j'ai terminé ma sophrologie c'est donc 810.- mensuel qui reste dans le budget à partir de 2012, qui suffisent largement à un deuxième chien.

Je souhaite juste savoir par rapport au bien de Vitamine ce que vous en pensez.

Sachant que le nouveau chien me prendra également du temps. Donc est-ce que le fait de passer moins de temps avec elle à cause du deuxième chien n'est pas équivaut au problème de passer moins de temps à cause des cours?

Bref, si je me pose toutes ces questions c'est vraiment pour le bonheur de Viti, car moi je suis bien comme ça avec elle seule, si on ne compte pas que je sois triste malgrès tout qu'elle soit seule la journée. Mais je serais aussi très bien avec une deuxième petite ^^. J'adore quand on me confie des chiens et que j'ai une petite meute à la maison.

C'est vraiment pour savoir, s'il vaut mieux pour Vitamine d'être seule avec ces 2-3heures de sortie quotidienne avec d'autres chiens en extérieurs et que je reste SA mami. Ou qu'elle ai un copine avec qui s'occuper quand je bosse (travail et cours) qui en revanche me prendra aussi du temps??

Merci ;-)

Pour ma part c'est pas parce que tu as l'impression de ta chienne veut de la compagnie que c'est une raison...
Moi j'ai un deuxième chien par ce que MOI j'en avais envie... et qu'elle m'est tombée dessus....
Un chien seul 8h ne s’ennuie pas, il est censé dormir, c'est pas dit qu'elles vont jouer toute la journée...Ensuite le deuxième chien n'aimera peut être pas jouer!
Et si en plus ta chienne aime jouer et l'autre aussi tu risques d'avoir des problèmes de relation ac ta première chienne, elle sera plus intéressée de jouer ac l'autre qu'avec toi donc tu perdras peut être de l'intérêt à ses yeux...

Mais cela dit, n'oublie pas les photos...!!!! Very Happy

Et un deuxième chien ne prend pas plus de temps, pour la promenade c'est pareil! Bon pour les entraînements (je ne sais pas ce que tu pratiques) il faut faire le double ou trouver qqun qui t'entraîne l'autre.... Wink

• Créer...