Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canelle-love-65

Une réflexion bette ^^

Messages recommandés

Une réfléxion assez bette mais bon ... (quitte a passer pour une folle ... lol! )je me posai la question : Pourquoi les chiens attaquent les chat ?
Je sais pourquoi il ne peuvent pas ou on du mal a ce comprendre , car il n'on pas du tout le meme" language " mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi meme si nous avons un chat( quelle adore d'ailleur ) , Canelle ce jette toujours sur les chats quand elle les voi passer . Dans le jardin je comprend c'est son" territoire " mais a l'exterieur ... ( En plus c'est casse geule cette histoire , combien de gamelle je me suis prise comme sa ) Avez une explication .. ?

Pour le chien, le chat a un comportement de "proie" (c'est petit et ça fuit) et le chien est un chasseur

Et puis les raisons sont multiples,

La communication ; un ronronnement de plaisir du chat ressemble au grogrement d'avertissement,

L'attitude curieuse du chien (souvent peu délicate ...) induit un réflexe de défense de la part du chat :
Imaginez vous ne pesant quelques kilos, assis, tranquille ... Et voir débouler un gros machin qui fait au moins
5 ou 6 fois votre poids et dont les intentions ne sont pas clairement établies ... affraid

Et bien d'autres choses encore ... Rolling Eyes

Oui , pour le language contradictoir des deux espèces j'avais lu un livre très bien qui expliquai sa ... A croire que les chiens et les chats sont fait pour ne pas s'entendre ....

Ils sont aussi concurrents dans la nature, chassant les mêmes proies, le loup se nourrit aussi (et même très souvent) de souris, mulots et autres...

Souvent, le chien tolère "son" chat mais aucun autre, c'est aussi une question d'imprégnation lors de leurs premières semaines. Si on les laissait faire, ils courraient aussi après les moutons, chevaux, vaches, cochons, couvée, biches, renards........ car ces animauux font partie des autres espèces non canines donc non admises par le chien.

• Créer...