Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 je me pose 2 petites questions .... une surtout par curiosité: quels est l'avantage des pneus tubeless par apport aux normaux?et une dont la réponse me sera trèèèès utile: on fait comment pour enlevé un pneu tubeless? mon vieux vtt a des pneus tubeless .... mais vieux et j'ai du mettre une chambre a air (ok s'est pas moi qui l'ai fait ^^') sauf que voilà la chambre a air a un trou et impossible d'enlevé ce foutu pneu! j'ai les 3 trucs en plastique pour enlevé les pneus mais j'arrive a en mettre que 1 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Le pneu doit avoir ses flancs collés (par la pression, le temps et le contact) sur la jante.Il faudrait le décoller d'abord.Après, ça s'enlève normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 ok ..... mais je le décolle comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Rien à faire, il faut appuyer dessus pour que la colle casse et lâche. Souvent, on met du produit dans les pneus tubeless pour assurer une parfaite étanchéité mais avec le vieillissement du produit, il arrive que ça durcisse. Mais si tu as pu mettre une chambre à air dedans, c'est qu'il a déjà été démonté une fois, non?L'avantage du tubeless est que l'on peut rouler avec des pressions moindres, qu'en cas de crevaison (sauf déchirure importante), on peut rentrer à la maison, éventuellement en regonflant un peu car le pneu se dégonfle lentement. Fini les pincettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 oui il avait été démonté y'a 2-3 ans .... bon je vais reessayer ...les pressions moindre sont utile dans la boue s'est bien sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui, pour avoir plus de grip, pour le confort aussi mais tu es jeune lol! Sur terrain sec, on met plus pour avoir moins de frottements, c'est plus rapide et plus performant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 merci! ma mémoire est bonne ... (pour une fois lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Par contre, gros inconvénient (à mon avis ) des tubeless, il faut une assez forte pression pour coller le pneu à la jante. Si tu remonte tes pneus sur un canicross, investis dans un mini compresseur(c'est con d'arriver au championat du monde et de devoir faire le tour des caravanes pour trouver un compresseur pour pouvoir monter ta roue ou de crever et essayer de trouver le vélociste le plus proche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 A force d'avoir tous les outils sous la main, c'est le genre de truc que j'oublie lol!En vacances, c'est avec les 5 vélos ET le compresseur dans la remorque... pour regonfler le pneu de la remorque par exemple (vécu en 2006)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Moi j'arrive a monter un tubless avec une pompe a main... Mais c'est galère xD Marie-Pierre a écrit:L'avantage du tubeless est que l'on peut rouler avec des pressions moindres, qu'en cas de crevaison (sauf déchirure importante), on peut rentrer à la maison, éventuellement en regonflant un peu car le pneu se dégonfle lentement. Fini les pincettes!Moi je dirait plutot que le gros avantage du tubless, c'est comme tu l'a dit, pression moindre, donc plus grosse déformation du pneu, donc meilleur adhérence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ludo a écrit:Moi j'arrive a monter un tubless avec une pompe a main... Mais c'est galère xD Marie-Pierre a écrit:L'avantage du tubeless est que l'on peut rouler avec des pressions moindres, qu'en cas de crevaison (sauf déchirure importante), on peut rentrer à la maison, éventuellement en regonflant un peu car le pneu se dégonfle lentement. Fini les pincettes!Moi je dirait plutot que le gros avantage du tubless, c'est comme tu l'a dit, pression moindre, donc plus grosse déformation du pneu, donc meilleur adhérence... Oui, mais moi, je suis spécialiste des pincettes, enfin, quand je roulais avec des chambres à air : petite pression pour le grip dans la boue puis belle descente à fond, sur des pierres de schiste, paf, pincette, pneu dégonflé en quelques secondes et tu t'arrêtes le plus vite possible pour ne pas détruire la jante!Alors, je suis pour les freins à disque et pour le tubeless!!!!! Absolument convaincue de l'efficacité! Sauf si l'on roule avec des pressions de 4kg, 4kg500 mais faut avoir le gabarit pour lol! ps : je roule en tubeless depuis 2005 à peu près et si certaines marques de pneus sont meilleures que d'autres, enfin, surtout au début des tubeless, ça se marquait très fort. Maintenant, la qualité est là, le produit est bien au point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Marie-Pierre a écrit:... ET le compresseur dans la remorque... pour regonfler le pneu de la remorque par exemple (vécu en 2006)... Les mini compresseurs à brancher sur l'allume cigare dépannent* tres bien etsuffisent largement pour un pneu vélo, ou juste un regonflage pour une roueauto ou moto. On en trouve dans les 20 euro et ça a le volume d'une petiteboite à chaussures.*J'ai bien dit : dépannent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 encore une tite question: les pneu tubeless demandent des pneu tubeless (logique ) mais il faut une jante spécial tubeless? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 en faite je crois que j'ai jamais mis de chambre à air sur ma roue arrière (celle qui est dégonflée ...) j'arrive pas à enlevé le pneu mais j'ai vraiment l'impression que y'a rien dedans il s'est dégonflé pendant les 2-3 mois qu'il est resté sans rien faire et là il se redégonfle en quelques heures .... (sans autre poids que celui du vtt) j'ai qu'une pompe normal .... il me faudrait un de ces compresseur? un de ces mini sa suffirait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Puisque tu n'arrive pas à décoller ton pneu, le mieux à faire est d'essayer (à moins qu'il ne soit usé) de le réparer. Deux solutions : le produit que tu injecte dedans, tu regonfle et ça va colmater la fuite (idéalement, il vaudrait mieux chercher celle-ci dans l'eau pour savoir si c'est le pneu qui a un souci ou l'étanchéité de la jante qui n'est plus correcte). Après avoir mis le produit, il faut regonfler et centrifuger le produit pour qu'il se répande partout. La deuxième : trouver le trou si c'est un trou et mettre une rustine spéciale par l'intérieur (donc décollement du pneu obligatoire lol).Ah oui, il faut une jante tubeless ou qui a été transformée avec un kit tubeless pour mettre un pneu tubeless. Mais tu peux mettre une chambre et un pneu normal sur cette jante pour te dépanner si tu n'as rien d'autre par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 merci pour ces infos!ce produit s'appelle comment? je vais commencer par essayer cette méthode (à croire qu'il est soudé dans la jante ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 liquide spécial de colmatage pour tubeless ou sealant tubeless, existe sous différentes marques et appellation, c'est un latex d'étanchéité.Tu as peut-être trouvé aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 merci! je passerais dans un magasin de vélo à l'occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites