Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D.Rib1

Kuruk !

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Voici une photo de Kuruk au ski pendant les dernières vacances d'hiver !
Il a maintenant 9 mois.

Super , j'adore cette photo .

Kuruk est bien portant , et très beau malgré son jeune âge , sa promet pour l'avenir.

Indo a écrit:
Super , j'adore cette photo .

Kuruk est bien portant , et très beau malgré son jeune âge , sa promet pour l'avenir.

Bien portant ? ^^ Je pense que sous cette fourrure épaisse se cache un jeunot très bien équilibré !!! ^^

Perso je suis fan

Merci pour tous vos compliments . cheers
Tout dépend ce que l'on entend par "bien portant". Baleze oui, et même un peu trop, il est assez lourd (48kg). Cependant il court avec moi 10km en 45minutes, je trouve que c'est raisonnable pour un chiot. J'espère qu'en grandissant il va prendre de la masse musculaire et donc il sera plus a l'aise.
J'aimerais me mettre a la trottinette avec lui, j'espère que ça ira !

48 kg à 9 mois affraid
ça va faire quel poids adulte ? (environ)

D.Rib a écrit:
Merci pour tous vos compliments . cheers
Tout dépend ce que l'on entend par "bien portant". Baleze oui, et même un peu trop, il est assez lourd (48kg). Cependant il court avec moi 10km en 45minutes, je trouve que c'est raisonnable pour un chiot. J'espère qu'en grandissant il va prendre de la masse musculaire et donc il sera plus a l'aise.
J'aimerais me mettre a la trottinette avec lui, j'espère que ça ira !

45' au 10 KM , c'est pas mal du tout

48 kg , houaaaa , joli , il est attaché quand il court avec toi ?

Il me semblait qu'il ne fallait pas trop faire courir un chiot , 45' ce n'est pas trop pour ses articulations ? ( je ne juge pas , je pose juste la question , car beaucoup de choses se disent lors de la croissance d'un chiot avec cette fameuse dysplasie )

Fax : Eh bien le standard pour le malamute est d'environ 40Kg pour le mâle donc Kuruk est déjà bien au dessus. La croissance se termine entre 18 et 24 mois (physiquement) mais je pense que niveau poids Kuruk ne devrais plus prendre énormément (en tout cas j'espère), les principaux changements seront structuraux (muscles, ossatures, ...). Cependant Kuruk est aussi très grand donc ses 48Kg sont très bien répartis, c'est l'essentiel.

Indo : Merci ^^
Alors tout dépend, des fois je le fais courir attaché pour qu'il suive mon allure, des fois je le fais tirer (donc harnais et ligne de trait) et d'autres fois (comme ce soir) je le laisse détacher et il me suit à son aise (il s'arrête pour sentir a droite à gauche puis me rattrape). J'essaye d'alterner, si je l'ai fait travailler beaucoup la veille alors je le laisse tranquille le lendemain pour pas le dégoûter ou le fatiguer.
Niveau articulation, j'ai fait vraiment gaffe quand il était plus jeune mais au vue de sa croissance énorme en peu de temps, il m'a semblé qu'il avait un peu d'avance ... Je me trompe peut être mais en tout cas ça n'a pas l'air de le déranger lol.
C'est vrai que beaucoup de personnes disent d'attendre la fin de la croissance pour faire courir un chien, peut être ont-ils raison, je ne sais pas. En tout cas je ne sais pas comment je ferai pour fatiguer Kuruk si je le faisais pas travailler... certainement pas avec une ballade de mémére et marchant a 3km/h lol.
J'espère que je ne le regretterai pas avec le temps.

Oui avec ce genre de chiens , tu n'as pas le choix , tu es bien obligé de lui faire faire beaucoup de sport pour ne pas qu'il soit intenable.

je pense qu'il va dépasser les 50kg ... il a que 9 mois, un mala donc il va encore pas mal "s'épaissir".
perso 9 mois pour un mala grand modèle je le ferais pas tracter Wink surtout que tu peux le faire courir sans traction, alors profite en Smile parce que s'est sur que maintenant il va pas râler ^^ mais sa peut être néfaste pour lui .... mais sa tu le verra que dans quelques années, mieux vaut être trop prudent Smile

Merci pour vos conseils Smile.
Je pensais que le faire tirer plus tôt aurait aider pour la "compréhension" du truc, attendre l'âge adulte pour lui apprendre ce sera difficile non ?

Un chien apprend à tout âge, ça dépend surtout de son ouverture d'esprit, s'il a appris à apprendre, il pourra le faire à vie!

D.Rib a écrit:
Je pensais que le faire tirer plus tôt aurait aider pour la "compréhension" du truc, attendre l'âge adulte pour lui apprendre ce sera difficile non ?

certains mushers disent ça en effet (pour eux un chien pas attelé jeune ne bossera jamais bien sauf quelques exception, ils attèlent des huskies, pas du tout même gabarit que ton chien!, vers 6 mois). après je pense que ton chien a déjà capté vu qu'il a courru attelé? donc bosse pas la marche en laisse sans tirer et sa ira sans souci Smile
si tu as peur de temps en temps tu l'attèle sur 100-200m et après tu le lâche. ou alors tu te dis que sa risque rien et tu continues, sa peut passer sans problème (ou ton chien peut partir avant de devenir vieux No ) c'est à toi de décider ce qui te semble le mieux.

et sinon .... ma 1ère chienne, Yana croisée malamute, a commencé par faire de l'obé/agility. à 2 ans1/2 elle a été attelée ... les débuts ont été dur (elle avait appris à par tirer) mais après qq temps j'avais une chienne qui bossait super bien malgré toute les conneries que j'ai fait.

l'australien de ma mère a été attelé à 6 mois .... il a jamais bien bossé

c'est + le mental du chien qui fait beaucoup je trouve (d'où l'importance de bien sélectionné son chien)

D.Rib a écrit:

Il y a tirer et tirer. Entre 1-2 km (voir moins) et 10 km, y'a un monde de différence

Beau "bébé"

Mais pareil, à 9 mois je trouve que 10 bornes c'est beaucoup trop, surtout sur une
grande race et qui fait déjà 48 kgs (attentions aux articulations !!!).

• Créer...