Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 13 février 2012 et voilà .... ma 1ère course de traineau en 4 chiens vendredi sa a été beaucoup de routes ... j'ai été récupérer une copine qui vient faire ma handleuse dans un coin archi pômé puis on attaque le col pour aller à la course (avec la voiture hyper chargée qui peine).dossart récupéré mais y'a du retard et il fait trop chaud dans la salle alors on file à l'hotel sans attendre le musher meeting.après une bonne nuit faut affronter le froid (~-20degrés) pour aller s'occuper des chiens, puis un bon déjeuner et on va à la course.je pars vers les 13h ... y'a le temps. mais sa passe vite mine de rien ... surtout qu'on sors les chiens en laisses (les 2 jeunes sont vraiment horrible à promené )l'heure arrive -.... j'emprunte la stake d'un ami qui a 8 chiens donc près du départ .... les chiens sont encore assez calme .... on attèle ... un peu moins calme puis s'est enfin parti! sa part vite et bien ania et kiska en tête, kin et perle en wheel.après 500m on dépasse celui parti juste avant, 1 kil + loin un attelage de husky et tout sa sans souci perle ralenti même pas, kiska y va comme une pro, kinou a pas trop peur. mais s'est tout plat, j'ai mis les patins de courses bien farter, la glisse est top! donc les 2 wheels peinent à suivre les 2 folles. ania assure pour les directions (pas toujours hyper évidente) et kiska me fait aucun coup tordu. on rattrape encore un attelage toujours sans souci. kiska se déconcentre juste quand y'a des immenses objectifs photo juste à côté de la piste mais s'est 1 secondes ...puis on rattaque le retour. on remonte un attelage de husky mais voilà que kin prends peur et se couche je me dis qu'il va falloir que je le mette dans le sac a chien sauf qu'il est grand '^^ heureusement que les fifilles bourrent un peu et s'est reparti (trèès gentillement) on dépasse l'attelage qui s'est arrêté sans souci.puis on se fait doublé, kin se rebloque et fait une crotte ... et après s'est enfin bien reparti pour le dernier kils. bilan: 8,1kil en 19min12 et une 8ème place. 4 chiens ni assoifé ni épuisé (les 2 jeunes ont fait les folles quand on les ramenait à ma stake ). après (les courses) je vais avec ma copine, sa chienne et kin faire une balade de 2h, vraiment une belle région le soir sa sera une fondue .... elle a mal passé pour moi :S le matin après plusieurs thé sa va mieux .... cette fois je prends le départ avec que les 3 fifilles. j'hésite à mettre que une leader sauf que les 2 jeunes à côtés sa va pas le faire avec perle qui pense qu'a jouer et kiska seule en tête .... sa me dit rien les chiens sont + calme que hier (kinou est le + taré et excite les autres). puis s'est parti ... sa va un peu + vite que hier .... cette fois s'est perle qui peine faut vraiment qu'elle apprenne a courir ... parce que sur du plat on va qu'à 33-35km/h donc s^'est pas si rapide que sa. donc cette fois je fais le tour avec 2 chiennes qui tractent, ania se retourne de temps en temps mais kisy est a fond .... et un petit arrêt pour perle qui a réussi à s'emmeler cette fois on fait que 1 dépassement, un attelage de 8 chiens. et y'a eu une motoneige devant nous a un moment ... kiska voulait faire la course avec et là on mets ~~30 secondes de mieux que hier. et on reste 8ème (sur 19 en open). je suis plutôt contente pour une 1ère course mais j'aurais du courir en 2 chiens ....et le prix souvenir? de la fondue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites